Skip to content

(FR et/ou US et/ou Vidéo et/ou Texte) J’aime bien cet épisode, librement inspiré de la série « The Office »

novembre 8, 2007

Chaque jour je pose ici une petite vidéo montrant l’avancée de l’entreprise. Non que ce soit une "rampe de lancement" comme il a été dit quelque part, c’est juste que c’est ça ma vie maintenant et ce blog en est témoin. Je commence à prendre mon pied ici, après deux semaines de gros stress. Je m’détends du string, comme on dit. Aujourd’hui, la vidéo du jour a demandé un peu plus de préparation, mais elle est super sympa au bout du compte. En tout cas je l’aime bien. Un hommage direct à l’une de mes séries préférées : "The office".

PS : après le spectacle, sous la vidéo, une petite description écrite de ma journée :

Pour vous donner une idée, voici comment s’est déroulée mon mercredi 7 novembre :

5h50 :
réveil. On ne change pas les bonnes vieilles habitudes. Premier
réflexe : calculer le décalage horaire et voir si je peux contacter ma
famille. 14h50 en France… Mmmm, pas la bonne heure, ils doivent jouer
quelque part. Direct Skype avec Johann (responsable du site) qui
s’arrache les cheveux (très nombreux) sur le site. On “chat” des heures
pour essayer d’améliorer le bousin. Je passe les blogs en revue en même
temps, check mes mails, découvre les polémiques.

7h20 :
douche.

8h00
: je suis arrivé au bureau sans GPS, il m’aura servi dix jours. Je le ressortirai pour les occasions nouvelles.

9h00
: les collaborateurs arrivent. Hello, good morning. Je peux aller
me prendre un café chez Starbucks. Maintenant je sais comment on fait,
je suis le gobelet vide à la trace jusqu’à ce que le mexicain le prenne
en main. Il disparaît pendant quelques minutes derrière la machine,
mais je parviens à évaluer de mieux en mieux quand il ressort et que
c’est pour moi.

9h30
: je leur annonce qu’aujourd’hui, on va tourner l’épisode façon
“The office”. Ils aiment bien l’idée ; j’adore cette série, ça m’est
venu dans la nuit… Pendant que Whit regarde quelques épisodes sur le
site de la chaîne, je parle à mes enfants en Skype. Je voudrais biens
les embrasser mais l’appli ne le permet pas encore. Un jour peut-être.
Et puis Loic en skype aussi, pendant qu’il sert la main au Pape et à
Michael Jackson. On fait le tour des questions. Et Johann, qui me
montre les nouvelles fonctionnalités du site. Sans parler de mes
parents que je n’ai pas eus depuis quatre jours parce qu’ils ne sont
pas encore bien habitués à Skype (je leur ai installé la veille de mon
départ). Je leur explique Google earth à distance pour qu’ils puissent
voir où est mon bureau. En même temps, je suis les commentaires des
gens sur mon Twitteriffic et je constate que tout va bien pour le
moment. Loic se fait pourrir un peu, normal, mais ça va, pas plus que d’habitude. Bien sûr, il faut aussi que j’écrive ce qu’on
va faire pour l’épisode du jour, et aussi que je contacte les fournisseurs pour
le studio, toujours ces histoire de “live” ou “pas live” sur le net…

11h30
: On tourne. J’ai griffonné quelques idées. On les tourne. C’est
comme ça. Pas trop le temps de se prendre la tête. On se marre bien
parce que les deux petits jeunes sont super sympas, bosseurs, et plein
d’humour. A priori, si le montage tient la route, ça devrait être pas
mal. Bien sûr, nous regrettons qu’il n’y ait pas de lumière, de micros
HF (Loic a pris les siens et les miens sont mal réglés), de maquillage
(tant pis pour mes boutons, c’est le stress), de script, de ça et aussi
de ça.

13h00 :
déjeuner avec un mec sympa qu’on va peut-être prendre comme
consultant pour le studio. Je suis toujours en costume, donc ça me permet
de parler d’argent avec plus d’assurance que si je porte mon tee-shirt
La Fraise.

14h30 :
retour au bercail. Whit, le monteur, me dit qu’il se marre
bien. C’est bon signe. Il me dit que c’est un peu trop long et que je
dois décider là où on coupe. J’ai toujours eu du mal à faire court…

16h00 :
premier visionnage. Il n’a pas tout mis et on est déjà à 6
minutes. Comment faire ? L’assistante me demande si nous allons demain
voir pour les meubles de bar, les tables et les chaises pour le studio
façon café Français ? Je lui avait promis de voir ça avec elle cet
après-midi. Ok, voyons ça.

17h00 :
Giselle est sur le point de finir le seesmix, une sorte de best
off des contributions du jour sur seesmic. C’est super sympa de voir
des gens contribuer depuis les quatre coins du monde. Elle se marre
aussi. Je me dis que c’est cool d’employer des gens et qu’ils se
marrent en faisant leur job. Je les entends qui parlent de
Thanksgiving. Bien sûr que je sais ce que c’est Thanksgiving, j’ai découvert cette fête avec les Cunningham en 77 dans Happy Days.

18h00 :
Giselle est partie à sa leçon de danse. Whit vient de me montrer
sa dernière mouture de l’épisode. C’est cool, j’aime bien. Je trouve ça
fascinant de “jouer” avec des Américains. Bien sûr, tout pourrait être
amélioré, mais sortir un 6 minutes en quatre heures, à partir d’une
heure de bandes, c’est déjà pas mal.
18h20 : la compression est terminée, Whit s’en va. Je vais ranger un peu
et fermer les locaux. On finit tôt ici, ce n’est peut-être pas plus
mal. Je sais que je vais retraverser la ville, la radio à fond, ne
comprenant pas tout mais commençant à sentir les parfums de la ville,
fenêtre grande ouverte, tant pis pour le rhum.

23 commentaires leave one →
  1. Luciole permalink
    novembre 8, 2007 6:53

    Ca fait plaisir. Vraiment plaisir pour toi!

  2. lôtre permalink
    novembre 8, 2007 8:15

    It’s a bit funny !!! 🙂
    Je connais pas « The office » mais je trouve ça vraiment excellent mister vice president vanvan !
    « You have no door !  » : ))The whit spirit is décapant .
    Allez, Bonjour Vanvan !!!…….can you shut the door please ?!?

  3. novembre 8, 2007 9:02

    Surtout garde le string 20/20 : la rampe de skate, c’est vrai que ça le fait un peu de prime abord (mais ne prend pas la mouche), c’est le changement brusque qui donne cette première impression. Je suis sur que des tas d’amis virtuels (peut-être même certains en chair et en os) trouve que tu n’aies plus le même : « a changé le 20/20, un vrai amerloque ! ». Ils ne reconnaissent plus « leur blog ». Mais c’est pas toi le « soucy », c’est à nous de faire avec le changement, de nous habituer à l’accent. Perso, je ris beaucoup quand tu nous expliques des trucs avec ton paper board.
    Fonce Lafayette ! Fonce et ne change rien !

  4. novembre 8, 2007 9:13

    Et bien faudrait jamais écrire un commentaire sans lire/voir le post jusqu’au bout. D’abord c’est mal poli, secondo, c’est pas le moment.
    J’ai lu/j’ai vu : trop top 20/20 ! Tu vas trop vite trop loin trop fort : cette vidéo va faire un carton !

  5. novembre 8, 2007 9:18

    les chaussettes… « the ocean »… énormous !… Faudrait jouer le truc encore plus à fond sans les scènes finales comme les films de série Z qui montrent pendant le générique comme ils se sont bien poilés… cela gache l’effet comique…

  6. Denis permalink
    novembre 8, 2007 9:20

    J’adore le lapsustissime « tant pis pour le rhum »…
    Hop hop…Un rhum pour un p’tit rhume…
    Take care
    Denis

  7. novembre 8, 2007 9:44

    Tu fais très sérieux en costume, Vinvin (enfin seulement jusqu’à ce que tu ouvres la bouche, bien sûr !) 🙂

  8. AlexLiebert permalink
    novembre 8, 2007 10:03

    « DEUX jours pour manger UNE dinde ? »
    « En fait il faut un jour entier pour la préparer… »
    Moi je suis mort de rire, désolé.
    Juste pour dire, sinon, que malgré le fait que je ne commente jamais, je te suis régulièrement ! J’observe ! Et je soutiens…
    Courage dans tes entreprises, et à bientôt j’espère !

  9. novembre 8, 2007 10:34

    Oh purée, toute l’histoire résumée entre ton mollet et ta semelle, beau symbole, pour une fois que c’est pas nous qui avons les pieds dans la caca.
    En revanche, mais où sont passées les chemises qui font peur aux yeux?
    des bizettes

  10. pote - the war and webb (3.0) permalink
    novembre 8, 2007 10:45

    Thanks – for[t] – giving

  11. sandiet permalink
    novembre 8, 2007 10:58

    Swoosh & Tie ! Waouuuuuuuuuuuuhhhhhhhhhhhhhhh !

  12. novembre 8, 2007 10:59

    Mister mry a tort, c’est « très mieux » comme ça. Point trop n’en faut !
    Thank’s giving a lot !

  13. novembre 8, 2007 11:41

    J’adore, trop drôle, on peut le commander sur quel site 20/20? Parce qu’il est à vendre n’est-ce pas?

  14. sandiet permalink
    novembre 8, 2007 12:29

    LA JOLIE PHOTO DU VP IN CHARGE OF CONTENT SUR LE PHLOG DE BENJAMIN BOCCAS :
    http://phlog.benjaminboccas.com/?p=239

  15. seb permalink
    novembre 8, 2007 2:06

    -2 days for a little turkey ???
    -It takes a long time to cook
    Explosé ! tu as de bon partenaires de jeu…

  16. novembre 8, 2007 2:19

    J’adoooore !
    Suis fan de « my door is always open »
    des bises

  17. novembre 8, 2007 2:47

    Excellent ! Mr prend ses marques, ça se sent. C’est le meilleur de la série pour moi. Bravo.

  18. lôtre permalink
    novembre 8, 2007 8:35

    J’aime bien quand elle dit « Hypothetical door » Giselle.
    Giiiiiiseeelllllle maaaaa beeelle sont des mots qui vont très bien ensemble , twès biene onsomble !

  19. novembre 8, 2007 8:57

    olala!!! qu’est ce que t’es sérieux en costume!!!!!!!!!!!!!!!! faut c’qui faut tu m’diras …. en attendant de te recroiser par hasard sur le bitume parisien, je te souhaite bon courage pour cette nouvelle aventure!

  20. chris permalink
    novembre 9, 2007 9:26

    ca fait plaisir de voir que tu n’as rien perdu de ton humour 🙂
    le meilleur seesmic ep ever !! 😀

  21. novembre 9, 2007 3:49

    excellent.
    totalement seesmicant

  22. Amère_Erica permalink
    novembre 9, 2007 6:18

    (je ne savais pas au sujet de qui tu sais qui a fait ce que tu sais…mais maintenant je le sais)
    PS : tu peux dire à qui tu sais (à toi) de me contacter en cas de besoin
    signé : qui tu sais

  23. samoht permalink
    novembre 9, 2007 6:57

    Excellente cette vidéo. Je suis un grand fan de The Office et je dois dire que c’est vraiment très ressemblant.

Laisser un commentaire

