Skip to content

(USA) Petit tour d’horizon et premier mois d’anniversaire pour seesmic.

novembre 13, 2007

Tout va bien. Les 49ers sont en train de se prendre une branlée par les Seahawks de Seattle. Il faut croire que je porte la poisse à mes équipes, après le PSG… J’aime bien les noms d’équipes de Foot US, les Bulls, les Delphins, les Hawks. Je me demande ce que ça donnerait avec le foot français. Les canards de Marseille, les chèvres de Paris, les Charolaises de Caen. On pourrait se marrer…
À ce propos, j’ai joué au foot dimanche, avec une bande de joueurs de tous pays, sur un terrain de base-ball qui ressemblait à Verdun après la bataille. Top ! Un bon foot à l’ancienne, sans prise de tête ni coups bas. Certes, les mecs ne jouent pas les corners, ni les engagements ; les six mètres se font d’un peu où ils veulent. Côté tactique, c’est chacun pour soi et tout le monde court vers le ballon… Un vrai match d’amateurs comme on les aime. J’y retournerai avec grand plaisir, et surtout avec des crampons.
Je continue à chercher un lieu de vie. Pas facile. Flippant. Le bon quartier ? Le juste prix ? La sensibilité aux tremblements de terre ? etc, etc, etc. Après un gros taudis dimanche, je suis tombé sur une perle aujourd’hui. Vais-je m’engager tout de suite ou tenter le million, j’ai pas d’appel à un ami ni quelque joker que ce soit, c’est sans filet et c’est pour un bout de temps.
Je me dirige maintenant sans carte, il fallait comprendre le truc. C’est presque trop rapide. Du coup je fais exprès de me perdre pour voir si mes calculs sont justes. On s’amuse comme on peut.
Comme c’est bientôt Noël et que je m’ennuie, je me suis offert une PS3. Epuisé Call of Duty 4 en 9 heures, une honte. Je poursuis avec FEAR : une tuerie.
Ce soir j’ai dîné seul dans un petit restau Français où ils retransmettent le sport et où on trouve du pain beurre de haute volée. Je sens que je vais devenir un habitué, en attendant de m’habituer.
Et pour finir, une vidéo qui retrace les 30 premiers jours de seesmic. La bise à tous !

18 commentaires leave one →
  1. novembre 13, 2007 5:35

    Cafe Bastille?

  2. novembre 13, 2007 8:08

    oui mais non, si c’est pas toi qui parle je comprends pas ( l’accent de Loïc est pire que le tien, ça me décomplexe à mort)

  3. novembre 13, 2007 8:52

    On a presque l’impression que tu es parti sur (dans ?) la lune ! C’est donc si différent les States ? Je dis ça…. Je suis comme le vin (pas vinvin) je voyage très mal, et je sais déjà que j’aurais eu un mal fou à me sentir « sécurisé » dans un environnement trop différent de mes petites habitudes.
    Courage 20/20, ça a l’air quand même bien passionnant tout ça…

  4. novembre 13, 2007 9:03

    Bon et le partenariat avec Nike ou les chaussettes Kindy, c’est pour quand?
    Des bizettes

  5. tofman permalink
    novembre 13, 2007 9:34

    Ben dis donc, effectivement tu portes la poisse au 49ers (24-0): mais vas faire un tour un jour a Candlestickpark un jour de match, ça vaut le coup, ou sinon à Ballpark, à Oakland voir les A’s (la saison est finie pour le moment): l’ambiance n’est pas du tout la même qu’en H à Boulogne mais tu te goinfre de pop corn/biérre et tout le monde se fout du score (enfin presque): c’est vraiment bon enfant. Le mieux, tu arrives 1 heure et demi avant et tu vas manger avec les mecs qui amènent leur BBQ sur le parking: ça me rappelle le rugby il y a 15 ans. Bon parceque l’autre jour j’ai failli me brasser avec un clermontois un peu énervé contre le stade français.
    Roll on

  6. novembre 13, 2007 9:42

    « Je me dirige maintenant sans carte »
    Avec un GPS !! (si, si, dans la video…)
    va pas nous prendre pour des jambons quand même !!

  7. novembre 13, 2007 10:11

    Dis donc Vinvin, il n’y a pas besoin d’imaginer : à Nantes, nous avons les Canaris !

  8. sandiet permalink
    novembre 13, 2007 10:17

    Va faire un tour à l’Alliance Française si tu t’ennuies.
    Celle de SF est vraiment pas mal comparée à d’autres.
    Les amis ricains de nos « amis » français deviennent souvent nos amis ricains.
    PS : à -1:48 dans le film du jour committed avec deux « T » et « remain committed » est plus disons plus convenable que « stay committed ».

  9. novembre 13, 2007 10:28

    mon avis est que ayé, tu es un americain 🙂 la bise msieur !

  10. cocolastico permalink
    novembre 13, 2007 10:40

    Je croyais que tu ne supportais plus le PSG mais Chateauroux..!?
    En tout cas, ça n’a pas l’air d’être facile de s’installer dans un autre pays et surtout de s’y acclimater. Ca m’a fait la même chose lorsque j’ai du aller vivre dans le Calvados…
    Je n’ai tenu que 9 mois, c’était trop dur, trop de différences de culture et de façon de vivre…

  11. Sans Francis...cow ! permalink
    novembre 13, 2007 11:25

    J’t’ai trouvé un p’tit pied-à-terre bien comme il faut…
    http://www.pacoeassociates.com/properties/3976-25thStreet/

  12. Irish permalink
    novembre 13, 2007 11:39

    Aprés avoir lu ta note du jour, je me suis dit que toi tu avais besoin d’affection… 😉 Alors des bizettes de France! 😀

  13. novembre 13, 2007 12:00

    il existe toujours le café bastille?
    j’y avais rejoint des amis 3 jours après mon arrivée, alors que j’étais un peu paumé… un grand réconfort, et cette fascinante perspective des gratte-ciels qui dépassent derrière les vieux immeubles!
    la bise l’ami

  14. hemylie permalink
    novembre 13, 2007 3:17

    Y’a les châmois niortais aussi pour de vrai…Pour marseille-foot, j’aurais plutôt dit les « gabians » laisse leur au moins leurs mots à défauts de résultats…

  15. novembre 13, 2007 4:12

    pour les 49e, c’est le moment de profiter de ta ressemblance avec Joe Montana

  16. novembre 13, 2007 8:55

    Moi mon équipe de foot de bretons ils s’appellent les merlus! Il se pourrait même que Resse ait un petit penchant pour cette modeste équipe de L1… En même temps ça s’explique : quand on regarde l’océan, on les aperçoit les States, j’te l’dis!
    à plus

  17. novembre 13, 2007 9:13

    la bise aussi alors !

  18. novembre 14, 2007 1:17

    Ouah!!! Une PS3!!! Moi aussi je veux travailler chez seesmic.

Laisser un commentaire

