Skip to content

(FR + USA) : si ça vous dit, on lance un concours pour le logo de seesmic !

novembre 14, 2007

Encore une fois, vous faites comme vous voulez, c’est pour ceux qui sont de la partie, graphistes, illustrateurs, DA, passionnés, troublions de la palette graphique, etc, etc, etc.
Le gagnant sera récompensé, of course, et même si je ne peux pas pour le moment dire comment pour mille raisons plus fortes que moi, disons que ce sera cool. Le logo gagnant sera dévoilé au Web3.
Le "brief" est plus ou moins dans la vidéo ci-dessous. Pour ceux qui ne parlent pas l’anglais mais que l’idée titille, disons que les deux notions principales à tenter de faire passer (et je sais combien l’exercice est compliqué), sont :
1) Les gens, la conversation, le partage, le débat, la communication entre les êtres vivants.
2) La simplicité, la rapidité, la convivialité de l’utilisation.
Le tout avec une touche d’excentricité et d’élégance, genre pas le truc trop gras qui tâche.
Important ! Le site est plutôt sombre, donc, vous voyez quoi, noir sur noir, ça risque d’être trop épuré.
Le "challenge" dure jusqu’au 30 novembre. Nous choisirons en équipe, ici, et tout le monde a sa chance, promis, juré.

Mise à Jour : il semble que YouTube ait un petit souci avec la vidéo du jour… Soit elle marche, soit elle marche pas comme dirait l’autre. J’essaie de voir ce qui se passe… Ci-dessous, une capture de seesmic.

Mise à jour 2: je l’ai balancée sur MySpace… Bah ouais. Le web, ça marche ou ça marche pas… 😉

Snapshotseesmic_2

http://lads.myspace.com/videos/myspacetv_vplayer0005.swf

Publicités
8 commentaires leave one →
  1. novembre 14, 2007 10:01

    un concours pour ce qui s’avere etre un vrai travail, tu vas pas te faire que des amis encore

  2. novembre 14, 2007 10:49

    C’est là où l’exploitation des UGC a ses limites !!
    Tout travail méritant salaire, je trouve que la gratitude offerte(présentation au W3 !!) est vraiment limite.
    Mais si ça marche, pourquoi pas ? Il y aura suffisamment de personnes pour se laisser bercer par l’illusion d’une telle gloire.
    Je pensais que l’aventure de Presse-Citron aurait servi de leçon à d’autres.

  3. novembre 14, 2007 11:50

    Bienvenue en france… belle nation de travailleurs et travailleuses acharnés… qui gagnent leurs vies à la sueur de leur fronts… mais la légende raconte qu’une fois la nuit tombée… si tu ose proposer une aventure professionnelle bénévole à une de ces créatures… elle te dévorera !
    Ce conte est peut être mal orchestré mais le message est simple… Trop de gens ne sont motivés que par l’argent ou un énorme cadeaux qui au bout du compte représente quand même une certaine somme d’argent… Que fait-on de l’expérience, la gratitude, la fierté perso., la pub, les relations et même le fun!
    Sceptique:  » Ta fierté et ton expérience remplissent ton frigo?  »
    Je répondrais: Pas aujourd’hui certes… mais grâce à eux je suis bien dans ma tête et je me rapproche un peu plus de la super carrière qui m’attends en construisant des bases solides pour l’avenir…!
    Je souhaite me laisser bercer par l’illusion… J’enverrais ma participation à temps!
    A bientot…Bye!
    (Attention vous n’allez pas être rémunéré pour avoir lu ce commentaire!)
    LeVoix
    http://levoix.fr

  4. sandiet permalink
    novembre 14, 2007 2:52

    Eh!Les gars! Vous poussez le bouchon un peu loin. Les utilisateurs vont vous fournir gracieusement du contenu pour que fonctionne votre plate-forme et donc votre entreprise et maintenant il faudrait qu’un quidam vous fournisse gracieusement un logo.
    Même Phil Knight alors sans le sou acheta 35 USD son swoosh à Carolyn Davidson.
    Plus sérieusement, d’accord, il vous faut du buzz, de l’implication de chacun et du « parlez moi de moi il n’y a que ça qui m’intéresse » pour que votre modèle vidéo-narcissique (ce n’est pas un jugement de valeur!) fonctionne, mais il y a des limites à ne pas franchir pour ne pas affaiblir votre image d’entreprise innovante, clairvoyante et pertinente.
    Ce concours sonne un peu comme un appel au secours ou tout au moins à l’aide.
    Il risque de vous desservir. Par ailleurs, il n’est pas adéquation avec le scénario de création d’entreprise que vous nous avez présenté jusqu’ici. Vous auriez fait appel à quelqu’un pour venir faire le ménage ou repeindre un mur de vos locaux gracieusement que mon sentiment aurait été le même que celui que j’ai eu après visionnage de la video du jour.
    Est-ce la forme de l’appel à concours qui est inappropriée ou mon cerveau malintentionné ?
    Je l’ignore, mais c’est mon avis.
    N’instillez pas le doute chez l’utilisateur ou le futur utilisateur potentiel.
    C’est à vous d’imposer le logo. C’est votre boite. Votre projet.
    Mais, c’est vrai qu’elle est moche votre chenille seesmic actuelle…

  5. novembre 14, 2007 9:23

    ouh les grincheux !

  6. novembre 15, 2007 12:53

    il y a un truc très bien qui s’appelle wilogo.com et qui fait exactement ce que tu proposes; organiser un concours de logo. Je l’ai fait pour ma boite, c’est super bien, les règles sont très claires, et l’esprit excellent ! On a eu 60/80 propositions en 3 jours, avec un logo dont on est super content ! et j’imagine que vous êtes capable d’attirer beaucoup plus de monde ! Le site est super bien fait, et le service de très très bonne qualité ! A essayer d’urgence…

  7. novembre 15, 2007 8:17

    C’est quoi ce chapeau…
    T’as raison « Restes toi même » « change rien » dixit Aziz dans Loft Story first version.

  8. novembre 18, 2007 7:54

    Ouais, bonne idée le concours de logos !!
    http://www.mariejulien.com/?post/2007/11/18/Concours-de-logo-Seesmic

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :