Skip to content

Mise à jour sur le logo (et rémunération)…

novembre 14, 2007

Hey, nous nous sommes mal compris les gars (c’est ça, faut que je travaille mon anglais), je n’ai pas dit que la récompense pour le logo c’était juste la révélation au Web3, j’ai dit que le gagnant serait bien entendu récompensé ET que le logo serait révélé au Web3. Ceci dit, je me demande si c’est une bonne idée finalement, ça pose effectivement les limites de l’UGC et de "l’open source" attitude. Il y a peut-être une limite entre l’esprit collaboratif à la cool et la rémunération d’un travail compliqué. Je suis d’accord.

Logo_fct_v3
D’ailleurs, le fait de parler du concours a fait réagir certains qui nous ont parlé de cette société Wilogo, qui peut en fait faire de façon organisée ce que nous avons voulu faire de façon décontractée. Pour info, ils viennent de nous inviter à profiter de la nouvelle version de Wilogo (v3) en avant première, et bénéficier d’un cadre réglementé pour l’organisation du concours de logo. Il semblerait en effet que ce ne soit pas si simple que ça ce genre de projet… Work in progress!!!
Donc, nous allons passer par Wilogo. J’invite donc les graphistes professionnels ou amateurs qui souhaitent quand même participer à notre histoire (c’était l’esprit bon enfant du bousin), à se rapprocher de Wilogo si vous n’y êtes pas déjà, à vous inscrire dans leur communauté.

Merci à Eddy, Stuff et Ouriel pour leurs conseils et précisions ! Et bravo pour votre logo, pour une fois que les cordonniers sont bien chaussés !

18 commentaires leave one →
  1. novembre 14, 2007 4:47

    Merci de ce choix les gars. Je fais partie de l’équipe de Wilogo depuis quelques semaines et demain matin au réveil vous aurez une agréable surprise 😉 Et toi vinvin tu devras modifier ce post 😉 Si si…

  2. novembre 14, 2007 5:27

    Je suis passé par Wilogo pour mon logo et ça s’est super bien passé !

  3. novembre 14, 2007 5:32

    Sage décision 😉

  4. sandiet permalink
    novembre 14, 2007 5:34

    Voilà une démarche cohérente avec votre discours, votre « philosophie » d’entreprise, votre génération de buzz et votre positionnement au sein de votre segment d’activité.
    Bien vu.

  5. novembre 14, 2007 5:47

    mouais… tout de suite moins fun quand même…

  6. novembre 14, 2007 6:01

    On est ravi que THE Vinvin soit notre première demande pour fêter la nouvelle version de Wilogo !
    Je vous garanti que vous allez pas être déçus =)

  7. Djay permalink
    novembre 14, 2007 6:15

    Mouais ça devient tout de suite moins drôle tout ça,
    enfin participatifons c’est tellement plus chouettos !

  8. novembre 14, 2007 6:43

    Effectivement, comme le disait Eddy, je suis certains que vous ne serez pas déçu de Wilogo !!
    A bientôt donc sur Wilogo V3 !!

  9. Proxisailling permalink
    novembre 14, 2007 6:55

    Je suis passé par wilogo pour le logo de ma sociétée, et ceci au lancement de leur projet. Je dois dire que j’ai été plus que ravi !

  10. novembre 14, 2007 9:23

    Hum, je veux pas faire mon franchouillard râleur mais le sex appeal a chuté dramatiquement. Je me suis inscrit et il faut retourner un papelard signé (j’aime pô). Ensuite on ne voit nulle part où participer au « Top Seesmic de la mort qui tue Graphical Contest ».
    J’ai du caca dans les mirettes ? Oui ? Bon, je sors…
    Non ? Je reste ?

  11. novembre 14, 2007 9:46

    Salut Valvert.
    Le papier est malheureusement nécessaire pour établir une cession des droits 100% légales pour les ventes que tu effectuera via Wilogo. C’est une formalité à remplir une seule fois et qui est remboursée par nos soins =)
    En réalité, c’est surtout pour protéger les graphistes et leur permettre de cadrer les droits d’utilisations de leurs créations.
    Si tu veux participer à l’offre Seesmic, envois nous le pdf signé sur contact(at)wilogo.com
    La demande est pas encore active sur le site, c’est pour ça que tu ne la vois pas encore.
    Profite en pour finaliser ton inscription, tu ne sera pas déçu 😉

  12. Alex permalink
    novembre 14, 2007 11:32

    Bonne initiative !

  13. Harold permalink
    novembre 15, 2007 12:21

    Cyril, quand j’ai vu ton billet sur le lancement du concours de logo j’ai tout de suite pensé à un un billet de Eric de Presse Citron, où il a voulu faire exactement la même chose mais pour sa charte, il y avait un iPhone en jeu. 2 jours plus tard il annule le concours car il y avait les mêmes remarques qu’ici… « Tu te fais faire un truc gratos, bla bla bla » Pour info : http://www.presse-citron.net/?2007/09/04/2413-concours-nouveau-design-presse-citron
    Voilà voilà

  14. novembre 15, 2007 12:50

    OK, c’est vrai qu’Eric Presse Citron avait vu le truc partir en quenouille en 5 sec. J’ai partagé son « amertume » à voir qu’il n’y avait pas forcément un bon esprit chez tous les participants.
    J’espère qu’on va pouvoir profiter du déroulement, je veux dire voir des trucs au fur et à mesure, faire réagir les uns ou les autres, que la pression monte bordel !
    Le podium on s’en branle, ce qui est marrant c’est la course (c’est Sun Tzu qui a dit ça, non ? Au Grand Prix du Japon 🙂
    Allez, trève de balivernes, bise, je vais me pieuter, j’ai un timbre à coller demain moi 😉

  15. novembre 15, 2007 1:23

    WinWin, il est Wigolo…

  16. novembre 15, 2007 1:35

    ah ben j’ai un train de retard, je viens de poster l’idée de wilogo sur le message précédent. Donc je reprends calmement, et je témoigne du grand professionalisme de ce site, et de la grande satisfaction que j’ai eu à faire faire le logo de ma boite il y a 2 mois. Super service et super résultat pour nous !

  17. novembre 16, 2007 4:24

    La demande vient d’être lancée sur le site Wilogo ! Les graphistes désirant participer peuvent s’y rendre…

  18. Alexis Dupont permalink
    novembre 21, 2007 6:46

    Oups! je viens d’apprendre qu’il faut faire le concours par l’intermédiaire de Wilogo!
    Je ne suivais ca que sur loiclemeur.com où peut d’infos circulent à ce sujet …
    Or avec Wilogo la procédure prend 15 jours avec le retour d’un mandat signé alors que les pré sélections se terminent ce soir ! :/
    On m’a coupé l’herbe sous le pied là 🙂
    A tout hasard, mes créations:

Laisser un commentaire

