Skip to content

(FR) Mon premier Stand-up Comedy Club.

novembre 16, 2007

Matt_kirshen
Comme un poisson dans l’eau. Comme un poisson qui ne comprend pas tout, mais là, ladies et gentlemen, j’y étais. Le Punchline ! Quatre comédiens se succèdent sur scène, dans une hiérarchie digne du Grand Orient. Le premier ouvre la soirée, cinq minutes, le deuxième a droit à dix, le troisième vingt et le leader, le chef, le kador, plus de trois quarts d’heure. Ce soir, c’était le british Matt Kirshen, un mix entre Mister Bean, Ellie Kakou et Woody Allen. Comme un fait exprès, nous sommes vraiment allés du moins drôle au plus drôle. Je pense honnêtement avoir capté 40% des vannes, mais ce n’est pas grave. J’étais là, à découvrir le vrai stand-up de bar, avec ces gars qui racontent leur vie, chacun à leur façon, devant un public plutôt complaisant et sympathique. Une des grandes découvertes de la soirée : les comiques américains peuvent aller beaucoup plus loin que nous dans le cul crade et choquant, faisant passer Jean-Marie Bigard pour une Carmélite.
Je sais que c’est là que je vais améliorer mon anglais et comprendre les ricains. Là, au coeur de leurs frustrations. Comme si toutes les pudeurs de leur médias, de leur entertainment grand public policé et scripté au millimètre, trouvait sur cette petites estrades une zone de décompression vivifiante et salutaire.

Beaucoup à apprendre d’eux, je le sens. 

Publicités
8 commentaires leave one →
  1. novembre 16, 2007 11:22

    « hiérarchie digne du Grand Orient »… tu es certain ?

  2. novembre 16, 2007 12:05

    Vinvin serait-il un mec de bonnes moeurs ? 😉

  3. lôtre permalink
    novembre 16, 2007 7:24

    Ouais, moi aussi je veux apprendre l’américain, alors je prend des cours sur youtube avec le professeur Denis Leary. Pour l’instant je pige pas grand chose mais je crois que d’ici quelques temps j’aurais capté l’esprit américain et que je pourrais aller commander un croissant au jambon au Starbucks coffee de Thiais (parce que je n’y ai jamais mis les pieds et que si ça foire je risque pas d’y retourner à Thiais )
    Voici quelques vidéos pour apprendre globalement comment se comporter sur le sol américain pour passer inaperçu, être une sorte de « régular Joe » (américain moyen je crois ).
    Denis Leary standup:

    Denis Leary patriot song :

    Comme tous les « Peoples » américains Denis Leary « Adoooore la France !!! (et les croissants) » :

    Denis Leary aime les vélomens (il pourrait être conseiller pour les transport alternatifs à Paris ):

    Une berceuse made in US :

  4. PetitTcollé permalink
    novembre 16, 2007 10:33

    PI> Je n’oserais pas non plus si j’étais eux, parce que celle qui est la tête de la SPA est une sorte de « chienne de garde » nouvelle mouture qui se sert de ses crocs et qu’elle n’est pas prête de trouver son maître. Enfin, normalement la SPA est en mesure de regler toute seule les problèmes de chiens dangereux qui ne trouvent pas de maitres. c’est triste mais c’est le lot quotidien de ces amis des bêtes qui doivent se demander ce qu’ils font dans cette société parfois bien inhumaine (à l’intérieur comme à l’extérieur) qui prétend protéger les bêtes de la bêtise humaine.
    Enfin, moi j’dis ça , j’dis rien, de toute façon j’aime pas les chiens , Ils ne savent même pas jouer au baby-foot et ils vous regardent avec leurs yeux de chiens battus.
    Aux States c’est pire , un de leurs représentant officiel, un certain Laz, tient des propos méprisants dans ses interviews :

  5. Luc permalink
    novembre 17, 2007 8:00

    Tu vas à quelle comedy club sur SF?
    Je vais de temps en temps à celui de Mill Valley dans Marin County, assez connu car Robin Williams et Dana Carvey passent sur scène assez souvent mais je serai ravit d’en découvrir un nouveau.
    Merci

  6. novembre 17, 2007 10:41

    Puuuuuuunchline ! C’est bon non ? Le stand up ethnique ou tu comprends vite f qu’il y a autant de Californiens que de langues parlées là bas. Et que tous sont drôles pour tout le monde.
    ça me maaaaaaaaaanque.

  7. sandiet permalink
    novembre 18, 2007 12:01

    « Comme un poisson qui ne comprend pas tout »
    Foi d’expatrié multi-récidiviste :
    Tu comprendras tout dans trois mois.
    Tu seras bilingue dans six mois.
    Tu chercheras un mot français pour un mot anglais dans neuf mois.
    Tu feras des fautes de français digne d’un élève de CE2 dans un an.
    Pas de panique !!! Le principal est d’être « understood », le reste viendra naturellement.

  8. Phil permalink
    novembre 20, 2007 6:55

    Je partage et confirme le commentaire de Sandiet…
    Et j’ajouterai que plus le temps passera, plus cela ira et tu pourras alors saisir les jeux de mots et références à la culture US dans le blague et autres…
    Il peut également être pratique de suivre en complément l’actu (les news) et les talk shows (ceux de NBC sont pas mal par exemple!!)
    Bon courage et amuse toi bien!
    @+
    Phil.tx.us

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :