Skip to content

(FR) Je désintègre ma page Facebook!

novembre 19, 2007

Inutile. Bruyant. Prise de tête. Je ne pige pas. Ni l’utilité, ni l’engouement. Ras le zob.
Adieu Facebook.

30 commentaires leave one →
  1. Alicia l'Americaine permalink
    novembre 19, 2007 7:07

    Nooon, you don’t want to be my facebook friend?? 🙂

  2. novembre 19, 2007 7:11

    bah tiens, moi non plus je pige pas l’interêt de ce genre de babiole… faudrait expliquer ça aux gens!

  3. novembre 19, 2007 7:28

    Interessant. J ai un profil linked in et je vois l utilite d un point de vue professionnel mais je me suis toujours demande la reelle valeur d un profil facebook. Et de me demander si le temps passe a gerer ce profil, lire les mails, refuser des invitations a des groupes, whatever, n etait pas du temps perdu qui aurait pu etre passe au comptoir du coin avec un demi et des potes. Have a good week, California

  4. novembre 19, 2007 7:47

    tu avais une page Facebook ?

  5. novembre 19, 2007 7:58

    Tout ça parce que j’avais indiqué « we dated » ! Pfff…

  6. New-Yorkaise permalink
    novembre 19, 2007 8:05

    Decouvert un peu sur le tard, je vois Facebook comme une sorte d’annuaire planetaire. Si tout le monde s’inscrit, tu seras capable de retrouver n’importe qui en un click: tes petits copains de maternelle, ton amourette de college, tes potes de bringues etc…et voir ce que chacun devient, une sorte de « copains d’avant » mais en mieux. J’ai retrouve comme ca plein de potes d’ecole et c’est amusant de voir la tete qu’ils ont aujourd’hui.
    Evidemment quand on tient un blog a succes et qu’on est connu sur la toile, les choses sont sans doute differentes, j’imagine que tu dois recevoir plein de Friend request de gens que tu dois a peine connaitre voire pas du tout. Ca rend l’outil tout de suite moins intime, mais bon, faut voir le cote positif, ca te permet dans certain cas de mettre un visage sur tes lecteurs, et ca peut etre drole non?

  7. novembre 19, 2007 8:34

    Vinvin, l’intérêt de Facebook c’est trouver des personnes avec qui tu es lié par intérêt commun ou pas. Mais je comprend que tu ne veuilles pas te faire agresser par des inconnus (recevoir des friends request d’inconnu et des groupes aussi farfelus qu’inutiles ne doit pas te rejouir). Nous les inconnus n’avons pas vraiment ce problème.
    D’ailleurs je remarque que ceux qui quittent Facebook sont les « bloggueurs connus » mais sont bien peu influents par rapport à l’engouement sur les « personnes lambdas ».

  8. novembre 19, 2007 8:35

    FaceBook c’est coule pour organiser des evènements, c’est fastoch pour les retours. Après pour le réseau d’ami, j’suis pas sûr, j’ai une 50aine de personne en attente que je sais pas qui c’est mais qui veulent être mes best friends.

  9. novembre 19, 2007 9:21

    Excellente initiative… J’en ai fait de même il y qques semaines et c’est bizarre, mais cela ne me manque pas… 😉
    Tant que tu n’arrêtes pas ton blog… C’est un régal de venir ici!

  10. novembre 19, 2007 9:30

    Tout pareil, rien pigé, trop le bazar, trop compliqué pour moi aussi!
    aller hop moins 2

  11. PAV permalink
    novembre 19, 2007 11:01

    Je rejoins le mouvement.
    Moins 3

  12. novembre 19, 2007 11:05

    Une belle usine à gaz, pire que twitter nuveau utilité.
    Des bizettes, je viens d’envoyer une binouze à tout les followers, ça, alors ça, c’est un geste utile.

  13. novembre 19, 2007 11:18

    Ben voila… Même chose pour moi, pas plus tard que vendredi !
    http://www.stonfield.net/pocarles/2007/11/jai-dsactiv-mon.html

  14. ouam permalink
    novembre 19, 2007 11:20

    même pas envie d’aller voir …

  15. novembre 19, 2007 11:21

    J’ai désactivé mon compte FaceBook !

    Oui, je sais, certains d’entre vous me suivent sur Twitter, donc forcément, vous savez que cela fait au moins 5 ou 6 fois que je désactive mon compte FaceBook. 🙂 Pourquoi est-ce que j’ai à nouveau fait cela ? Pour

  16. novembre 19, 2007 11:23

    Désolé, j’avais mis un trackback… Peux-tu virer le lien sur le comment précédent (même si je suis sûr que tu as un peu autre chose à faire) ?
    Sorry comme on dit chez toi 😦

  17. Sans Francis...cow ! permalink
    novembre 19, 2007 11:27

    Dans ce cas (bis), essaie : Assencyclopedia…
    Utile. Rutilant. Je ne pousse pas. Ni la fluidité, ni l’écoulement. Rat (le fion)

  18. novembre 19, 2007 3:10

    Je crois qu’on est trop vieux et trop occupés
    😉

  19. novembre 19, 2007 3:16

    C’est quoi Facebook ? Ça sert à quoi ?

  20. novembre 19, 2007 4:04

    J’ai désintégrer mon twitter moua.
    question de point de vue…

  21. Arno permalink
    novembre 19, 2007 6:19

    Comprends tout a fait, il ne faut pas oublier que le « livre des visages » était à l’origine destiné à des etudiants américains, principalement pour voir les dernieres photos de bringues et avoir le maximum d’amis dans le maximum d’universités. Perso j’ai decouvert en aout 2006 avant l’ouverture au grand public (etant etudiant aux US) et quand j’entends comment on voit face de bouc en France (reseaux d amis, revoirs des anciens potes, organiser un diner, etc), je me sens mais alors hyper loin de cette utilisation…et que dire des centaines d’applications pas finies et inutiles qui pourrissent les quelques dizaines qui ont un vrai sens dans facebook. Anyway, totally understandable Mr. Vinvin (prononcé Vinevine of course)

  22. novembre 19, 2007 7:03

    ¡¡ uǝıɥɔ un,p ɯou ‘sɹǝʌuǝ,l à ǝʇêʇ ɐl ʇǝɯ ǝɯ ɐlǝɔ ¡ ʞooqǝɔɐɟ ǝʇêɹɹɐ,ɾ ‘ıssnɐ ıoɯ

  23. novembre 19, 2007 7:31

    Tu innoves une fois de plus 🙂

  24. novembre 19, 2007 10:14

    Comment vais-je pouvoir être élu maire de Tours si Vinvin ne fait plus parti de mes amis ?

  25. novembre 20, 2007 12:38

    Et tu fais bien !!!
    http://news.zdnet.com/2100-9588_22-6205716.html

  26. novembre 20, 2007 9:54

    Face de livre ? C’est quoi ?

  27. lôtre permalink
    novembre 20, 2007 10:12

    c’est pas grâve, des vinvins, y en a plein sur facebook alors un de moins !
    Moivouloirêtreunguik alors pas question que je quitte Facebook. j’ai encore rien compris au pourquoi du comment mais franchement est ce que c’est important !
    De toute façon je peux pas lacher mes amis maintenant ! (Enfin, je veux dire mon z’ami Môsieur Resse 😉 )
    Tout ça c’est une conspiration pour affaiblir facebook et le racheter à terme. Pendant qu’un fait le gentil sur LCI l’autre agit en sous-mains pour les saper. Demain moi je vous dis qu’ils vont s’ataguer à google en racontant qu’il y a trop de o , ou alors que « google c’est que d’la gueule  » .

  28. lacharme alexandre permalink
    novembre 21, 2007 12:40

    facebook a desactivé mon compte
    savez vous si et comment je pe le reactiver ?
    merci
    (par mail:alexandrelacharme@hotmail.fr)

  29. novembre 21, 2007 10:00

    facebook peut être sympa pour retrouver ses anciens potes mais quel interêt d’avoir de fake friends … c’est là où j’ai un peu plus de mal.

  30. novembre 21, 2007 7:07

    C’est le débat à la mode qui consiste à jeter le bébé avec l’eau du bain… l’utilisation qui en est faite n’est probalement pas encore la bonne mais l’outil a ses avantages.
    http://3dcom.wordpress.com/2007/11/21/fessebouc/

Laisser un commentaire

