Skip to content

(USA+FR) 402 logos proposés : vous pouvez voter si les choses du graphisme vous amusent…

novembre 22, 2007

Je répète, c’est l’hallu. Je pense que Wilogo a fait un super boulot. Il y a vraiment de belles propositions, et nous ne sommes déjà d’accord sur rien : ça promet…
Vous pouvez voir et voter sur la galerie de logos là !

15 commentaires leave one →
  1. Jali permalink
    novembre 22, 2007 3:47

    « Il y a vraiment de belles propositions, et nous ne sommes déjà d’accord sur rien  » comme prévu, non ?
    Allez, bonne chance, très bonne idée ce concours en tout cas, beau succès les gars, félicitations !

  2. novembre 22, 2007 3:58

    Y en a vraiment des beaux, vous allez vous amuser à choisir… 😉
    J’aime bien le 30801 !

  3. novembre 22, 2007 8:51

    402 logos ! C’est fou !!
    (Je constate qu’il n’y a pas le mien, je suis extrêmement déçu…)

  4. alex permalink
    novembre 22, 2007 10:08

    j’aime bcp le 31368!

  5. novembre 22, 2007 11:40

    Il y en a qui sont fortement inspirés :
    bic, x-box, autres consoles de jeu, carrefour, youtube, bnp paribas…
    (on reconnaît à ça un bon logo ?)
    Il y en a de très beaux.
    Celui qui m’a fait sourire, un des premiers (par date)
    « L’OEIL.
    To see.
    « Seeze me ».
    Les grands yeux de Loïc, très présents sur les vidéos.
    Connecting People avec le regard. »
    Les grands yeux de Loïc ! connecting people with the eyes ! excellent.
    En tout cas, wilogo est un site vraiment bien gaulé, merci pour la découverte.

  6. novembre 23, 2007 1:02

    6 commentaires avec les miens… Je dois être trop geek pour trouver ça incroyables 402 logos !! Ca ne vous intéresse pas les gens ???

  7. novembre 23, 2007 6:09

    TacTac :
    Ben disons que n’importe quelle boîte peut organiser un concours et recevoir 402 propositions, mais en général ça ne se fait pas, ou alors c’est clairement orienté vers des non-pros comme des étudiants par exemple.
    Je suis graphiste, et perso, il me faut au moins une semaine pour concevoir un jeu de 2 ou 3 propositions sérieuses (grand minimum – disons plutôt 2 ou 3 semaines pour avoir un minimum de recul) + autant de temps pour la mise au point de la piste retenue, les déclinaisons sur divers supports (carte de visite, entête de lettre, enseigne, site, etc.) et la rédaction d’une charte graphique pour une PME moyenne.
    Comme le projet et les gens sont plutôt sympas, je comptait me bouger les fesses pour participer dans le délai serré qui était proposé, mais quand j’ai vu qu’on avait déjà allègrement dépassé la centaine de propositions juste 3 jours après le lancement, ça m’a calmé (au départ, je pensais que ça se ferait sans Wilogo et sa base de participants affiliés, et m’attendais plutôt à une trentaine de propales maxi)… Pas trop envie de passer 5 jours de boulot pour finalement avoir une chance sur 200 d’être choisi et pas envie non plus de faire une bouse en une journée et de me ridiculiser pour un éventuel chèque.
    Bref, avoir des milliers de réponses sur un concours ouvert, avec un minimum de communication et de prix, c’est possible mais il risque de ne pas y avoir beaucoup de pros dans les participants… Je m’arrête là car pas envie de critiquer les participations, ce serait trop facile et mal venu de ma part.
    Quant au principe de Wilogo, disons simplement que je le trouve assez symptomatique du manque de reconnaissance du design graphique en France.
    Malgré tout, je souhaite bonne chance à l’équipe et aux participants. En espérant de ne pas passer pour l’aigri de service !

  8. novembre 23, 2007 8:05

    trop de choix, tue le choix ! z’avez pas le même en rose ? 🙂

  9. xavier permalink
    novembre 23, 2007 9:48

    Juste bravo pour tous ces logos, un sacré job…

  10. novembre 24, 2007 3:17

    @ Ouinon :
    Je suis « ruban adhésifé » (Chut chut pas de marque !).

  11. novembre 24, 2007 3:52

    Il y a vraiment de belles choses ! Ca va être difficile de vous décider…

  12. guiguichao permalink
    novembre 26, 2007 3:22

    Pas très originaux ces logos, ils ont tous le même nom.

  13. Jay permalink
    novembre 27, 2007 6:51

    Et donc, y’en aura qu’un(e) seul(e) qui sera payé(e) une bouchée de pain, et 401 qui auront bossé pour que dalle, si j’ai bien compris, c’est ça ?
    Hum…
    Peut mieux faire*
    *[peut-être]

  14. evepom permalink
    décembre 6, 2007 10:05

    travailler plus pour gagner……… rien, c’est la nouvelle mode.
    Après les stagiaires non payés, les graphistes exploités gratos…
    elle est pas belle la vie !!

  15. caribouuu permalink
    août 20, 2008 10:31

    comment on peut cautionner ce site?? (wilogo).
    Tant de graphistes créateurs de logos au travail et si peu sont payés à l’arrivée (même pas 2 sur cent au final). Sans parler du fait que la somme gagnée par les « gagnants » est dérisoire…
    C’est simple, ils tuent la profession en donnant aux entreprises un nombre hallucinant de logos pour presque rien. (par contre eux sont sûrs d’empocher du pognon contrairement aux graphistes).
    Quand à la qualité des logos, on a une pléthore de logos qui suivent complètement la mode du moment mais qui ne dureront pas dans le temps, c’est le règne de l’amateurisme. Le fast food du graphisme 😦

Laisser un commentaire

