Skip to content

Je viens de rouvrir un compte Facebook !

novembre 23, 2007

Juste parce que j’adore me contredire !!! 🙂
Et aussi parce que je voudrais comprendre en recommençant à zéro.
La première fois je me suis laisser déborder. Ce coup-ci je vais tenter de maîtriser la bête…

29 commentaires leave one →
  1. New-Yorkaise permalink
    novembre 23, 2007 7:14

    C’est pas plutot parce qu’on a reussi a te convaincre de l’utilite de la bete? 😛
    Tu verras c’est fun quand c’est utilise wisely. Te laisse pas embarquer dans les histoires de Vampires et autre Hot patatoes machin, j’ai jamais compris a quoi ca servait de se mordre les uns les autres ou de se balancer des patates, mais bon…
    Enjoy!

  2. novembre 23, 2007 8:07

    Après ta précédente annonce, peut-être que 1000 personnes se sont rayées des listes ! Là, tu enclenches la vague inverse ! Quel effet, ça fait, le pouvoir, Mister WineWine ?

  3. lôtre permalink
    novembre 23, 2007 8:08

    Ne vous êtes vous pas plutôt laissé (avec un é) déborder par l’orthographe Vinvin.
    J’aimais à croire que vous maitrisiez cette bête là. Bon c’est pas grâve , hein ?!? on va mettre ça sur le compte de l’expatriation.
    Pour facebook, moi j’envisage de doubler le nombre de mes amis (ça ferait 2 ) quand j’aurais compris comment ça marche, c’est à dire vers 2025 je pense si ils ne sont pas intégrés par seesmic après qu’ils aient repris open social.

  4. novembre 23, 2007 9:19

    Rah, tu t’es laissé influencé par Loïc « Facebook is future » ?

  5. moimoimoi permalink
    novembre 23, 2007 10:25

    Hé bien moi, je suis ravie de l’utilité de cette merveilleuse petite application qui m’a permis de retrouver des gens completement improbables.
    une copine de copine croisée dans une fête il y a des années et que je revois regulierement à la tv presenter des chroniques, hop, generique, son nom de famille que je ne connaissais pas, hop, facebook, et hop, remise en contact.
    idem pour vieille copine d’ecole, et copains de copains que je ne voyais plus -coup d’oeil sur liste d’amis des anciens copains que ne vois plus, récuperation des contacts sympas qui m’intéressaient et que je n’aurais pu contacter sans ça…
    J’adooooore facebook !
    sans compter les coups d’oeil sur les fiches de gens croisés dans mon enfance, marrant de voir ce qu’ils sont devenus. (oui, au fait, meme si vous bloquez votre fiche, il est possible de contourner les bloquages de differentes manieres. exemple : un poke ou un message vous donne acces à une fiche bloquée. A moins que vous ne parametriez un second niveau de blocage (3 en tout dans facebook, en comptant les « profils limités pour certains amis).
    je ne sais pas si j’ai été claire, mais vérifiez bien tout ça… Moi je desactive même l’acces à ma liste d’amis sur mon mini profil…

  6. novembre 23, 2007 10:29

    Je n’y comprends strictement RIEN à ce machin (Facebook)…
    Mais bon, j’suis p’têt’pas très futé non plus…
    Puis d’façon j’ai pas d’amis (!).
    Mais bon.

  7. Charlie Echo permalink
    novembre 23, 2007 10:36

    Ca sent le pétage de plomb de LLM, avec un remontage de bretelles conséquent, ça…
    « Quoi ? Tu veux lancer un site hype et tu ne participes pas aux autres sites hypes ? »
    La carpe et le lapin ne font décidément pas bon ménage…

  8. Charlie Echo permalink
    novembre 23, 2007 10:39

    @moimoimoi : Très bon commentaire, que je résume ainsi :
    « Facebook, c’est super pour tout savoir sur tout le monde. On peut protéger ses informations, mais on peut aussi contourner la protection des autres. Donc moi, je ne partage plus aucune info. »

  9. novembre 23, 2007 10:56

    Si on limite ses contacts aux gens qu’on connait vraiment et qu’on n’accepte pas toutes les invitations aux Vampires, Causes, Drink & co, ça se gère bien. Welcome back on FB !

  10. novembre 23, 2007 11:13

    je VEUX faire partie des premiers AMIS que tu contactes!!!

  11. ouam permalink
    novembre 23, 2007 11:32

    Ah ? Facebook à l’intention d’investir dans Seesmic ??

  12. novembre 23, 2007 11:37

    Comment ça marche?
    Des bizettes, je fais que relayer les applis.

  13. novembre 23, 2007 11:39

    c’est pour mettre FABRICE V dans tes amis ?

  14. novembre 23, 2007 11:47

    Bon ben bonjour. C’est tout ce que j’ai à dire tellement je m’en cogne de face book.

  15. novembre 23, 2007 1:05

    moi je m’éclate avec mon vampire et mon slayer, c’est comme un blackjack sauf que les cartes sont décorées autrement…

  16. jean jacqueline permalink
    novembre 23, 2007 4:22

    @ lôtre: quand on fait des remarques sur l’orthographe, on essaye de ne pas faire des fautes à son tour, surtout dans un post de 4 lignes. « si ils » est incorrect la suppression du « i » est obligatoire « s’ils ». Et surtout « après que » est toujours suivi de l’indicatif et non du subjonctif comme vous l’avez fait…
    Il va quand même pas attaquer Vinvin impunément!

  17. seb permalink
    novembre 23, 2007 6:05

    « Il NE va quand même pas attaquer Vinvin inpunément ! »
    Putain de bite à cul ! Vous allez causer correct, oui ?

  18. moimoimoi permalink
    novembre 23, 2007 6:54

    Lotre : absolument. Et j’assume !
    Normal d’être curieux sur les gens que l’on a connu non ? Et concernant les façons de contourner les blocages, j’en parle parce que j’en ai fait les frais, pas parce que je l’ai fait moi même.
    On dit aussi que de plus en plus de recruteurs consultent des fiches avant d’embaucher, histoire de se faire une idée. (c’est le cas dans le Nord, en Norvège, au Danemark, je ne sais pas si c’est déjà le cas pour la France), mais en partie pour ces raisons, oui, je protège mes infos. Chacun fait ce qu’il veut.

  19. moimoimoi permalink
    novembre 23, 2007 6:56

    Pardon ; je ne m’adressais pas à l’otre mais à Charlie Echo.

  20. novembre 24, 2007 3:16

    Pfff c’est nul Facebook, j’y vais jamais et je trouve ridicules les mecs qui ont plus de 200 potes du genre « je suis une star ».
    Vraiment pas Tac Tac…

  21. novembre 24, 2007 2:04

    * rire amusé *

  22. novembre 25, 2007 2:47

    Sur que tu veux garder ton facebook ?? :

    Tu savais aussi que tu peux pas detruire ton compte ? Juste le desactiver ?
    Il faut pour cela un par un supprimer tous tes amis, postings, widgets, notes, emails, petits mots..et apres eventuellement les mecs de facebook daignent te supprimer de leur base vendu a TRUSTFUSE via RAPLEAF..
    Mets au moins le « Beacon blocker »
    http://www.ideashower.com/blog/block-facebook-beacon/

  23. Bernard permalink
    novembre 25, 2007 3:23

    C’est sûr que sans compte facebook, l’ami Vinvina aura du mal à participer au buzz du plugin Seesmic qui va arriver de manière inévitable…. Lol, j’imagine avec bonheur la discussion avec LLM pour expliquer que si, en fait, Facebook c’est d’la balle….
    « La première fois je me suis laisser déborder. Ce coup-ci je vais tenter de maîtriser la bête… »
    Mais oui mais oui, heureusement que tu as beaucoup d’humour, que j’adore lire ta prose et tes facéties vidéo, parce que là, non, j’aime pas qu’on me prenne pour un con.
    T’aurais du dire:
    « Bon, Loïc m’a expliqué que Facebook c’était important pour toucher des utilisateurs avec genre un plugin Seesmic pour Facebook touça touça – bon j’ai pas tout compris mais il a sûrement raison alors j’ai rouvert un compte. »
    C’eût été plus honnête !

  24. Bernard permalink
    novembre 25, 2007 6:17

    Vinvin > merci pour ta réponse par mail. Sacré Vinvin. Je retire donc mon commentaire çi-dessus un peu sceptique parce que dans le doute vaut mieux s’abstenir. En tout cas, tu vas voir, lorsqu’il y aura un widget Seesmic (parce qu’il y en aura un), tu capteras tout l’intérêt de Facebook. Oh pas forcément du côté utilisateur… plutôt pour l’intérêt « viral » du bouzin. Et ça, pour une startup qui monte, y’a rien de mieux 😉

  25. novembre 25, 2007 10:41

    Facebook, faut juste voir ça comme un annuaire étendu avec le nom du contact + sa photo.
    Les applications à deux balles, les vampires, les hot potatoes et tpout le reste, c’est jste un grand marché pour que n’importe qui trouve une ou plusieurs raisons de rester. Mais le vrai Big Deal, ce qui rend Facebook vraiment démentiel, c’est définitivement son côté « Grand Annuaire Mondial ».

  26. Charlie Echo permalink
    novembre 26, 2007 10:02

    Oh… J’ai fait le même genre de commentaire que Bernard, mais je n’ai pas eu l’explication de Vinvin…
    Donc j’en reste à « explication avec LLM => ré-ouverture »…
    Ai-je tort ?

  27. novembre 26, 2007 11:01

    Bienvenue nouveau ancien ami 🙂

  28. novembre 29, 2007 12:28

    moi ce qui me gène c’est cette base de données sur moi avec comment j’ai pu connaitre des gens, qui je connais, avec leurs vrais noms etc.. Ca me fait peur, du coup je boycotte, peut etre un peu à tort.. ou à raison

  29. alex permalink
    janvier 18, 2008 6:58

    tout a fait vrai,
    moi y a 2 personnes ki ne m’ont pas admis parmis leur amis et m’ont kan meme envoyé un petit mot !
    et bien apres consultation de leur petit mot, en cliquanr sur leur photo, très étonné, g suis rentré chez eux !!!!
    attention a bien paramétrer face book !!!!
    sinon moi g retrouvé des tas d’amis et cela m’a fait vraiment plaisir!
    bravo face book

Laisser un commentaire

