Skip to content

(FR+USA) Vous pouvez voter pour le logo finaliste…

novembre 28, 2007

Il n’en reste que trois, et une journée pour nous, pour nous décider. Les logos que je vous présente ici ne sont pas les définitifs, les 3 graphistes finalistes retravaillent dessus, ils ont jusqu’à 17h00 heure de Paris, ce mercredi. Cependant, ils s’en rapprochent fortement. Ils font des recherches de typos et de couleurs, mais leur concept est approuvé. Pour le premier, nous avons demandé de trouver une typo moins stricte, plus ronde, plus conviviale. Pour le second, un travail sur les couleurs. Pour le troisième, inverser le raton laveur (tête à droite) et une seule couleur pour seesmic. Vous pouvez voir quelques unes de leurs adaptations provisoires sur le site de Wilogo.
Les trois sont aujourd’hui au coude à coude ici, et ont chacun leur chance. Ce ne sera pas une décision individuelle de l’un ou l’autre, mais une décision collective qui tiendra compte des arguments de chacun, des commentaires postés sur seesmic ou sur les blogs, et des résultats de ce vote s’ils sont parlants.
Voici les trois logos. Merci à ceux qui jouent…

#light {
color: 000000;
background: #F0F0F0;
;
}
#dark {
font-family: arial,verdana;
font-size: 11px;
color: FFFFFF;
background: #000000;
color: #ffffff;;
}
#table {
font-family: arial,verdana;
font-size: 11px;
border: 1px;
border-color: #000000;
border-style: solid;
}
#but {
font-family: arial,verdana;
font-size: 11px;
}

Quel logo choisiriez-vous ?
Celui avec les guillemets
Celui avec les ondes radio
Celui avec le raton laveur
Current results

Logos_finale

24 commentaires leave one →
  1. novembre 28, 2007 2:48

    J’ai voté pour celui avec les ondes radio. Le concept des guillemets me semble trop quelconque. Le concept du raton-laveur semble un poil incongru. Celui avec les ondes en revanche diffuse la notion de broadcast, donc en phase avec le concept Seesmic.
    Just IMHO, of course.

  2. gillou permalink
    novembre 28, 2007 3:07

    Les ondes radio, sans hesiter… tres jamba juice !!

  3. novembre 28, 2007 3:10

    Hop voté !

  4. novembre 28, 2007 5:42

    Le raton laveur, sans hésitation aucune. Les autres sont beaux mais ne se distinguent pas dans la masse. Ceci dit je ne suis pas en majorité.

  5. libellul permalink
    novembre 28, 2007 7:05

    Le raton est fun, original. Il marque et on ne l’oublie pas…

  6. novembre 28, 2007 7:07

    Le premier est très classe, très sobre et pas trop kitch. C’est sympa.
    Le second est le meilleur à mon avis, mais il fait un peu trop « Web 2.0 » sur les bord (reflets par exemple). Mais bon j’ai voté pour lui au final.
    Le troisième est joli aussi, mais je voit pas le rapport avec le râton-laveur… :-/

  7. novembre 28, 2007 7:12

    Un dernier petit ajout : selon moi, tout les défaut du second (celui avec les ondes, pour lequel j’ai voté) ne sont plus là dans la version orange dans la galerie Wilogo (le lien dans l’article).
    Par la version orange avec le seesmic déformé dans la même image que la verte, mais plutôt la version orange de la troisième proposition de variation de ce logo.
    Ouaipe, cette version là est parfaite !
    http://fr.wilogo.com/logos/small/1772-1102-1-3.jpg?ft=1195414744

  8. New-Yorkaise permalink
    novembre 28, 2007 7:12

    Les ondes radio, avec une police un peu plus epaisse et les ondes dans une couleur plus pimpante, orange tangerine, jaune safran ou rose electrique (ca fait moins girly que rose pale).
    J’aimais bien le raton laveur, mais presente tel quel, ca ressemble plus a un logo pour magazine ou revue de geek. Mais il est rigolo et il a un petit air espiegle a la Vinvin je trouve 😉

  9. novembre 28, 2007 7:30

    Ils sont tous beaux. Quelques suggestions:
    Numéro 1 – Il faut travailler davantage sur la typo et sur les guillemets. Un peu de graphisme aiderait.
    Numéro 2 – Peut-être c’est trop jamba juice et ils vous poursuivent en justice (bienvenue en californie!). Cela dit, j’aime bien les ondes radio. Par contre, la typo est trop fine pour un logo.
    Numéro 3 – Le raton laveur est cool car il ajoute une certaine personalité. Attention à la bordure du cercle. La typo n’est pas idéale et elle est un peu trop grande.

  10. Pascal Frigo permalink
    novembre 28, 2007 8:21

    Le second. Jamais vu un aussi beau logo de ma vie! C’est dingue comme il est beau d’ailleurs et je peux dire que j’en ai vu des logos croyez-moi. Quand ils ont créé l’ordre des templiers je n’étais pas disponible, mais pour la croix de Lorraine par exemple, et ben je faisais partie du jury. Et vous vous souvenez en 78 quand ils ont créé Diesel ? Ben pareil, c’est sur mes conseils (au départ ils avaient choisi « Vidange », je les en ai très vite dissuadé croyez-moi..).
    Enfin bon je vous raconte ma vie mais c’était pour vous dire que le second logo il est vraiment très beau.
    ………………………………………………………….
    …Et est-ce que je vous ai déjà parlé de la fois où j’avais aidé Steve Mac Queen a s’enfuir ? Non ? Alors voilà, c’était en 1967, j’étais chez moi, imbibé et nonchalant quand soudain…

  11. novembre 28, 2007 8:39

    Le premier est classe mais déja pris et repris dans pas mal de truc, le second est original pour l’onde radio mais l’effet reflet me fait gerber. Le troisième est pour moi, le plus créatif, bien que décalé par rapport à l’objet.

  12. novembre 28, 2007 8:39

    Beueueurcke celui avec le raton laveur… A moins que j’ai (encore ?) raté quelque chose je vois vraiment pas le rapport… Et puis, les trucs avec des petites bêbêtes qui montent qui montent… pouah !
    Le premier est bien sobre mais un peu trop…
    Le deuxième donc…mais… il y a toujours un mais… Je trouve que les ondes ressemblent trop à la fumée de cigarette. Il ne faudrait pas fermer les cercles pour que ça ressemble vraiment à des ondes. Un truc dans ce genre

  13. novembre 28, 2007 9:23

    Comme d’hab, je suis minoritaire, je suis raton laveur.
    J’avais d’abord pensé aux ondes radio, comme tous, mais l’apparition d’une mascotte m’a semblé une bonne idée, et justement un raton laveur dans une liste improbable était bienvenu, comme un clin d’oeil de prévert à travers l’Atlantique.
    D’où mon vote. Mais qui connaît Prévert aujourd’hui?

  14. novembre 28, 2007 9:28

    1. Trop commun le coup des guillemets, c’est déjà vu, donc dans ce cas, faudrait bien se sortir de la masse avec la police, etc.
    2. Largement mon préféré. Pour la couleur, c’est une question de goût, à vous de voir ce que vous voulez car la charte graphique de la boîte devrait en découler. Un jaune pourrait être sympa sur le logo, mais peut-être pas sur tout le site, vos carte de visite, etc.
    3. Pas trop compris le coup du raton laveur. Au delà de ça, ce logo a pour moi un inconvénient que n’ont pas les deux autres, il est difficile à reproduire à la main… Or dans un ou deux ans, quand Seesmic sera une marque mondialement connue et que des gens y voueront un véritable culte (ben oui, c’est ce qui est prévu, non ?) ils vont vouloir taguer le logo partout, et avec le raton laveur, ils n’y arriveront pas, donc ils seront déçus… 😉
    Au final, le 2 est vraiment réussi. Bon courage pr la décision !

  15. benleo permalink
    novembre 28, 2007 10:11

    Perso je vote pour celui la :
    http://fr.wilogo.com/logo.php?i=30731&l=http://fr.wilogo.com/logos/big/1772-729-1-2.jpg&u=seesmic-logo-30731.html
    Bon ok, je sors…
    En vérité j’ai voté pour le deuxième. Le premier est « meilleur dans l’idée mais visuellement il est trop « simpliste » (mais non c’est pas une insulte…).

  16. novembre 28, 2007 10:22

    « Perso je vote pour celui la : » moi aussi, il y en avait plein d’autres qui me plaisaient plus mais bon…
    En tous cas, je crois que le raton un peu plus stylisé et moins « je suis un gamin qui joue avec la peinture » ça pourrait passer. Celui avec les guillemets est pas assez logo pour moi. On ne s’en souviendra pas et en plus, je trouve que les guillemets « ferment » le logo, ce qui n’est pas bon (bien sûr).
    Enfin, celui avec les ondes, pour lequel j’ai également voté me semble le meilleur dans l’idée (je sais s’il ressemble trop à un autre… ?) en tous cas c’est efficace, simple et esthétique. C’est ce qu’il faut.

  17. novembre 28, 2007 11:13

    moi dès que tu file une invite à E.T. je vote pour le second !
    en attendant je préfère le premier (même si il faudrait accentuer le travail sur la typo…)
     » – »

  18. novembre 28, 2007 12:39

    perso, j’ai voté pour celui avec les ondes mais j’en avais vu des terribles dans la première liste… je suis surpris qu’ils n’aient pas été retenus…
    Sunny is the road, Vinevine !

  19. novembre 28, 2007 2:04

    Le raccoon … vous êtes sur ?

    : ))

  20. novembre 28, 2007 4:36

    alors là, non !
    non, non et non !
    le 31480 était du pur génie : si je n’avais fait qu’un truc dans ma vie, ce serait ça !!!
    le logo guillemets est plat, banal
    le logo ondes, mouais, on voit pas trop le rapport (le broadcast, bof, c’est has been le broadcast ; on est dans l’ère du one to one, du on demand ; broadcast is dead, man !)
    le raton laveur ??? ok, ça sort de l’ordinaire, mais c’est très connoté américain ; et puis ça pue, un raton laveur, non ?
    non, vraiement, le 31480 ou rien !

  21. novembre 28, 2007 6:02

    Je vois qu’une majorité prèfère le 2ème logo, et je sais pourquoi.
    Tout simplement le « I » rappelle plus la fumée que dessinerait un joint que la propagation d’une onde :).
    Personnellement je met le Logo 1 en première position et le Logo 3 en deuxième position. et je ne classerai pas le 2ème logo parceque je pense que seesmic ne vas pas faire que du broadcasting mais nous réunirait tous peuple du monde, nous ferait ouvrir les portes de nos maisons et de nos bureau, dévoilerai nos tranches et nous pousserait à parler de tout et de rien de l’important et du futile.
    @+

  22. novembre 28, 2007 10:45

    gné ? Ca va vraiment être l’un des trois ? Totalement incompréhensible…

  23. lôtre permalink
    novembre 29, 2007 12:05

    C’est dur de choisir entre 3 logos , alors 400 je peux même pas imaginer. Mais bon, comme c’est vous au final qui faites le choix moi j’émettrais juste quelques remaques sur les 3 logos :
    Le 2 est très joli et stylisé mais si ça représente que des ondes radios c’est pas tout à fait seesmic il manque la vidéo, en plus certains pensent que ça ressemble à une bouteille d’alcool qu’on ouvre , moi je pencherai plus pour un verre à cocktail convivial et tout mais l’alcool ça a quand même une connotation négative (pas pour moi, mais faut penser
    all other the world )
    le 1: c’est bien l’histoire de la conversation qui ne fini pas mais le guillemet ça reste dans la symbolique de l’écrit alors que seesmic en gros ce serait plutôt se débarrasser des contraintes de l’écrit en le remplacant par une sorte de chat vidéo (c’est pas de moi, hein ?!? ce concept a été inventé par un gars génial de l’internet , qui a déjà fait ses preuves et qui surpasse même vinvin dans le port de la perruque, c’est dire)
    le 3: à priori je ne vois pas le rapport avec seesmic mais comme apparemment ça fait beaucoup de bruit , qu’au niveau visuel on peut bien le différencier, et qu’un animal, ben, bizarrement ça rend la technique plus humaine (ben ouais c’est bête comme choux, mais, hein ?!? ) . L’association de seesmic avec le raton laveur a plus de chance de marquer les esprits à mon avis que les deux autres logos. Cela dit le raton laveur a quelques conotations négatives qu’il ne faut pas négliger (ça chaparde , et ça fout le bordel dans les poubelles )
    Personnellement j’aurais choisi un des logos dont une des lettres e est inversée. Les deux e représentant de manière stylisée des personnage se faisant face en conversation (ce qui est différent des e en coeur de meetic ). Mais heureusement c’est pas moi qui décide , quelle prise de tête, hein ?!?

  24. novembre 29, 2007 12:24

    Surtout pas le 2. Trop lisse, hyper conventionnel, « confondable ». Quand je le regarde je m’ennuie.
    Le raton-laveur ou les guillemets. De préférence la raton-laveur avec une typo moins brouillonne, moins pataude, plus clean, plus adulte en fait. Les guillemets font chic. Est-ce que seesmic se veut chic ou populaire ? A la réponse correspond le choix du logo. Voilà.

Laisser un commentaire

