Skip to content

(USA+FR) Le choix du logo…

novembre 29, 2007

Dans ce nouveau numéro, petite conversation avec Jeff Clavier, investisseur Français fort sympathique ; et ensuite (1’38 »), Loïc et moi révélons le logo. Le raccoon. J’avoue que c’était mon préféré, au cas où personne ne l’aurait supputé… Merci pour vos votes, critiques, opinions, rejets, soutiens et propositions. Je ferai prochainement une petite vidéo explicative, en Français, pour tous les graphistes qui ont participé.

Mise à jour : pour info nous l’avons choisi sur fond bleu et tourné dans l’autre sens.

1772289095
1772289093

22 commentaires leave one →
  1. novembre 29, 2007 5:14

    C’est à cause de Candy ou pas ?

  2. New-Yorkaise permalink
    novembre 29, 2007 5:45

    And the racoon il will be then!
    Pas mal l’idee des goodies
    Je ne sais pas si Loic tout seul, aurait choisi ce logo la, je le voyais plus « high tech » design.
    Par contre le choix du racoon c’est tout a fait toi!

  3. novembre 29, 2007 5:49

    j’en été convaincu dès le départ c’est d’ailleurs mon choix (voir le 28/11 ma com chez loic) !! le râton à de beaux jours devant lui ! bravo !

  4. novembre 29, 2007 7:29

    Nice!!!!!

  5. novembre 29, 2007 7:46

    il est différenciant ton raccon… mais cela valait bien la peine de faire voter si vous prenez le moins bien classé… d’un sens, ne dit-on pas que les premiers seront les derniers et les derniers, les premiers…

  6. novembre 29, 2007 8:08

    j’attends les peluches (a dead raccoon) et LLM déguisé en Raccoon aWeb3 !!
    …the long tail effect !!
    😀

  7. lôtre permalink
    novembre 29, 2007 8:24

    Bon alors maintenant, c’est quoi le nom de la mascotte (the racoooouuunnne) ?!?
    -Smeeky ?!?
    -Seesmy ?!?
    -Seesmouss ?!?
    Faudrait peut être faire un concours pour ça aussi.

  8. novembre 29, 2007 8:38

    Bon c’est le plus moche des trois !
    Tant pis pour vous !

  9. cocolastico permalink
    novembre 29, 2007 10:03

    Tu choisis tes logos, comme tu choisis tes chemises…?

  10. novembre 29, 2007 10:23

    Racoons rock !

  11. novembre 29, 2007 10:24

    Il y avait celui qui avait choisi une pomme, même qu’on avait déjà mordu dedans. Il n’a pas mal réussi, pourtant la pomme n’avait pas beaucoup de rapport avec le projet.
    Il y avait celui qui avait choisi un renard, il n’a pas mal réussi, et peut-on confondre un renard avec un navigateur (on dit pltôt loup, dans ce cas, vieux loup des mers).
    Il y avait celui qui avait choisi un pingouin, un drôle de pingouin, sans rapport non plus, qui n’a pas mal réussi, aussi.
    L’usage de la mascotte permet de lier le virtuel glacé au vivant, OMG les grands mots, mais je le dis pour la simple raison que je le ressens ainsi.^Mon histoire de l’insu de mon plein gré m’a collé dans PC et dans MS, mais jai de la sympathie pour Apple, Firefox et Linus en particulier du fait de leur mascottes. C’est inconscient devenu conscient, et j’assume d’être ainsi manipulé.
    Bravo pour ton choix, Cyrille. D’autant que les arguments opposés étaient parfois étayés, et surtout plus nombreux. En plus, j’ai appris comment on disait Raton-Laveur en américain, la semaine a été profitable.

  12. novembre 29, 2007 10:45

    YES!!! JOIE et BONHEUR!!
    Je me répète mais il est vraiment excellent ce logo!

  13. novembre 29, 2007 1:05

    fallait oser le racoon! L’avantage c’est qu’on ne vous prendra pas pour des blaireaux les gars
    à plus

  14. novembre 29, 2007 2:40

    Ouais, moi aussi j’ai voté pour le raton ! Good choice !

  15. sophie L.L permalink
    novembre 29, 2007 5:00

    Super, c’était mon choix !Il est trop mimi !

  16. novembre 29, 2007 6:22

    Merry Christmas

  17. novembre 29, 2007 6:39

    I love the raccoon! They are very clever and wily! The only thing is that I would turn his tail around. What if he pooped on the first letter « s » in « seesmic » … oh no!
    PS here’s a raccoon from Miami http://forums.miamibeach411.com/index.php/forums/viewthread/1416

  18. Charlie Echo permalink
    novembre 29, 2007 11:21

    Tous ensemble :
    « Chipper, arrête de chipper »
    (Il est mignon comme tout, ce raton ; mais moi, il m’évoque ça… Pour ceux qui ne comprennent pas, voir Dora l’Exploratrice, un truc pour gamins qui est sur-marketté).

  19. ouam permalink
    novembre 30, 2007 1:40

    Rocky !!
    Pasque Rocky Racoon
    Allez les copains, tous sur iTunes !!

  20. ouam permalink
    novembre 30, 2007 1:46

    Zut ! Laissez tomber iTunes, ils vendent pas les Beatles …

  21. novembre 30, 2007 11:20

    Uauhhh
    Vous êtes des visionnaires, Loïc et toi !!
    http://mash.zincroe.com/mascot/en/meet.php (liens vers la pages des mascottes pour les jeux olympiques Vancouver 2010 )
    Bon chance,
    Mariano
    Ton raccoon peut être la mascotte de mon bonne homme 😉
    http://fon.gs/logo_seesmic

  22. décembre 1, 2007 11:22

    OK, j’arrête de bouder, il est sexy le racoon et puis c’est vous les bosses : vous connaissez votre affaire 🙂
    De toutes manières les odeurs ne passent pas encore en ligne, mmppfff !

Laisser un commentaire

