Skip to content

(FR) Le retour du marin, le cri des mouettes…

décembre 6, 2007

Sunonhorizon
Dans quelques jours, trois fois rien, je retourne au pays. Je peux déjà sentir l’air de la terre, et si je tends bien l’oreille, j’entends le cri des mouettes et le délicieux parfum de la moule. Une sorte de Christophe Colomb inversé, revenu découvrir son pays d’origine après un long voyage. Je vais quitter San Francisco quelques temps, retrouver les miens et les bruits familiers. La langue, le look et ces bonnes vieilles jérémiades au comptoir du café. J’adore mon pays, c’est viscéral. Heureux de faire mes bagages, de classer les dossiers,… Heureux de revoir les potes. Et bien préparer, aussi, le vrai départ de cette aventure.

12 commentaires leave one →
  1. décembre 6, 2007 8:27

    mais après tu reviens, tu repars, tu restes?
    pffff.
    je comprends rien, ça doit être logique.
    mais bon retour, tu verras, la semaine prochaine, la ratp fait grève.
    des bizettes

  2. ouam permalink
    décembre 6, 2007 8:58

    Bon voyage chez nous ami californien.

  3. décembre 6, 2007 9:27

    Bon retour en France. Suivant la ou tu vqs en France, pqs de Starbucks, les magasins ferment tot, ou sont fermes le dimanche, les restaurants te servent un picon biere en plus de 15 min. Pas le meme service, mais notre belle France neanmoins. Vrai depart ? Retour en famille ?

  4. New-Yorkaise permalink
    décembre 6, 2007 10:25

    Ouaisss migration massive des frenchies expats vers l’Hexagone pour Noel!
    On va squatter les restos, les boulangeries, on va devaliser les supermarches rayon foie gras, charcuterie, fromage, yaourts…sauce aioli (ouais y’en n’a pas ici)
    Bon retour aupres de ta famille, je comprends ton impatience!

  5. lôtre permalink
    décembre 6, 2007 11:32

    « Le délicieux parfum de la moule » ?!? ça sent la moule à Paris ???……je pige pas ???…….OH !!!….euh, ça y est j’ai compris !…. ahem pardon !
    Bon, ben bon retour alors !…. et bonne b.. Euh… bonjour à Madame ….
    (Ah la France, ses moules, ses frites, sa délicatesse et son langage fleuri !)

  6. décembre 7, 2007 12:36

    Madame doit être contente que monsieur dise du bien de sa personne.

  7. New-Yorkaise permalink
    décembre 7, 2007 4:09

    Ahhh non…je croyais que Melina plaisantait quand elle annoncait une greve RATP. Mais je viens de voir les infos sur TV5 et il y aurait peut etre une greve le 12 decembre prochain! Dis, mais c’est pas la date de votre conf truc machin sur le web 3.0? Tin ca change pas en France…

  8. décembre 7, 2007 12:50

    welcome home!

  9. décembre 7, 2007 5:48

    La corvée de père Noël t’attend, alors? 😉

  10. décembre 7, 2007 7:55

    Bon retour chez les bisounours ! (je parle des tiens, pas des français…)Profite bien !

  11. décembre 7, 2007 11:19

    ça va te faire du bien, et comme en plus c’est pour une bonne nouvelle, je suis ravi pr toi mec !

  12. décembre 11, 2007 1:07

    Ah oui ! Je vois ce que tu veux dire… Incroyable mais vrai, mes compatriotes râleurs me manquent aussi alors je décollerai des îles britanniques pour venir voir Papa Noël 😉
    Bon voyage ! Et profite bien !

Laisser un commentaire

