Skip to content

Des nouvelles du front…

janvier 20, 2008

Il est 5h00 du mat chez vous quand j’écris ces lignes. Désolé pour ce silence, j’étais en voyage. Pour un gars qui détestait l’avion, c’est comme qui dirait une cure de jouvence que je me fais. J’ai découvert la compagnie aérienne la moins sexy du monde. United Airlines. L’âge moyen des hôtesses dépasse celui des passagers de 1ère Classe, une prouesse. Quand à la nourriture, on dirait la SNCF des années 80, avec la douleur anale en plus compte tenu du prix du billet.
C’est bon je suis au top de la forme. Plus d’angoisses sur qui je suis, où je suis et où je vais. La famille est au complet et j’ai une bonne patate à la sauce Américaine. Il fait un temps de folie, genre Pouliguen au mois de juillet, soleil toute la journée et petit coup de frais sur les épaules vers 17h00. La viande ici est simplement la meilleure du monde, bien qu’on se demande toujours un peu si elle est pas dopée façon Marion Jones. Du coup on fait dans l’organique, la version US du bio. Je n’ai pas encore cherché le pourquoi du comment, mais je crois même le caddie est organique. C’est comme casher mais pour les écolos. Faut quand même que je me rancarde… Le vin est Cabernet ou Merlot et puis c’est tout. Félicitations au Français Guigal pour avoir placé son petit rouge un peu partout. Le prix est délirant mais ça fait toujours plaisir entre deux grappes de Napa Valley. Aujourd’hui on a cru que c’était le nouvel an Chinois alors a cherché des dragons partout dans Chinatown. Que dalle. En revanche on est restés coincés dans une manif anti avortement. C’est marrant les manifs ici. Ils défilent pas devant l’Assemblée ou le Ministère en gueulant des trucs indécents. Ils préfèrent les quais à touristes, devant les phoques en gestation, en silence pour pas déranger et tous avec des pancartes écrites en corps 16. Heureusement y’en avait une qui avait une pancarte qui disait que le Christ était contre l’assassinat des petits enfants. Sur une autre pancarte j’ai pu lire le nom de Melissa Gilbert, ex Laura Ingalls. Il faudra là aussi que je me rancarde pour savoir si elle est pour ou contre, juste pour savoir…
Finalement on a mangé des quesadillas dans un restau Français, avec un petit verre de Bordeaux pour faire passer le goût de l’huile. Ce soir je tente le pay per view, histoire de progresser dans la vie numérique.

La bise à tous et bon dimanche. Vive Carlos.

Publicités
18 commentaires leave one →
  1. janvier 20, 2008 9:31

    T’es certain que les phoques ne participaient pas à la manif?

  2. janvier 20, 2008 9:34

    United, la compagnie des seniors ? ba merde alors.
    et dire que la semaine prochaine y a Pekin Express « route des Incas » qui commence la semaine prochaine et que tu vas louper ça

  3. janvier 20, 2008 10:30

    A quand les nouvelles du mantons?

  4. janvier 20, 2008 10:54

    Tu vois Carlos ne s’est pas remis de ton depart. Mais je suis sûr qu’il est content pour toi.

  5. janvier 20, 2008 12:40

    J’aime bien tes « chroniques américaines ».

  6. ouam permalink
    janvier 20, 2008 12:55

    Ca fait plaisir de te « retrouver ».
    Pour info le nouvel an c’est le 7 février mais je pense que tu vas en entendre parler à SF d’ici là.

  7. janvier 20, 2008 5:17

    Alors là, je dis menteur, à 5h du mat, y avait pas de posts 😉 Ravi que tout se passe bien, j’espère qu’il en va de même pr le reste de la petite famille !

  8. janvier 20, 2008 8:50

    On dit com-patir pour participer à la peine… comment dire quand c’est pour partgaer le bonheur ? Con-jouir ? Hum, pas sûr, en tous cas c’est l’idée.
    Et merci pour les invits Seesmic, c’est le feu dans la communauté française des Racoons et moi qui suit un frais émigré dans le south of France, ça me fait des amis 😉
    La bizette

  9. ouam permalink
    janvier 21, 2008 12:28

    Carlos has left the building …

  10. Pseudo ! permalink
    janvier 21, 2008 1:28

    Carlos a fini par tomber sur un os plus gros que lui…
    C’est ce qui attend chacun d’entre nous. Alors, affectivement, Vive Carlos !

  11. Charlie Echo permalink
    janvier 21, 2008 10:59

    Chez United, les avions sont encore plus vieux que les hotesses.
    Mais c’est pareil sur les autres companies intérieures : les avions sont des « bétaillère » ; les gens s’entassent, en emportant en cabine des valises plus grosses que le gabarit autorisé, si bien que les coffres à bagages sont vite saturés (comme quoi les américains sont moins stricts sur les règles quand il y a du business en jeu).
    Quand on sort d’Air France et qu’on prend une correpondance, on note la différence.

  12. janvier 21, 2008 11:48

    Vinvin, essaie Lufthansa pour les avions et Smith and Wollensky pour les steaks grandioses. Cheers

  13. sandiet permalink
    janvier 21, 2008 12:13

    La meilleure viande du monde est argentine !!!!

  14. Luciole permalink
    janvier 21, 2008 3:37

    Vive Carlos…

  15. janvier 21, 2008 5:35

    Ma musique du dimanche est décicacée à carlos aussi…

  16. Sgt. B. permalink
    janvier 21, 2008 6:15

    Pour le pinard essaye un petit Pinot Noir de la Willamette Valley (Oregon). Ils font meme un petit rose avec qui descent tres facilement avec les steacks et le mais grille…

  17. janvier 21, 2008 7:27

    Et pendant ce temps, d’autres peaufinent leur condition physique en jouant au foot. Toujours en plein mercato le Vinvin?

  18. janvier 25, 2008 10:20

    Et chez Ibéria, les hôtesses sont plus grosses que les avions. Véridique.
    Outre le vin, la Napa abrite une piscine fabuleuse, chauffée par un geyser. A faire absolument. En mars, par 28°, sous le soleil exactement. C’est à Calistoga. Et Moët et Chandon a là-bas un domaine de champagne pas mal du tout.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :