Skip to content

Le Sunday News N°1

février 3, 2008

Donc, compte tenu de la misère rédactionnelle de mon blog ces derniers temps, je me disais que je pourrais au moins résumer ma semaine une fois par semaine, tous les dimanches pourquoi pas, histoire de faire rigoler un gars que je connais.

Lundi: première réunion de l’équipe au complet sur mon nouveau "show". Je réalise que je déteste le mot "show" mais que la traduction "spectacle" est ridicule. Je conserve le mot show faute de mieux. Pour les textes, nous travaillons en binôme avec Adam, un gars qui fait de la stand-up et dont la plume est savoureuse. Nous travaillons également avec Patrick (producteur exécutif, celui qui sait tout) et Jeremey, le monteur. Quatre pour faire plusieurs shows, rien d’excessif, tout le monde est super excité.

Mardi: Loic est à Palm Springs pour le salon DEMO. Un gros truc où l’on fait une démo (ha ha ha) en exclusivité. Je suis tendu comme un (palm) string, comme toute l’équipe. Pendant ce temps-là, je reçois deux gars d’Endemol venus me rendre visite. Au bout de 5 minutes, l’un des gars me tend sa carte… "Chairman & CEO". Je manque m’évanouir mais prends l’air de "même pas mal". Le gars est emballé… Plus tard, nous mettons en place le studio, techniquement, et préparons les textes comme si on tournait. Inspirés par mon RDV du matin, nous choisissons le thème de Big Brother pour la répète… Est-ce que seesmic est Big Brother ? Pas du tout.

Mercredi: Le studio est quasi prêt, je m’installe derrière le bar en me disant que c’est fou cette histoire. Il y a deux ans presque jour pour jour je me plantais devant un drapeau Américain et décidais de parler en Anglais, la langue qui m’avait fait rater Sciences-Po. Deux ans plus tard, je suis là à répéter mon texte devant des Ricains qui ricanent et se donnent à fond. Objectif ? Lancer le premier show fait par des gens du monde entier pour des gens du monde entier. Soudain j’ai mal au ventre.

Jeudi: Loic revient et découvre l’équipe et le studio pour la première fois. Il est ébahi. Quelques soucis techniques nous arrivent de toutes parts, rien de plus naturel paraît-il. Je passe de longs moments avec des "seesmic users" en "Skypu" ou "entendu" sur des projets qu’ils ont et veulent développer. Mon job devient réellement jouissif ! Comment enrichir chaque jour la conversation sur seesmic, développer des contenus enrichissants et faire tourner le pétard de l’échange.

Vendredi: Loic et moi on voudrait bien ouvrir le site mais Johann, mon pote CTO, n’est pas d’accord. Pas prêts. On se fait un live sur Ustream pour se consoler. Pour ma part, je ne suis pas un grand fan du live improvisé. Toujours sympa de voir débarquer les copains, mais à la fin c’est comme après un gros Mac Do, un peu indigeste… Ceci dit, mieux organisé, ça doit être jouable. On verra.

Samedi: Déjeuner de crêpes chez des Français super cools. L’un d’entre eux fabrique des rayons lasers, et l’autre, un ricain, des trucs nucléaires. Le password de son ordinateur, c’est son index, l’hallu. Jack Bauer les gars! Et à l’heure où je vous écris, je me prépare à aller chercher un éleveur de boulets à l’aéroport, et ça c’est super cooooool.

Publicités
11 commentaires leave one →
  1. février 3, 2008 8:18

    il manque la quote du sunday

  2. février 3, 2008 8:45

    Bonne vacances à Damdam, ne le boulette pas trop quand même… 😉

  3. février 3, 2008 9:35

    Je vois dans ma boule de cristal que samedi/dimanche prochain tu seras à LA pour le 24/7 DYI Video Summit :
    […]The video program will culminate in an evening program and reception on February 9 that will draw from all of these video genres. This is a great opportunity to check out the creativity of the DIY film culture[…]
    cf. http://www.zephoria.org/thoughts/archives/2008/02/01/diy_video_summi.html

  4. matthieu permalink
    février 3, 2008 10:05

    endemol….. attend si je reve bien une probable diffusion par la suite (quand ce sera rodé) sur une chaine francaise ?
    mais bon je rêve..
    eh bien j’ai hâte à ton spectacle !

  5. février 3, 2008 11:18

    tu as bien mon « Skypu », hein, c’est bon?
    =)

  6. février 3, 2008 11:24

    ton show en prime à la Star’ Ac’! (ça va….on a bien le droit de rigoler 😀 )

  7. février 3, 2008 4:31

    Et ben mon cochon, le patron d’Endemol, rien que ça !

  8. février 3, 2008 5:57

    P’tain, le Vinvin il va faire le loft…

  9. février 3, 2008 9:58

    Si c’est pas une vie de fou çà 😉 en tout cas bravo pour ta réussite. Je suis très impatient de pouvoir voir ton show. Vous étes vraimment trop forts les mecs.

  10. février 4, 2008 4:13

    Le live, un peu, heu, brouillon, ça doit être ça 🙂
    Mais à refaire bien organisé avec des thèmes un tantinet moins heu, improvisés, la bouche vide et des auditeurs pas trop, heu, excités ?
    C’est possible ça ? Oui ! Alors quand ?
    En tout cas bravo les gars !
    Attention aux rumeurs, hein ?
    On raconte que Vinvin et Loïc sont partis vivre leur amour à SF (c’est pô vrai ?).
    Ils ont fait financer le truc par Endemol (hein, quoi, Big Brother ?)
    Et ils ont monté un PeepShow géant appelé Sexmix (mais que fait la Police ?)
    Et que même tout le monde peut participer en ligne (honnnnn, j’appelle tout de suite ma meilleure copine qui pige à Voiça !)

  11. février 4, 2008 4:20

    elle est bien ta version, au moins, on croit savoir des trucs !… quoi ?… j’ai le droit de me moquer de moi même non ?…
    il faut la réplique qui tue le dimanche…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :