Skip to content

(USA) Seesmic Café Episode #1: Super Tuesday!

février 5, 2008

C’est ce qu’on appelle un premier épisode. Tout le monde se chauffe. L’idée était de présenter l’équipe de façon cool et détendue, tout en affrontant quelques complications techniques dignes d’un film de Black Edwards. Le générique n’est pas complet, on doit le caler sur le musique que certains d’entre vous reconnaîtrons. Le sujet est très orienté US car le "Super Tuesday" est très important. C’est globalement le jour où l’on sait qui seront les candidats à l’élection… sans certitude mais pas loin. On se chauffe tous, pas si facile de lancer une quotidienne, mais on va y arriver, c’est moi qui vous le dis. Demain on parle d’amour, le sujet c’est : peut-on trouver l’amour en ligne ? Le seesmic café est fait par les utilisateurs de seesmic chez qui nous piochons les meilleures contributions. Si ça vous dit de participer, il suffit de demander une invitation, j’en ai un réservoir en stock… A demain pour faire mieux, et ainsi de suite…

21 commentaires leave one →
  1. benleo permalink
    février 5, 2008 8:27

    Franchement, pour une première, ca annonce du bon voir du très bon.
    Ca fait déja très pro et j’adore le « grain » de la vidéo qui fait très sitcom américaine. 🙂 Rien que sur l’image, vous faites plus fort que « sous le soleil ». C’est pas rien.
    Au niveau de l’écriture on sent aussi un bon petit potentiel.
    Suis content; Vais travailler mon anglais grace à vous.
    En tout cas bravo. Adam à l’air d’avoir un bon potentiel, Gisèlle est toujours aussi belle (combien recoit elle de demandes de mariage par jour ?) et toi, rien à dire, meme si tu manques à la France (faut voir comme ca déconne depuis que tu n’es plus ici), on peut etre fier d’avoir un représentant de ton rang, la bas.
    Bravo !

  2. février 5, 2008 8:31

    c’est parti, alors? ça va être bon =) Bravo Mec !!

  3. février 5, 2008 8:35

    ok ok… 100% ricain. Pas un soucis pour moi.
    prod : pas mal, bonne techno, bons enchainements.
    rythme : un peu lent
    interventions d’autrui : pas mal en plateau, plus compliquées via l’ordi… quid d’un écran plus large, un écran de télé ? un intervenant, cela fait un peu statique… un micro débat pour les suivants ?
    Les blagues, du vinvin, du classique, comme on aime, mais, même si je comprends les enjeux (…et je te soutiens à donf) : lâche toi plus mon gars, tu es fait pour cela, alors vas-y !
    …et Clint en fond, j’adore !

  4. février 5, 2008 8:39

    J’attendais avec impatience, et… c’est vraiment bien 🙂 ya plein de boulons à serrer mais c’est très prometteur, bravo !

  5. bertrand permalink
    février 5, 2008 8:58

    Bravo Vinvin! Encouragements pour la suite. C’est très « nouveau », pour moi en tout cas!

  6. sandiet permalink
    février 5, 2008 9:32

    Très bon éclairage.
    Cadrage et montage conventionnels, mais efficace et plaisant.
    Les vêtements rayés à l’image, non, non, non, non, non… !
    Le son n’est pas terrible et surtout pas à la hauteur de l’image. Vous me direz que l’on ne regarde pas cette vidéo sur un plasma 107 cm en 5.1. Certes…
    Et puis, Vinvin est aussi serré dans son slip ici qu’il était au large dans celui de Bonjour America. Lâchez-vous tous !!!
    Un seul regret : on aurait eu droit à un jeu de mot bien pourri à propos de McCain si cette vidéo avait été réalisé en français.
    Bon courage pour la suite !! L’épisode deux sera infiniment meilleur, je n’en doute pas.

  7. février 5, 2008 11:50

    ENFIN !
    Même si la réal est un peu plan plan et manque un peu de pêche on voit l’énorme potentiel.
    Quelques bonnes poilades en perspectives !

  8. ouam permalink
    février 5, 2008 1:22

    Eh Oh !!
    « Plus belle la vie » a mis 6 mois pour s’installer …

  9. février 5, 2008 1:44

    Excellent franchement pour un 1er Seesmic café c’est pas mal du tout 🙂 la petite dédicace a Clint en fond youhou :). MArrant cette télé en fond avec la mosaïque des Seesmicusers. Tres bon mon gars, c’est une équipe qui roule, les rolling Seesmic 😉

  10. février 5, 2008 1:55

    Très bon ! J’avais un peu décroché de sesmic, mais je sens que je vais me remettre à suivre ce petit show quotidien très agréable à regarder ! En plus, c’est en anglais et on y apprend des choses ! Super !

  11. février 5, 2008 2:19

    bravo ! très agréable même si un peu tendu…
    Et sinon, tu le fais à combien le picon ?

  12. février 5, 2008 3:13

    Je suis preneur si tu as un compte pour moi… 🙂

  13. Gabriel Fouquet permalink
    février 5, 2008 3:18

    Tout comme Benleo, je crois que je vais remettre un peu d’huile dans mon English grâce à seesmic café… ce sera toujours mieux qu’avec gymglish !
    Bon, sinon, un picon, un !

  14. février 5, 2008 3:59

    impressionnant! congratulation pour avoir mis en boîte le premier show « fait par les gens pour les gens… »

  15. Moh permalink
    février 5, 2008 4:22

    C’est nickel, carré, pro, mais on a l’impression que vous avez déjà engagé le pilote automatique.
    Bonne continuation.

  16. février 5, 2008 6:09

    Joli premier numéro !
    Une quotidienne, ça va être chaud à tenir !
    et ça fait plaisir d’entendre à nouveau cette petite musique ! 😉

  17. février 5, 2008 6:12

    Très, très bon premier numéro !
    J’aime beaucoup le décor, l’humour, la mise en scène et la manière dont est traitée le sujet.
    Et puis ça fait travailler l’anglais ^^
    Vivement le second numéro !

  18. février 5, 2008 8:49

    Cap ou pas cap avec le sous titrage ?

  19. Guins permalink
    février 5, 2008 10:55

    bravo vinvin, le show est très sympa à regarder. bonne continuation

  20. lôtre permalink
    février 5, 2008 11:34

    Vous avez noté que personne ne vous a fait de remarque sur LA chemise, Vinvin ?!?
    Sinon, moi je prédis une finale Fast food pour les élections américaines, parce que Barack a la frite et Mac Cain aussi. cela promet donc un Super Sundae.

  21. février 6, 2008 12:06

    Je ne vais pas me lancer dans un long discours, mais je tenais à te féliciter toi Vinvin et tout ton équipe, Bravo! J’adore. Thanks you, boys.

Laisser un commentaire

