Skip to content

Quelques eclaircissements

février 21, 2008

Je reponds dans cette note aux questions recoltees ici et la depuis deux semaines. Toujours sans accents.

C’est quoi ce show ?
C’est un show en Anglais, fait "avec" les contributions des utilisateurs de seesmic et "pour" les utilisateurs de seesmic. Bien entendu, quand on relit attentivement cette phrase, on realise naturellement que c’est moins federateur qu’un show en Francais, pour tout le monde, fait avec des vedettes.

C’est quoi seesmic ?
Un site permettant de participer a des conversations en video. Pour le moment en Alpha, seesmic est utilise a 90% par un public de langue Anglaise.

Tu te crois drole ?
Pas toujours mais dans l’ensemble ca va. Les reactions des utilisateurs seesmic sont de plus en plus positives, inversement proportionnelles a celles des non utilisateurs. Pour comprendre cette phrase, relire la reponse a la question "c’est quoi ce show ?".

Quel est l’objectif du "seesmic cafe" ?
Plus le site va grossir, plus il sera difficile de maintenir un lien entre les differents utilisateurs. Le but de ce show est de maintenir ce lien, de permettre a chacun de decouvrir de nouveaux utilisateurs, des initiatives, des groupes d’interets (Techno, sport, politique, amour, etc)… C’est aussi un moyen de garder une trace sympa de quelques belles conversations…

Quel est l’objectif d’"audience" ?

Aujourd’hui il y a 10 000 comptes ouverts sur seesmic. Plus de 2000 videos postees par jour. Le show fait entre 1000 et 2000 vues en cumulant les plateformes de diffusion (notamment Blip qui fait autant que Youtube mais avec une meilleure image, desole pour les difficultes de lecture). Si je peux constament obtenir 10% du nomdre d’inscrits je serai tres heureux.

Pourqui pas en direct live  ?
Qui dit que ce n’est pas ce qu’on va faire… ? (C’est prevu he he he)

Pourquoi t’ecris plus ?
Pas le temps. Mais pour memoire, si un jour je peux, je me prendrai une petite bicoque sur un lac et je ne ferai que ca, ecrire… Avec des accents partout partout et un gros chien qui fait groumpf devant la cheminee.

Quand c’est-y que la France elle peut jouer ?
Tres prochainement l’interface sera accessible en Francais. Si vous demandez un code aujourd’hui, vous l’avez dans les 24 heures. Il faut tester pour comprendre…

A quoi ca sert ?
Pour le moment c’est de la conversation qui part dans tous les sens, generaliste, aleatoire. Peu a peu, on voit se profiler des specialisations, des grands themes. Des centaines d’utilisations possibles, professionnelles ou particulieres. Consulting, education, petites annonces, dating, ou simplement plaisir de partager une saucisse ou une chanson avec des amis, etc… Viendez voir vous allez comprendre.

T’es heureux aux Etats-Unis ?
Oui. J’adore cet endroit. Pas tres different de la France au fond. Simplement le depaysement donne des ailes, on a l’impression de recommencer quelque chose. Avec le sentiment que c’est possible en plus. Mais j’avoue que ca fait un bien fou de parler Francais de temps en temps avec la centaine de gus qui font les cons sur seesmic tous les jours…

C’est quoi ton job ?
1/ Co-faire tourner la boutique, manager, ecoper, donner de la joie.
2/ Imaginer et construire le site de demain pour maintenir et organiser la conversation.
3/ Concevoir des evenements qui apportent de la valeur. Quelques beaux projets a venir concus et realises avec des utilisateurs du site. Tout est a faire.
4/ Preparer l’arrrivee des marques et de la pub dans le bousin, pour le jour ou ca se fera…
5/ Concevoir et realiser des shows quotidiens pour animer la "communaute". Seesmic du jour, seesmic cafe et seesmix. Et d’autres a venir…

Tu suis les blogs Francais ?
Oui, tous les deux jours je me fais une petite sequence. Toujours les memes doutes et remises en causes, j’adore. Je regrette aussi le bon vieux temps, celui de l’insouciance et des soirees magiques. Mais les temps changent mon bon monsieur…

La famille ca va ?
Pas facile le deracinement. Mais ma fille de 4 ans parle deja mieux que moi. Je prends des notes tous les jours… Un jour, je raconterai, mot par mot.

Publicités
8 commentaires leave one →
  1. février 21, 2008 4:44

    et Clint dans tout ça ?
    la biz

  2. février 21, 2008 5:28

    Même si c’est plus fait « pour » les utilisateurs de seesmic comme tu dis, le seemic-café me fait rire, est de mieux en mieux, et donne en plus envie de devenir utilisatrice. A bientôt de quand j’aurais réussi à passer chercher une webcam un jour…

  3. février 21, 2008 11:06

    Comme je suis vieille France, je préfère rester sur le mode blog, peut être qu’un jour je serai tentée de passer sur Seesmic, mais vu l’impact de Facebook, j’attends de voir !
    ravie d’avoir de tes news, éclate toi, c’est pas à 60 berges que tu auras le temps de vivre tout cela ;-))

  4. lôtre permalink
    février 21, 2008 11:41

    Tiens , ça s’écrit comme ça constament et nomdre avec un clavier qwerty ?!?
    Ouais c’est dur les blogs Français en ce moment mon cher vinvin, y en a qui nous mettent au régime sec , d’autres dont on est brutalement privé (une fois de plus).
    Et le votre, (qui reste Français, même sans accent (ou alors un petit accent de cow-boy ), pour moi, il est devenu très long à se charger et très lent quand on lance une vidéo (même en format youtube ) Et aujourd’hui ça plante quand je veux me connecter sur ce blog sous linux avec firefox (là, j’ai du ressorir windows 98 pour pouvoir commenter )
    Mais bon , on va essayer de suivre quand même.
    Vimement le direct live !!!, (Pourqui ? pour moi si c’est dans mes horaires ;-))

  5. lôtre permalink
    février 21, 2008 11:47

    Oui, bon, j’a du ressortir (pas ressorir).Mon clavier est est sans T ou hanté sans doute.

  6. février 22, 2008 12:17

    Merci pour les précisions, Vinvin…
    j’imagine que ce qu’on a discuté un jour de septembre en terrasse est carrément mort?
    Francis

  7. février 22, 2008 11:11

    Ca me fait plaisir de te lire un peu 🙂

  8. février 22, 2008 2:50

    Bonjour Vin².
    Content d’avoir réponse aux questions que je n’avais même pas pensé à me et te poser, à celles que je n’avais pas posées mais que je n’en pensais pas moins, et surtout et d’abord à celles que je t’avais posées.
    Même peu, j’aime bien quand tu écris et tu m’en donne la preuve. Alors, le lac la cheminée le chien et l’image d’Epinal ne sont pas urgents, San Francisco et ses pentes te vont très bien dès que tu écris entre deux portes, sans accent.
    As-tu des nouvelles de mon putois de derrière la tea house du golden gate park? Voilà un moment qu’il ne m’écrit plus son parfum.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :