Skip to content

Avec l’organique tu pues des poils…

février 27, 2008

Il faut que je vous parle d’un sujet important. Mes dessous de bras. Je vais vous faire une confidence, je peux jouer deux heures au foot contre une équipe de brutes, je sors du match en sentant la rose. Un truc de dingue. Comme si Dieu avait incarné le canon olfactif dans mes aisselles, phrase qui ne veut bien entendu rien dire.
Mais en fait, ça, c’était avant…

Jas09045m
Car depuis que nous sommes ici, en Californie, nous faisons dans l’organique, l’équivalent du Bio. Ici tout est organique même la caissière qui est biodégradable. Piments, vitamines, viande, livres de cuisine, tabliers, tout je vous dis, y compris le déodorant.

Chaque matin depuis près de deux mois, je sors de ma douche en redoutant cet instant où je vais appliquer le déorganique sur ma délicate aisselle à peine velue. Tous les matins, ça ne manque pas, je grimace en sentant cette  insupportable odeur de vielle bitnik décrépie qui fume de l’encens. L’effet est instantané, à peine appliqué, je pue, même sans transpirer. Je pue pas grave, mais je pue. Autant vous dire que je vis très mal cette bio-diversité capillaire.

Je pourrais changer de déo me direz-vous ? Oui mais voilà, je n’ai pas encore trouvé le temps de mettre ça en "top of mind" dans ma to do list. Trouver un déo qui pue pas, quitte à ruiner la planète, je n’y avais pas pensé. Mais je crois que cela s’impose, et je préfère prendre les devants. Je ne supporterais pas que mon engagement pour la couche d’ozone trouble mes collègues de travail.

En retrouvant mes aisselles divines, je retrouverai ma dignité, je le sais.

12 commentaires leave one →
  1. Pascal-f permalink
    février 27, 2008 6:31

    Si t’as pas de pbme d’aiselles, pourquoi mettre un déo dans ton cas ?
    Un bon après-rasage ne pourrait-il pas suffire ?

  2. février 27, 2008 7:24

    En général je ne pu jamais des dessous de bras non plus, mais dans le cas contraire, je lâche une perlouse ignoble restée en macération dans mes intestins pendant quelques temps, et là, tu me croiras si tu veux, mais plus personne ne fait attention à mes aisselles ! !
    Soigner le mâle par le mal !

  3. février 27, 2008 10:13

    Ton corps change Vinvin, ce n’est pas sale!! Un conseil cependant, réagit vite avant de t’habituer!!
    à plus

  4. février 27, 2008 10:39

    Je viens de lire dans « Citoyen K » que 40% (??!) des américains (et pas -caines) s’épilaient ou se rasaient parce que le poil était mal vu quand il outrepasse les manches -autrement dit Outre-Manche-. Je comprends mieux maintenant que je sais le dénuement de ces pauv’z’hommes. 🙂

  5. février 27, 2008 11:25

    Essaie la pierre d’Alun :
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Alun
    Efficace, écolo, économique et hypoallergénique : Un caillou pour tes aisselles.

  6. février 28, 2008 1:41

    J’allais parler de la pierre d’alun. C’est miraculeux !
    Pour en savoir plus, voir chez Raffa :
    http://raffa.grandmenage.info/post/2005/06/21/Transpirez…_Respirez…

  7. Fanette permalink
    février 28, 2008 4:51

    Chichounet, mais pô question de pourrir la planète commande la marque Weleda, pour tes virginales Faisselles, tu ne seras point déçu, ni ta peau ni la planète, ni tes oailles auront à souffrir…
    Vive Chanel N’5 et vive Paris !
    http://www.weleda.fr/

  8. février 29, 2008 1:45

    alors là, t’as pas dû lire l’excellentissime cuk.ch et son billet dédié à la question :
    Une petite histoire d’odeurs : http://www.cuk.ch/articles/3542

  9. février 29, 2008 12:05

    C’est marrant que tu cherches un déodorant. Je viens tout juste de boucler une séquence de démonstration, pour l’émission de Julien Courbet, les Rois du Système D (diffusion le 14 mars 2008, à 21h). Il s’agit tout simplement de se saupoudrer les aisselles avec… du bicarbonate de soude. Ca marche impec : pas d’allergie, pas de parfum de synthèse, économique (2€ les 250g) et écologique !
    En vente dans toutes les bonnes pharmacies.

  10. mars 2, 2008 9:55

    Pareil pour moi avec le déo bio au Thym! J’ai l’impression de sentir bon la grillade toute la journée!
    Mais j’ai l’arme ultime : la pierre d’Alun! Ca sent rien, et c’est efficace.Pas pratique à appliquer mais c’est très bien.

  11. mars 6, 2008 12:20

    I dream of Californication

    C’est simple, je suis devenu accro à Californication de Red Hot Chili Peppers. J’en regarde la vidéo sur mon IPhone plusieurs fois par jour, à un point que j’en ai lâché la lecture de la presse dans les transports.Il faut

  12. mars 14, 2008 8:46

    yo Vinvin,
    tu sais pour les déos bios, va voir du côté de http://www.mademoiselle-bio.com, tu verras Violette est cool et pleine de bons conseils !
    allez, salut, bio-man !!

Laisser un commentaire

