Skip to content

La video du samedi matin… du soir.

mars 15, 2008

http://seesmic.com/Standalone.swf?video=h3MRFSg0dF

13 commentaires leave one →
  1. mars 15, 2008 6:10

    Bonjour Vinvin.
    D’abord, tu es en Californie et je te déteste pour ça. Profondément.
    Sinon, ici ça va bien.
    La LCR a fait des résultats rassérénants aux municipales.
    Carla s’est fait snober par Simone Weil lors d’un dîner en l’honneur d’Israël.
    Rock&Folk fait la une avec le doc de Scorsese sur les Rolling Stones.
    « Bienvenue chez les chtis » a dépassé les 9 millions d’entrées.
    Il paraît que le chômage baisse.
    Anna Gavalda sort un nouveau bouquin.
    Il a fait un vent à décorner les boeufs toute la semaine, là ça va mieux.
    Voilà voilà. A la semaine prochaine.

  2. Leila permalink
    mars 15, 2008 7:12

    Claude François est mort !
    Ah ça m’avait manqué la petite tête ds le fu le matin 🙂

  3. lôtre permalink
    mars 15, 2008 7:29

    Moi qui allait répondre qu’il ne se passait pas grand chose en France, je suis soufflé. Je viens d’apprendre dans Seesmic qu’un paquebot (ou plutôt un cargo) s’est échoué sur une plage pas loin de chez moi. Et dire que j’ai raté ça à la télévision locale et nationale .Alors Là je dis bravo les gars , il ne vous reste plus qu’à intégrer les séries télévisées (du genre Earl ) et moi je remplacerait la télé par seesmic.
    Peut-être même que je vous donnerais des nouvelles des States vues de mon patelin (Attention Vinvin, le temps va peut être se couvrir dans la soirée sur San Fransisco, avec un risque de tempête, et même des éclairs….:-)

  4. ana permalink
    mars 16, 2008 1:05

    c’est quoi un patelin?

  5. ouam permalink
    mars 16, 2008 2:54

    Tu es déconnecté de l’actualité ? Mais tu ne sais pas la chance que tu as !! Gros veinard !
    Et dire que « Bienvenue chez les Ch’tis » ne sortira jamais aux States, pauv’ Vinvin …

  6. matthieu permalink
    mars 16, 2008 11:21

    Lundi aura lieu l’enterrement du dernier poilu français, une cérémonie sera retransmise a la télé.
    Aujourd’hui, 2e tour des élections municipales, pas de grand bouleversement en perspective.
    le temps joue un peu au yoyo en ce moment, aujourd’hui c’est jiboulé (pas sur de l’orthographe).
    En ce moment se déroule des émeutes a Lhassa au tibet, les chinois se savent évidemment rien de ce qui s’y passe et à moins de réprimer le tout dans le sang (ce qui risque de se passer) c’est parti pour continuer jusqu’au JO.

  7. cocolastico permalink
    mars 16, 2008 11:41

    Journal Sportif:
    Lewis Hamilton a gagné le 1er Grand Prix F1 de la saison en Australie. Bourdais 4ème abandonne à 2 tours de l’arrivée. Il finit 7ème…
    Les français n’ont pas gagné contre le Pays de galle et termine 2ème du Tournoi des 6 nations. Le Pays de Galle remporte le Grand Chelem…
    Championnat de France de L1 : Lyon garde la tête du classement en battant Monaco 3-0
    Le PSG n’a fait que match nul contre Valencienne 1-1… Ils sont fiers, pour une fois ils n’ont pas perdu…
    Et puis bien évidemment les chinois gagnent par KO au Tibet. Mais le match est litigieux ( Vivement l’arrivée de l’arbitrage video ). Les droits de l’Homme n’ont pas été respectés. Mais ça tout le monde s’en fout il y a tellment d’enjeux économiques que personne n’ose broncher ou menacer de boycoter les prochains JO…!

  8. mars 16, 2008 12:06

    Lettre ouverte à Vinvin, le cow-boy du blog.
    Bonjour, Vinvin
    Tu veux des nouvelles d’ici ?
    Ici, c’est parfois Clochemerle. On dissèque ce qui se passe ou ne se passera pas avec les futurs maires. Les citoyens chicos de Neuilly se lancent des coupes de champagne à la figure lors de meetings à la mairie. A Boulogne Billancourt, ton ancienne ville, Baguet, 52 ans, a été en tête aux primaires. Fourcade, 78 ans, maire sortant, essaie depuis de résister à sa montée. Matraquage sur les marchés ! L’enjeu pour les Boulonnais : ce que deviendront l’ile Seguin et ses abords. Verdict, ce soir.
    La presse raffole de tout ce qui va impacter l’image de Sarkozy-Bruni. La fnac essaie de cantonner dans un espace restreint les livres parus sur eux.
    Fillon a pris sa place sur le terrain ; sa cote est en haussse.
    La bourse joue au yoyo.
    Les sujets d’actualité sont le pouvoir d’achat, enfin reconnu comme étant en baisse, les économies d’énergie à mettre en place, un comportement développement durable à adopter. Et les beaux-jours arrivant, le sujet logement sera moins évoqué.
    Le père et le fils Glucksman ont écrit un livre ensemble.
    Le fls d’Hardy et Dutronc cartonne.
    Vanessa Paradis ressurgit et rafle les prix, comme d’hab.
    Les Ch’tis sont à l’honneur.
    Notre pote Hervé Resse est toujours aussi sympa ; j’ai eu Mry au téléphone il y a quelque semaines.
    Et je crée une société « Beaucoup de vous » (Beaucoup de vous… pour séduire les meilleurs), et le blog qui va avec, et j’ai participé, en interviewant des maires de France, à un nouveau livre qui sort ces jours-ci : « La cuisine de nos maires ».
    Je t’ai presque tout dit sur ce qui se passe d’important en France !
    🙂
    J’espère que votre aventure calfornienne se porte au mieux et que les soucis de l’économie américaine n’a pas prise sur vous tous.
    Quoiqu’on dise, ici, en Europe, je crois à une réelle capacité de résilience du peuple américain.
    Bises.

  9. lôtre permalink
    mars 16, 2008 12:17

    ana > Un patelin c’est un nom familier pour désigner un village, une région ou même un pays. Par exemple, si vous habitez San Fransisco dans le quartiers nord vous pouvez dire que c’est votre patelin, mais vous pouvez aussi dire que la californie, ou même la côte Ouest des Etats-Unis c’est votre patelin.
    Sinon,  » You want to talk to me ?!? » Moi je veux bien, mais je ne suis pas Robert de Niro 🙂
    mathieu> giboulée 😉
    Vinvin> dans mon patelin ça a soufflé toute la nuit et aujourd’hui ça tourne un peu à la tempête. Et à San Francisco, quel temps fait-il?

  10. mars 16, 2008 1:48

    « Ca va sinon? » :)))

  11. mars 16, 2008 6:16

    Bon, t’as eu des nouvelles de la France, alors voici des nouvelles de moi: je reviens de vacances en République Dominicaine avec mon amoureux, je suis bronzée (et cramée par endroits), j’ai moyen envie de reprendre le boulot demain, et là maintenant, je file me vautrer sur le canap avec un bon thé et le dernier Pancol.
    Ah et puis vendredi (le 14), c’était l’anniversaire de L-Tz.
    Et le week end prochain, c’est Pâques.
    Des bisous !

  12. mars 16, 2008 9:39

    Philippe Legay n’est pas élu en tant que conseiller municipal à Trigny.
    Sinon ‘y a le printemps du cinéma. Il fait mauche. Tout le monde prend des places pour voir Bienvenue chez les Ch’tis à 3,5 euros.
    L’administration de SciencesPo me fatigue.
    C’est tout! 🙂

  13. ouam permalink
    mars 17, 2008 2:36

    Merde ! Thristian Escrosi élu chez moi !!
    Et si je me barrais aux States ??

Laisser un commentaire

