Skip to content

Le web, parfois, c’est vraiment relou…

mars 19, 2008

http://seesmic.com/Standalone.swf?video=gNlIhnD2NP

29 commentaires leave one →
  1. mars 19, 2008 5:52

    Message très émouvant. ça prouve la sincerité de de votre demarche.
    Je crois que le jour ou vous ne resentirez plus rien a la lecture d un message negatif, il sera le temps d arreter.
    Ne regrettez pas d’avoir accepter, ça en valait la peine !

  2. mars 19, 2008 7:52

    (et sinon le mot « putain » a été prononcé 17 fois … comment ça « hors-sujet » ?)

  3. mars 19, 2008 7:52

    « Le bien ne fait pas de bruit et le bruit ne fait pas de bien ». Si vous devez tenir compte de l’avis des petits franchouillards mesquins et envieux, vous n’en finirez jamais. En France, la jalousie sociale est la denrée la plus répandue, joyeusement alimentée par l’Etat-providence qui transforme tout le monde en larves assistées.

  4. Pascal-f permalink
    mars 19, 2008 9:01

    Pas mieux Laure ! Je n’avais jusqu’ici trouvé aucun intérêt à Seesmic. Et je ne ne m’en suis jamais caché (ici et ailleurs). Mais là Cyrille, t’as fait une putain d’opération qui donne vraiment du sens.
    Champion 🙂

  5. mars 19, 2008 9:43

    J’ai pas suivi du tout votre opération, je vais regarder. Il me semble malgré tout qu’il n’y a pas à s’offusquer. Il me parait logique (normale ?) que certains esprits soient soupçonneux. C’est même assez sain si on y réflechit bien dans une une société. On dit qu’il faut de tout pour faire un monde. Je crois que c’est vrai. les grincheux et les mauvais coucheurs ont une fonction de guetteur. parfois, ça tombe mal à propos, parfois cela sonnera une alarme nécessaire.
    Don’t Worry, putain (moi je dis) !

  6. mars 19, 2008 10:07

    I love you VinVin, don’t let others bring you down. Smile!!! 🙂

  7. mars 19, 2008 10:12

    Bon alors, votre initiative est très bien ! Rien à redire, chapeau bas ! Je pense d’ailleurs, qu’il faudrait que nous nous mettions tous notre main à la pâte ! CEPENDANT, je pense pas que les messages fait par le fils d’Ingrid soit une très bonne chose au font !
    Bien sûr, c’est très compliqué je pense ! La souffrance que l’on doit éprouve durant ce genre de situation, nous force à tout faire pour la changer au mieux. Mais parfois, à long terme, on se rend compte que ce que l’on a engagé n’as peut-être pas été le meilleur à faire !
    Autant les messages déposé par le fils d’Ingrid, sont simplement le reflet de leur désespoir et l’envie de revoir un jour ça (leur) mère. Autant je ne sais pas si ces messages sont pas pour les FARC, un outil (quand à eux) de communication gratuite.
    Je vais peut-être choquer plus d’un et j’espère que Vinvin, verra en cette question, une question sérieuse et non pas une attaque contre la mobilisation pour la libération des otages, d’une séquestration qui n’est simplement incompréhensive et incroyable à voir encore au 21e siècle.
    Voila ma question :
    Pensez-vous que l’initiative de Lorenzo (fils d’Ingrid) est une bonne chose ? En appelant à la mobilisation des médias, ne croyez vous pas qu’au font, nous soutenons « la communication » des FARC ?
    P.S: Astrid, Lorenzo, je sais que ce n’est rien pour vous, mais j’espère de tout cœur, que vous reverrez votre mère LIBRE, SEINE et SAUVE!
    Christophe Badoux

  8. mars 19, 2008 10:18

    Je trouve ça rafraîchissant que tu sembles redécouvrir internet au bout de quatre ans de pratique.
    Heureusement que ni toi ni moi n’avons fermé au premier commentaire désagréable. Il ne faut pas laisser le terrain aux cons. Il faut se foutre de leur gueule, c’est de salubrité publique.

  9. mars 19, 2008 10:34

    En fait, c’est tout simplement le problème ancestral de l’humanité : les cons. C’est sûr que l’anonymat et la distance physique permet à certains de dire tout haut ce qu’ils diraient autrement tout bas, mais quelque part, même si ça gâche une journée ou quelques heures, c’est peut-être pas plus mal de savoir ce qui pourrait nous être reproché… L’essentiel c’est d’avoir la conscience tranquille, une petite sieste et ça repart 😉

  10. RedMorgan permalink
    mars 19, 2008 10:46

    @Badoux C
    Oui, toute cette affaire fait de la « pub » pour les FARC, et c’est tant mieux.
    Ce qu’il faut se dire, c’est qu’une pub n’est pas toujours positive. Aujourd’hui tout le monde sait que le principal combat des FARC se porte sur la prise d’otage. Y a t-il quelqu’un ici qui cautionnerait ce type de combat ? Sincèrement je ne le crois pas. Alors qu’en retire t-on de l’image des FARC ? Une image positive ou négative ?
    Faire de la « pub » comme vous dites, c’est avant tout informer. Nous devrions tous faire de la « pub » sur tous les conflits de la planète. Il est important d’en avoir connaissance.
    Après, que cette « pub » soit présentée selon un certain angle, ne me pose pas de problème, la majorité des lecteurs sont assez grand pour multiplier leur sources d’informations. Et l’opinion internationale saura se faire son avis en toute indépendance sur le sujet.
    Oui peut être que les collectifs qui veulent présenter la situation des otages lissent l’image des FARC. Mais ça s’appelle de la diplomatie. Ils dépendent des FARC eux même, en sont les otages « collatéraux ».
    Le point important, c’est de mettre en lumière cette situation qui se pourri en Colombie, et je ne connais pas bien Uribe, mais je suis persuadé que la sortie de crise ne peut être qu’internationale. Alors mobilisons nous, parlons en.

  11. mars 19, 2008 12:13

    Y’aura toujours, dans notre cher pays, des gens pour trouver à redire à tout, et qui eux, ne lèvent jamais le petit doigt pour rien, qui vont te taper dans le dos en disant « oh la bonne idée » tout en ajoutant un « Mais ». Mais ca sert à rien, mais tu tires la couverture à toi… Allez remets toi, tu sais ce que tu vaux, c’est le principal.

  12. mars 19, 2008 12:31

    Je comprends que ça t’énerve mais ce genre de commentaires sont hélas inévitables… Ne t’arrêtes pas à ça, sur ces quelques petits commentaires à la con, il y a tellement plus de gens qui pensent du bien de votre démarche.
    Touchante en tout cas cette vidéo… Touchant de voir que même après toutes ces expériences sur le web on puisse continuer à être touché par ce genre de connerie.
    Bonne nuit, réponse toi bien.

  13. idont permalink
    mars 19, 2008 2:37

    Je te comprends. C’est la preuve que les actions de coeurs doivent etre « bulletproof » jusque dans le moindre detail au risque d’etre detournees ou mal comprises.
    Imagine ce qu’ont du penser les membres de l’arche de Zoe a l’arrivee de la police… 😦

  14. mars 19, 2008 2:49

    Je suis aussi verdâtre que toi Cyrille, les chiens aboyent et la caravane passe, live and let die, etc.
    Keep fighting les mecs.
    On est là (quand on peut).
    Grosses bizettes

  15. mars 19, 2008 3:22

    Le Robin cité dans la vidéo, c’est moi. Je ne peux pas rester silencieux et je redis donc ce que j’ai laissé en commentaire sur le blog de Loic. C’est effectivement à notre demande que seesmic a accepté cette opération. Il n’y a pas de débat. Vinvin craignait bien ce type de réactions, je suis désolé de lui avoir donné raison.
    La mobilisation n’a jamais été aussi importante, elle a permis la libération d’otages et les preuves de vie d’Ingrid. Aujourd’hui nous sommes dans une situation d’extreme urgence et il faut plus que jamais continuer à se mobiliser pour ne pas faire oublier les otages en Colombie : signez et faites signer la pétition pour sa libération dans le cadre d’accords humanitaires sur http://www.agirpouringrid.com
    VinVin, tout cela n’a pas d’importance. Je t’appelle.

  16. mars 19, 2008 4:00

    D’où mon post (il y a un bon moment) en réponse à ta vision ultra-utopique sur le web.
    Perso, je n’ai point vu le clip mais dire que c’est de la récup pour faire la promo de seesmic, fallait oser!! Surtout quand on arrive à cerner ta personnalité via ton blog.
    Les cons sont de partout que ce soit sur la toile ou dans la vraie vie… Je ne parle pas de connerie artistique, évidement (France Gall).

  17. mars 19, 2008 4:07

    bonne détente, et surtout, bravo pour le geste pour Ingrid

  18. mars 19, 2008 4:08

    Alalala c’est en mattant ta vidéo que le titre demon blog résume internet.
    Charles de Gaulle a dit en répondant au crie d’un manifestant Qui disait  » Mort aux cons! » Et il répondit « vaste programme…. ». Charlie avait compris déja à cette époque le nombre inqualifiable de gros « connard » qu’il y aurait en sur la toile française qui sait … Nous Vinvin…on te soutient..on VOUS soutient! et étant présent dans la vidéo (« jai pas de stylo »)…NON nous ne serons pas récupéré pour de la promotion…
    et je copie/colle mon commentaire sur le blog de Loic.
    C’est incroyable la mesquinerie de tous ces blairs.
    Et vous, vous en faites quoi de tous les gens qui ont pris 20 secondes pour soutenir Ingrid! Ils n’ont pas d’action Seesmic..ils ne connaissent pas personnelement Loic et Vinvin…ils ont juste participé a une vidéo pour exprimer leur souhait de liberté pour Ingrid….
    Mais non il y aura encore et toujours un max de mecs présents sur le Net essentiellement pour faire chier ceux qui font quelque chose…et VOUS? les pourfendeurs de Loic Le Meur qu’avez vous fait ? qu’avez vous créé??

  19. mars 19, 2008 5:11

    Comme toi, la connerie ça me flingue à un point…
    Tu as raison de faire les choses comme tu le sens.
    Bravo Vinvin

  20. mars 19, 2008 7:04

    Oh que ca m’a enervee ce matin aussi, mise en boule mode furtif devant tant de betise.
    Oh que j’ai dit gros connards et meme fuck de mierda aux gros connards, moins que toi certes, je reste une fille quand meme !
    On continue et on les fuck.

  21. ouam permalink
    mars 20, 2008 1:33

    Mais tu leur pisses dessus …

  22. mars 20, 2008 2:04

    Monsieur Vinvin, avec ce qui se prepare dans notre vie, je n’avais pas vu l’operation de soutien a Ingrid Betancourt mais aurais participe sans reflechir, pour cette juste cause. Dans la vie, je pense que la bonne decision, c’est celle de faire ce que son coeur dicte, et pas necessairement sa raison. Dans le cas de votre operation, c’est le coeur qui a parle, allant dans le sens inverse de la raison. Car oui, il etait inevitable que certains bien pensants qui ne font jamais rien viendraient donner leur avis.
    Internet a ceci de particulier qu’il offre un porte-voix a tout le monde, chacun se sent ainsi permis de donner sa version des choses, de livrer ses pensees, positives ou negatives, en toute impunite, parfois sous l’anonymat d’un pseudo. C’est un tel espace d’expression que l’on y trouve de tout, du plus elan du coeur aux plus sombres coins de l’ame. Ce que vous avez fait avec Seesmic, c’est donner un autre espace de liberte et l’on y trouvera immanquablement le meme panel de contributions, du tres bon a l’odieux. Si tu rajoutes a cela la jalousie que peut generer la reussite de Loic, tu as la de fortes chances d’attirer a vous les critiques faciles des plus lourds.
    Maintenant, je n’ai pas de conseil a te/vous donner, si ce n’est de continuer a faire ce que votre coeur vous dicte. A soutenir des belles et justes causes, a raconter des histoires, a laisser des gens communiquer, partager et se decouvrir. L’etre humain n’est pas un ange, la critique est plus simple que l’action, mais, dans le meme temps, vous avez des supporters qui apprecient votre travail. Pour vous, pour vos proches et pour la communaute Seesmic, continuez a vous eclater.
    Un pote de SF, peine de te voir enerve (mais comprenant pourquoi).

  23. Pierrot permalink
    mars 20, 2008 2:15

    Bon ben Vinvin, pas grand chose à rajouter à tout ce qui s’est dit plus haut, mais ça fait quatre ans que tu es là, tu le sais mieux que moi: les mecs qui répondent et commentent sur le web, en général ce sont des frustrés. Avec seesmic et ton clip ingrid au contraire, tu a réussi à rassembler tous ceux qui croient en quelque chose, sans toujours ouvrir leur gueule. ET rien que pour ça tu devrais être fier, tu dois être fier. T »inquiètes pas pour les autres, au final s’ils t’accusent de récup, pour avoir une idée aussi tordue, c’est sans doute que eux même ils auraient pensé à faire de la récup là dessus.
    Continue à mettre ton talent au service de tes idées, c’est tellement plus courageux que les critiqueurs de salon.

  24. mars 20, 2008 7:13

    Loic, Vinvin… quand les jaloux s’expriment vous continuez d’avancer et de nous faire prendre conscience que le 2.0 est une solution d’expression qui peut faire bouger les choses. Continuez !
    Free Ingrid.

  25. mars 20, 2008 1:50

    Bon, moi je m’adresse à ceux que Vinvin dans cette vidéo appelle les « connards ».
    Alors Messieurs les rois de la critique, qu’est-ce que vous attendez ? Vous avez des dizaines, des centaines d’entreprises à insulter : les plus grands noms du web en tête de liste, celles qui ne font qu’agréger l’information, celles qui tissent les mailles de dangereux monopoles, celles plus généralement qui n’ont RIEN fait pour Ingrid. Rien de façon active du moins. Et qui, quand elles ont parlé d’Ingrid, l’ont fait de façon « accidentelle », parce que l’AFP leur avait envoyé une information sur elle dans les tuyaux.
    Seesmic a eu le courage de s’impliquer activement dans cette mobilisation. C’est un très bel exemple qui est donné à toutes les entreprises de la planète, dont 99,99% n’ont, encore une fois, rien fait pour Ingrid.
    Alors dites-le, Messieurs les « connards », vous espérez qu’elle meure dans la jungle ?

  26. Oui permalink
    mars 20, 2008 4:42

    Bon, je vais sortir un peu du consensus général qui plane ici pour vous faire part de ce qui vient de me faire pêter la rate tant j’ai ri :
    De Pierrot :
    >>les mecs qui répondent et commentent sur le web, en général ce sont des frustrés.
    T’en fait pas Pierrot, tout s’arrange…
    Bonne continuation à tous

  27. law permalink
    mars 20, 2008 10:46

    Continuons à penser à Ingrid
    Oublions les nauséabonds
    Enchainons les messages pour secourir les enchainés
    « Free Tibet »

  28. mars 20, 2008 10:57

    Salut,
    Tu exprimes très bien (si si !) ce que peuvent ressentir les bloggeurs et bloggeuses dans ce genre de situations … J’ai beau de pas être le premier fan de Loïc Lemeur, ce qu’il a fait pour la blogosphère et sa crédibilité est immense ! Et j’imagine très bien le nombre types qui ont dû laisser des commentaires de haine (quel autre mot ?) sur ses articles …
    Sur M6 passe en ce moment « La Ligne Verte », et pour ceux qui l’ont vu, vous voyez sûrement à quel personnage je veux faire allusion, le geôlier nommé Percy qui ne sait faire que hurler, humilier et qui se retrouve à son tour humilié et l’on se rend bien compte que ce personnage n’est qu’un pauvre type sans aucune envergure, sans courage, sans volonté, sans rien si ce n’est l’envie de combler ce vide en se sentant intéressant.
    Où je veux en venir c’est que ces gens qui croient se sentir intéressant en exprimant leur « opinion déconstructive » à tout bout de champ ne sont eux aussi que des pauvres types qui essayent juste vainement et pathétiquement de sentir pendant quelques secondes qu’ils vont être lus, qu’ils vont susciter de l’intérêt etc …
    Mais ils ne suscitent de l’intérêt que pour les autres abrutis dans leur genre qui ne font jamais rien d’intéressant … Et chez les autres, ils suscitent un mépris sans bornes.
    Bref (ma façon de m’énerver c’est d’aligner des paragraphes lol), comme dirait ma mère : « On répond aux imbéciles par le silence. » Et bien maman-chérie, des fois, il faut leur gueuler dessus à ces connards !
    Merci m’sieur !

  29. mars 23, 2008 4:57

    Donneurs de leçons…

    Mais qui êtes vous donc ? Oui, vous qui vous pensez aptes à juger les autres, ce qu’ils font, ce qu’ils ont. Quel est le moteur de tant de haine, tant de critiques acerbes à chaque pas fait par un homme ou une femme, qu’il soit ou non médiatisé ?

Laisser un commentaire

