Skip to content

Trois livres sur une ile deserte…

mars 24, 2008

Question eternelle, de base, style fin de soiree entre potes. Question posee hier soir sur seesmic… Pour ma part :
3- Autobiographie d’un menteur par Graham Chapman
2- Le monde selon Garp de John Irving
1- Voyage au bout de la nuit de Celine
Je sais, 3 c’est peu.

Seth, de New-York ,vient de me soumettre "Guerre et Paix". Un recueil de Walt Witman, et le Roi Lear. Mouais…
Stephane, de San Francisco, va de Barjavel et La nuit des temps a Dune en passant par le Seigneur des Anneaux.
Marsha passe de l’integrale des sonnets de Shakspeare au roman de Jean-Paul Kaufmann (La maison du retour), et propose "les consolations de la philosophie" par Alain de Botton.
Steven de Montreal propose 1984, puis un bouquin de SF "The Stone Canal" par Ken Macleod (jamais entendu parler…), et je n’ai pas compris son number one.
La Saga Twilight (de Stephenie Meyer) pour Haylie (Virginie).

Amusant…

17 commentaires leave one →
  1. mars 24, 2008 8:47

    Euh, je dirai :
    Martine travaille plus pour gagner plus,
    Oui Oui donne un concert de rap,
    Les Oeuvres Complètes de Pif Gadget (ma jeunesse !!!)!
    Et oui, c’est un peu snob, mais j’assume

  2. mesuline permalink
    mars 24, 2008 9:31

    Sur un île déserte ?
    Un seul livre.
    « 100 ans de solitude » de Marquez

  3. mars 24, 2008 10:50

    My dear Vinvin
    je serai bref : ce matin, l’adresse 20sur20.net ne répond plus et affiche à la place un « The domain… is invalid » du plus mauvais effet. J’atterris ici via une autre page, mais je m’interroge : quand est-il de la situation ? Comment continuer à te lire et à apprécier tes vidéos ?
    En attendant, joyeuses Pâques et continue à garder le sourire !

  4. mars 24, 2008 11:37

    J’emporterais :
    – une encyclopédie
    – un manuel de scoutisme (pour être un bon Robinson ^^)
    – une apologie de la poésie française 🙂

  5. mars 24, 2008 11:59

    1. « Beloved » de Toni Morrison
    2. « Lolita » de Vladimir Nabokov
    3. « L’amant » de Marguerite Duras (mais il est quand même super court, j’aurais peur de devoir le relire 4000 fois) ou alors la Bible car si tellement de gens adorent c’est que ça doit être pas si mal (et là pour le coup y’a de quoi lire…).

  6. mars 24, 2008 12:01

    Quoique le Manuel des Castors Juniors me parait pas mal vu qu’il y a tout dedans…

  7. mars 24, 2008 4:18

    3 livres que je n’ai pas encore lu

  8. chico permalink
    mars 24, 2008 6:15

    – être un Robinson pour les nuls
    – la biographie de Vinvin
    – un livre blanc (+crayon:)

  9. mars 24, 2008 6:18

    En même temps, ça me ferait un peu ch**** de partir sur une île déserte avec des bouquins que j’ai déjà lus…

  10. elG permalink
    mars 25, 2008 7:01

    Le play boy du 16 avril 1979 . page 44 ! bah ouais tout seul sur une ile 😉
    ou alors un henry miller .. même causes mêmes effets 😉

  11. mars 25, 2008 8:25

    je te conseille « Dernières nouvelles des oiseaux » de Erik Orsenna complètement en symbiose avec la situation!

  12. ouam permalink
    mars 26, 2008 12:43

    Robinson Crusoë
    Vendredi ou les Limbes du Pacifique
    L’ile Mystérieuse
    Paul et Virginie
    Deux Ans de Vacances
    L’ile au Trésor
    3 c’est pas assez.
    Faut bien s’évader un peu …

  13. sandiet permalink
    mars 26, 2008 12:43

    Le plus gros possible. Il y a rarement du PQ sur une île déserte.

  14. mars 26, 2008 3:45

    Alors, si tu veux faire de 3 pierres un coup, je te suggere ce que m’a suggere un (petit)ami-etudiant-dont-le-prenom-est-le-meme-que-;le-nom-d’un-poete-francais, The prelude, d’un anglais William Wordsqorth (quel beau nom pour un poete !), qui a passe sa vie sur les memes sonnets (14 livres !).
    Biz de Vancouver (sous la pluie !)

  15. mars 26, 2008 5:25

    Des livres ? C’est pour les bouffons les livres !

  16. mars 26, 2008 11:49

    Si tu as aimé Irving tu vas adorer Le destin miraculeuxd’Edgar Mint de Brady Udall.
    Bernard P Junior…

  17. raph permalink
    mai 24, 2008 10:19

    pour costanza, c’est risqué trois livres pas encore lus, imagine qu’ils ne te plaisent pas…
    pour ma part :
    – un manuel de survie
    – à l’est d’eden (Steinbeck)
    – la Bible

Laisser un commentaire

