Skip to content

De retour en Province

avril 4, 2008

S’il fallait comparer, je dirais que New-York c’est Paris, et San Francisco c’est Bordeaux.
Autant vous dire que j’ai donc passé trois jours d’une merveilleuse urbanité, gloussant du bruit des taxis jaunes qui s’insultent, des sirènes permanentes, des clodos qui gueulent sur les touristes, etc, etc. Là, maintenant, je suis de nouveau chez moi. Chez moi. J’ai encore du mal à) le dire. Mais j’aime beaucoup Bordeaux…

10 commentaires leave one →
  1. sandiet permalink
    avril 4, 2008 10:04

    C’est marrant, pour ma part, j’ai toujours pensé que Barcelone etait à SF ce que Paris est à NY.

  2. avril 4, 2008 10:10

    Bon et bien pour ma part on va dire que ce Weekend je vais A NY alors pour le meetup ^^ Yeahhhh, la bise bonhomme 🙂

  3. avril 4, 2008 10:56

    Et Carmel-by-the-Sea, c’est Romans-sur-Isère ?
    A bientôt à SF en tout cas.

  4. avril 4, 2008 11:35

    Bah pourtant… c’est pas Alain Juppé, le maire de San-Fransisco (!??)
    Quoi que.
    Pour sûr.
    Mais bon.

  5. avril 4, 2008 5:13

    New York, New York…
    Ah, ville de mon coeur. Si je dois m’installer bientôt à l’étranger, c’est bien là bas !

  6. avril 4, 2008 9:51

    et le vin(vin) y est aussi bon ???

  7. avril 4, 2008 10:06

    incroyable ! Comparer BX à SF, c’est plus qu’un grand honneur.
    Bon en 2013…peut-être qu’on aura la chance d’être capitale européenne de la tuture…
    http://www.bordeaux2013.eu/spip.php?page=home&id_rubrique=20
    T’auras une bonne occasion de venir dans ta ville jumelle.
    😉

  8. avril 5, 2008 9:08

    Pareil que WiLLo0 !

  9. avril 5, 2008 8:34

    C’est bien vrai ça. Entre deux quartiers parfois c’est la province, et au fond de Mission parfois, c’est le tiers-monde… Mais j’aime bien Bordeaux aussi!

  10. avril 7, 2008 7:39

    J’aime ma ville Barcelone, est pourquoi ferais je une comparaison avec une autre ville ? Chaque Ville est unique, comme chacun de nous.

Laisser un commentaire

