Skip to content

Quand le doudou change de sexe

avril 11, 2008

Pinpin, c’est une institution dans ma cellule. C’est une sorte de lapin bleu avec un pyjama rose. Ma fille le tient fermement dans ses petites mains depuis le premier jour, soit près de 5 ans. Il en a connues des mésaventures le pinpin. Oublié a l’ecole pendant les vacances, égaré sur un banc public, couvert de vomi, noyé dans la piscine. Mais Pinpin a survécu et traversé toutes ces épreuves. Pinpin, c’est un peu l’Indiana Jones des doudous…

Seulement voilà. Depuis quelques jours, Pinpin porte une robe rose fushia à poids blancs. Ma fille, je ne sais pas pourquoi, lui a enfilé une robe de Barbie. Je lui ai demandée ce matin. "Mais Pinpin c’est un garcon ?" Elle m’a dit que non, que Pinpin ça a toujours été une fille, c’est juste qu’il n’avait pas sa robe… Cette façon de réécrire l’histoire est terriblement déstabilisante.

Je ne m’en remets pas.

PS: je n’ai pas mis la photo de Pinpin par respect pour sa famille et pour ne pas exciter les doudouphiles.

14 commentaires leave one →
  1. cocolastico permalink
    avril 11, 2008 5:57

    C’est l’effet San Francisco…!

  2. reinebing permalink
    avril 11, 2008 6:04

    Moi qui pensait que les Doudous étaient des anges en peluche!

  3. Marion permalink
    avril 11, 2008 7:49

    Non, non, non, ça n’est pas une robe de Barbie :
    Barbie est anoréxique quand Pinpin se bourre de sucreries.
    C’est une robe taille poupée du même tissu que la robe qui tourne de ta fille.
    De plus, cette robe n’est absolument pas rose fushia à pois, ça, c’est son déguisement de Minnie, elle est en écossais rose clair.
    Je ne peux pas, toujours, te laisser dire n’importe quoi.

  4. avril 11, 2008 10:19

    pinpin est un gros travelo qu’on appelle désormais « pinepine ».

  5. avril 12, 2008 12:26

    Quand je lis tes notes, suivies des commentaires de Marion, je me dis que vous devriez écrire un truc à quatre mains, quand même…

  6. avril 12, 2008 12:28

    Ah au fait Marion ! Le chemin de table avec les scarabées fait toujours autant d’effet ! :-]
    (rien à voir, et alors ?!)

  7. avril 12, 2008 12:30

    Si meme ma femme s’y met maintenant, ou va le blog?
    Miss Blablabla, la bise 😉

  8. ouam permalink
    avril 12, 2008 5:07

    J’aimerai quand même avoir l’avis de Pinpin, on ne sait toujours pas si l’écossais rose clair lui convient. Ça m’inquiète un peu.

  9. avril 12, 2008 12:10

    là une photo de pinpin avant/après s’impose, on y pige rien, si en plus Cyrille travestit les faits, les couleurs, heureusement les miss remettent la vérité en place.

  10. ouam permalink
    avril 13, 2008 3:10

    Mais non c’est pas Vinvin qui travesti.
    C’est pinpin, en écossais rose clair.

  11. avril 13, 2008 1:46

    Attend 5 ans encore, entre temps il changera de peau, ta fille lui remettra l’ancienne comme pyjama, tu n’as pas fini d’en rire !Bienvenue dans le monde des filles 😉

  12. avril 13, 2008 11:10

    je m’en fous comme de la marque de l’accordéon d’Yvette Horner…

  13. Luciole permalink
    avril 16, 2008 11:54

    Rupert :AHAHAHAHAAHAHAHA!!!!!!!!!!!!!!!!!
    J’adore Vinvin quand tu nous parles de Pinpin… Et vivent les « robes qui tournent »!!!

  14. juin 16, 2008 2:13

    I love it ! 😀

Laisser un commentaire

