Skip to content

Un nouveau show + un nouveau blog !

avril 15, 2008

Chers amis de la toile, j’ai l’immense bonheur de vous présenter mon dernier né, "The Great Village". C’est une sorte de mini-docu-movie que nous réaliserons deux fois par mois avec Giselle, collègue de talent et belle âme, en partant de conversations qui ont démarré dans seesmic et nous ont donné envie d’aller plus loin. Ce premier numéro est un voyage au coeur de Manhattan, là où les Tours tombèrent. Je voulais voir, j’ai vu. Quel que soit le point de vue sur les USA et la suite de l’Histoire, Ground Zero fait partie des souvenirs à jamais. Nous avons rencontré des gens du cru, des "amis" tels qu’on les nomme dans le nouveau monde des Social Networks. Ils sont tous des gens avec qui je discute depuis des semaines et que j’ai l’impression de connaître… Vous connaissez cette sensation, c’est la même que celle des blogs que nous lisons. La toute dernière contribution de l’épisode est livrée par Deepak Chopra, écrivain extrêmement respecté aux USA. Je vous laisse découvrir… J’ai créé un blog pour l’occasion, avec les liens de tous ceux qui ont eu la gentillesse de prendre du temps sur leur vie pour nous répondre : Thegreatvillage.com

Le prochain épisode, dans deux semaines, traitera du Tibet, à ma façon…

13 commentaires leave one →
  1. avril 15, 2008 2:03

    Bonne chance pour ce nouveau show ! Deux sujets plus que sérieux pour les deux premiers épisodes, je vais suivre ça avec attention. Très belle réalisation. Certaines images de ground 0 sont vraiment impressionnantes… La liste des noms semble interminable… Fuck off ! Not you frenchman, but you know what I mean…
    Et Gisèle est toujours aussi charmante (heureusement qu’elle ne lit pas le français 😉

  2. avril 15, 2008 3:18

    Bon sujet, bonne réalisation, bon montage… prometteur !

  3. avril 15, 2008 7:31

    j’aime beaucoup ce nouveau show
    je m’attendais certainement pas a finir dedans, mais c’est vrai que l’ajout de video seesmic a la fin est un plus indéniable
    en tout cas, c’est vraiment chouette
    le seul truc qui m’inquiete juste un peu, c’est que vous allez etre assez limité sur le nombre d’endroit à visiter pour vos sujets, ne serait-ce que pour des questions logistiques, alors qu’une grande part de l’intéret est justement d’aller sur place

  4. avril 15, 2008 9:59

    Cubik> Moi, si j’ai bien compris, le prochain se déroulera sur la lune, n’est-ce pas ?

  5. avril 15, 2008 10:20

    la lune, c’est has been, ce sera la station internationale
    ‘tain, ils sont riches chez seesmic quand même
    sinon, ils peuvent ptet envoyer des émissaires, j’en sais rien moi

  6. ouam permalink
    avril 15, 2008 10:59

    Bien ça. Un peu de sens entre deux conneries.
    Ground Zero, je dis toujours ça mais je suis pas New Yorkais et j’y ai pas encore mis les pieds, mais tout ça avec une paire de cutters, ca me parait juste incroyable …

  7. avril 15, 2008 11:23

    faut que je me replonge dans seesmic… mais p’tain ce que c’est chronophage ! !

  8. avril 15, 2008 2:58

    pareil que Largy…
    et pis « ZeGreatVillage » ça a l’air super propre sur soi… comment faire pour y laisser une vanne moisie ?

  9. avril 16, 2008 12:46

    Très chouette.
    Une nouvelle vue de ce jour maudit. Rythmée à souhait, émouvante juste ce qu’il faut, à l’ambiance comme venue étrangement d’ailleurs,…
    J’aime beaucoup …
    … même si, un moment, j’ai cru que tu nous pigeonnais en nous emmenant nous promener au CNIT avec cette grande toile blanche ..!
    So. Well done « French man » !
    Continue … & seesmic you soon !
    ;o)

  10. avril 16, 2008 1:15

    Bravo! It’s beautiful. C’est intéressant de voir ce qu’en pensent les gens à NYC aujourd’hui. Ca peut être même différent de la perception des Washingtoniens.
    Demain, c’est l’anniversaire de l’autre evenement qui aura marqué ma jeunesse – le fusillade à Virginia Tech. Je viens d’écrire mes pensées la-dessus sur mon blog. Je crois que ca aussi, un jour, pourrait faire un bel documentaire, avec du recul.
    En tout cas, continue. You’re on a roll!
    Hugs and Kisses from your best American fan in Paris 🙂

  11. avril 16, 2008 1:40

    Et bien, pour un premier episode, vous avez place la barre drolement haute. Tout en retenue, en emotion et en temoignages interessants, j’espere que vous continurez a nous produire des shows de cette qualite! Bravo a l’equipe.

  12. avril 20, 2008 9:30

    Un vrai sujet de fond. Bravo, touchant.
    La réalisation est très pro, reste à bosser ont accent et ton american english.

  13. avril 23, 2008 2:46

    Hello,
    quelle surprise j’ai eu de te croiser avec Giselle au Wellington Hotel de Manhattan, il y a quelques jours.
    Marrant de voir pourquoi vous y étiez.
    Sympa ce show.
    bonne continuation.

Laisser un commentaire

