Skip to content

A tous ceux qui ont un blog sous WordPress…

avril 25, 2008

Vous pouvez désormais rajouter le "plug-in" WordPress-seesmic qui permet à vos visiteurs de laisser un commentaire vidéo. Tout le monde n’est pas forcément à l’aise avec une webcam ni envie de montrer sa face, mais l’intégration du regard dans le commentaire change bien des choses (politesse, trolls, insultes, franchise, etc). Nous verrons à l’usage… On en recause.
Merci au blog de Moovement, entre autres, de l’avoir intégré.

12 commentaires leave one →
  1. ouam permalink
    avril 25, 2008 11:29

    J’me demandais l’aut’ jour: t’as déjà eu des gens qui faisaient du sex over the cam ? Non parce que si j’y ai pensé c’est que d’autres aussi. C’est modéré ? Comment ça se passe avec le coté immédiat de l’engin …

  2. avril 26, 2008 2:49

    Faut bien le dire, je ne suis pas un fan de seesmic mais tout les outils et choix technologiques qui gravitent autour ont été méticuleusement bien pensé et bien choisi.

  3. avril 26, 2008 3:14

    Ouam> Differents systemes de moderation sont en train d’etre mis en place. On n’a pas encoe eu de gros derapages…
    Icarius> Freedom of speech. Je serais curieux de savoir pourquoi tu n’es pas fan (tu peux me mailer quand tu veux), en tout cas merci pour les outils et choix technologiques.

  4. avril 26, 2008 9:42

    …bon, je ronge mon frein et j’attends pour les autres plateforme bordel à queue !…
    Vous auriez pu être élégants à l’égard de ceux et celles qui ont choisi une plateforme parce qu’un jour un grand type dégarni leur a dit d’ouvrir un blog sur la techno qu’il vendait… j’dis çà, j’dis rien…

  5. avril 26, 2008 10:23

    Bonne nouvelle !
    Seesmic sort de son carcan & devient utilisable en dehors du site web.
    Est-il prévu d’adapter ce plugin sur d’autres plateforme? Ce plugin est-il Opensource?

  6. avril 26, 2008 4:30

    Mry> Je pensais comme toi mais c’est pas si simple. Le plugin Worpress c’est NOUS qui l’avons fait sans rien demander a personne, c’est le principe de WordPress. Pour Typepad il faut passer par l’equipe technique de SiXApart pour integrer l’option commentaire video dans la plateforme, c’est un chouilla plus complexe et nous ne pouvons pas faire grand chose pour la rapidite d’execution. Mais of course ca va venir. Crois bien que je suis le premier a l’attendre… Je te le dis mon pote, tu pourras plus faire une note sans que je vienne te faire ma blague 😉
    Ange Zanetti> Oui il est prevu partout mais ce n’est pas UN plugin, c’est a chaque fois un plugin en fonction des plateformes et des technos. D’ou le bordel…

  7. avril 26, 2008 4:39

    Putain j’ai hâte mon pote ! J’ai hâte de passer au blog 3.0 !

  8. avril 26, 2008 5:37

    salut mon poulet!! moi faudra que j’attende un bail, j’ai voulu faire cavalier seul et je me retrouve sur blogspirit qui marche avec rien, pff
    sinon: tu penses quoi des burgers Carl’s Jr? hein que c’est les meilleurs! (après ceux de In & Out)

  9. avril 26, 2008 6:11

    Les forums de discussion ? J’attends avec impatience la première plateforme qui va se décider à inverstir les forums de discussion, par exemple daily, youtube, google via le code html s’intègrent dans les forums à merveille sauf pour le moment seesmic qui n’est pas visible pour les non inscrits du forum (on ne voit que du code et pas le lecteur)les forums utilisent des sites pour uploader très vite des photos (imageshack n’est plus ce qu’il était, servimg le remplace très bien)un onglet seesmic serait un truc de ouf car sur les forums les gens sont habitués à se mettre tous au même niveau contrairement à un blog ou il y a un maitre de cérémonie et des commentaires en marge (plus maintenant grace à seesmic)bref forcément on a tous envie en tant que Seesmicer d’amener Seesmic chez nous quelque soit le support (blog, site maison,forum), pourquoi pas un simple widget en page d’accueil ou l’on s’enregistre et hop on colle le code dans une réponse vite fait ?

  10. avril 27, 2008 12:52

    Rien à voir avec la note, juste un petit coucou en passant ! La bise

  11. avril 27, 2008 1:06

    La bise à qui ? A Vinvin ou à moi ? 🙂

  12. avril 28, 2008 9:55

    A Vinvin. Ma maman m’a dit de ne pas embrasser les inconnus ;-]

Laisser un commentaire

