Skip to content

J’ai encore passé mon permis et la fée souris devrait passer…

avril 29, 2008

J’étais tendu comme un string. Je l’ignorais mais j’avais le droit à 14 fautes. Si je l’avais su j’aurais stressé comme une poule d’eau. Là, j’ai juste conduit comme un deus, le fils naturel de Sebastien Loeb et de Mickael Shumacher. Tout en souplesse, l’air de rien, surtout pas l’air du mec qui conduit depuis plus de 20 ans et qui en a vu d’autres des examinatrices… Ha ha. 15 minutes quasi en sifflotant. Résultat, elle me marmonne un truc en m’expliquant mes erreurs. Quoi ? 14 fautes ? Sans deconner, où ? 14 fautes alors que je pensais que mon petit trajet serait retransmis dans tout le pays tant j’ai respecté mon environnement urbain avec délicatesse et respect des règles élémentaires de savoir conduire. 14 fautes ? J’ai cru que je ne l’avais pas. En fait, on a le droit à 14 fautes. A 15 fautes tu le rates… HA HA HA. Comment te dire madame a quel point ces 14 fautes me rejouissent. Déjà qu’avec M Pokora j’avais eu le code d’un poil, alors là je frôle la correctionnelle fingerinzenoze. Rien à péter des 14 fautes je te dis. Parait-il que je ne regade pas assez derrière moi quand je tourne… Sans déconner, elle m’a pris pour le jeune Kevin qui ne sait même pas qu’il y a un rétroviseur extérieur. C’est quoi ce delire ? Le petit coup d’oeil expert dans le retro droit alors !?! Pas besoin de se demettre l’épaule our verifier que le retro reflète généralement la realite. C’est dingue… HA HA HA, je suis content, car maintenant, aux US, j’EXISTE. Sans ta driving licence, t’es qu’un tas de fumier de piéton…

Sinon ma fille a perdu sa première dent. Je sais, ce n’est pas passionnant mais c’est ainsi. C’est une femme maintenant… Je lui ai dit que la petite souris allait passer et elle m’a regardé comme si je n’avais rien compris a la vie. Aux States c’est pas une souris qui amène des sous, c’est une fée qui amène un cadeau. Mais sa prof qui est Francaise lui a dit que non, que c’était une souris. J’ai tranché pour une fée souris… Imaginez Ratatouille avec une robe déchirée et des ailes dans le dos. Mon fils a dit que c’était pas juste parce que lui en France il n’avait eu que des sous… Injustice dentaire.

13 commentaires leave one →
  1. avril 29, 2008 10:12

    moi je dis respect 😉 (pour la ptite souris, franchement la remplacer par une fée, c’est pas possible ça !)

  2. avril 29, 2008 10:35

    Le coup de « c’est une femme maintenant » m’a bien fait rire…
    Sinon, le permis français n’est pas valable aux USA ?

  3. Min&Fi permalink
    avril 29, 2008 11:06

    Il n’est valable que dans 13 états qui ont signé des conventions d’échange de permis avec la France. Avec ton permis français, tu peux conduire 1 an puis tu dois le repasser si t’es pas dans un des 13 états

  4. avril 29, 2008 11:40

    Sans déconner, elle m’a pris pour le jeune Kevin qui ne sait même pas qu’il y a un rétroviseur extérieur. C’est quoi ce delire ?
    Il roule à la papa, ça y est. Et l’ANGLE MORT. A paris, vélib et scooter, et moto, là ce serait une seule faute mais tu ne l’aurais pas. Booof aux Us, ça va. Avec les rues à angle droit et leurs boulevards, on se demande comment ils cartonnent quand même.

  5. avril 29, 2008 11:40

    Sérial fauteur va !

  6. avril 29, 2008 12:30

    Félicitations pour le permis !
    Au moins, aux USA, ça a l’air carré : 14 fautes ou moins, tu as le permis, plus tu ne l’as pas. On sait à quoi s’en tenir. ALors qu’en France, c’est plus subjectif, avec le même nombre de fautes et deux examinateurs différents, on peut l’avoir ou pas …
    Pour la fée souris, Ratatouille avec une robe déchirée, je demande à voir, ça doit valoir le coup d’oeil ^^

  7. ouam permalink
    avril 29, 2008 3:17

    Franchement Vinvin, ma cousine de Boston a réussi son permis moto sur Harley Davidson avec 1h d’entrainement sur un parking, et si tu voyais ma cousine tu demanderais comment elle fait juste pour tenir sur un vélo. Donc là je pars du principe que tout le monde sur terre peut avoir son permis aux US. Mais félicitation quand même, c’est vrai qu’on s’en tape des 14 fautes du moment qu’on repart avec le papier.
    Tu roules en quoi d’ailleurs ? T’as refait péter une Mustang V8 ?

  8. avril 29, 2008 6:10

    Bien joué pour le permis ! Maintenant, quelle voiture ? Une Camaro, Corvette ou plutôt gros van à la Chuck Norris ?

  9. avril 29, 2008 9:29

    Ma soeur a des strings très détendus. Je crois que j’ai un peu trop tiré dessus.

  10. avril 30, 2008 7:00

    US/ Canada meme combat. Quand j’y ai passe mon permis l’ete dernier, je l’ai loupe la premiere fois parce que je ne faisais ni effet cheveux ni je me demontais l’epaule, mais j;utilisais le retro droit. bin NAN !!!
    Bref, la derniere fois, j;ai fait effet cheveux en tournant la tete, et hop ! Maintenant quand on me demande mon ID ne entrant en boite (hehe), je sors mon permis de conduire, la classe.bises

  11. angel73 permalink
    avril 30, 2008 1:54

    félicitation de rigueur! Et happy tooth fairy à ta petite fille! (comment as-tu pu échapper aux dessins animés qui en parle?!) A cause d’eux ma fille me demande à chaque dent si c’est la souris ou la fée qui va passer…et j’habite en France! Je vais donc tenter la fée souris…you are a genius!

  12. avril 30, 2008 3:59

    Souvent le stress peut faire rater le permis, une bonne bouteille de sky avant l’exam et on est détendu…

  13. mai 1, 2008 10:33

    Bien joué ! Je suis sûr que M.Pokora, il n’a même pas son permis, version US. Tu tiens ta vengeance…

Laisser un commentaire

