Skip to content

Quel est le meilleur vin, le Californien ou le Français ?

mai 7, 2008

Bot_fra_chapoutier03
Nous posons la question pour le prochain épisode du Great Village. Nous avons visité une vigne à Santa Cruz, mais perso mon opinion est faite. Si vous vous voulez donner votre réponse en video, il vous suffit de cliquer sur le lien ci-dessous, et de vous inscrire pour repondre (pas besoin de code, il suffit d’appuyer sur le bouton rouge pour répondre et créer un compte, il est écrit en tout petit "register a new account";-)). See you soon, peut-etre…
http://seesmic.com/v/tMqaK37BnY

9 commentaires leave one →
  1. mai 7, 2008 2:42

    J’ai rien contre le californica(nien.) mais les deux derniers bordeaux que j’ai bu dont ce cheval noir. Ouch. (Ouch, range n’importe quelle bouteille en face).
    Enfin chez nous ils sont bourrés de pesticide, l’are vaut trop cher pour ne pas faire ça, je ne sais pas si en californie ils sont tous « bios »

  2. mai 7, 2008 7:34

    australien ?

  3. mai 7, 2008 9:24

    (Off Topic) Tu es super mimi avec les cheveux courts.

  4. mai 7, 2008 9:47

    Brg : les Bordeaux sont bourrés de pesticide, il existe plein d’autres régions avec des vins « bio » ou naturel qui sont en plus divin !

  5. mai 7, 2008 10:03

    Je suis allé en Argentine en 2005 et je dois dire que leur vin Rouge est Excellent digne de grand cru Bordelais….
    Je ne connais pas le vin Californien (j’étais un peu jeune lorsque je suis allé là-bas), du coup, fait moi signe si tu souhaites mon adresse postale (1 bouteille suffira)
    😉
    Veinard de Frenchy Californien va….
    Nico

  6. ouam permalink
    mai 7, 2008 3:00

    Chacun sait que les meilleurs vins du monde se trouvent dans le Languedoc-Roussillon …
    T’as perdu la tête ou quoi !!

  7. mai 7, 2008 6:55

    pourquoi toujours devoir choisir ?
    largentula : donnez les références et les compte-rendus des enquêtes vous permettant d’écrire ceci
    p-s : mon grand-père a été le dernier vrai maître de chais du chateau margaux!

  8. Jones permalink
    mai 8, 2008 10:25

    « Quel est le meilleur vin, le Californien ou le Français ? » une telle question ne devrait pas existé!!!
    Le vin américain ne rivalisera jamais les vins français, ils ont presque pas de vécu dans ça et nous on est les nº 1 au monde depuis bien longtemps et on ne fait pas de la figuration comme les ricains 😉
    Je n’ai rien contre les USA, mais sa commence a me saouler le fait de comparer les choses a la France comme les mentalités, etc.
    Les Américains se sont les rois du Coca et rien de plus…
    Allé va je me casse de ce blog, c’est en gros la même chose que celui de Loic Lemeur, on se demande meme si ils sont nés en France tellement qu’ils crache dessus.
    Bye.

  9. mai 13, 2008 9:42

    file voir ce blog video d’un mec qui arrache tout, IMHO : http://tv.winelibrary.com

Laisser un commentaire

