Skip to content

Vin Californien ou Vin Francais, quel est le meilleur ? L’episode.

mai 15, 2008

Nouvel opus du Great Village. Giselle et moi avons visité une vigne à Saratoga et discuté avec un vigneron Californien du cru, mélange de cow-boy et de gentleman farmer, le gars nous a donné sa réponse. Un voyage bucolique et ensoleillé, dans lequel vous trouverez de la joie et même du Saint-John Perse dans le texte… A la fin, comme d’habitude, quelques témoignages d’internautes, dont Winebabe et Steve Garfield.
(Le prochain Great Village parlera du Pangea Day, vous avez peut-etre suivi…)

15 commentaires leave one →
  1. céline permalink
    mai 16, 2008 12:17

    Toujours sympas ces petites vidéos-reportages!
    Pour avoir tenu un bar de Buffalo-Grill ( ce qui me confère un vrai savoir ), je reconnais que le vin Californien n’est pas piqué des hannetons. Mais il faut comparer ce qui est comparable..

  2. mai 16, 2008 12:49

    « je reconnais que le vin Californien n’est pas piqué des hannetons. »
    Une serveuse de buffalo grill qui me sort cette phrase, je l’épouse.
    Oook je la fais au moins asseoir sur mes genoux.

  3. mai 16, 2008 2:44

    Très jolie ballade !

  4. ouam permalink
    mai 16, 2008 4:15

    Et bé voilà, tu m’as donné envie de revoir Sideways …
    Non pas que je te compare à Paul Giamatti !
    Et sinon ce midi j’ai dégusté un Cassis Blanc millésimé face à la méditerranée, une merveille.

  5. mai 16, 2008 4:55

    le positif revient… lâche pas cette rampe, c’est la meilleure !

  6. MrV permalink
    mai 16, 2008 8:59

    Très bien ton petit film, il travaille bien ce Californien.
    Je suis né en Bourgogne, à quelques kilomètres de La Romanée-Conti… Je me rappel d’un Clos des Mouches 1 cru 1920 (Beaune), et d’un Richebourg 1979 (vosne-Romanée)et ce entres autres, ma vie est jalonnée de vins de Bourgognes, alors ces vins Américains sont bien pour un apéro sans prétentions avec des amis, mais pour toucher la grâce, j’ai peur qu’il n’y ai que les vins Français Vinvin,
    See u…

  7. mai 16, 2008 10:06

    ahhh, très sympa cet épisode, le soleil et le vin doivent aider !
    sinon pour le vin, il y en a partout du très bon, il faut juste essayer, sans avoir peur de se tromper !
    ps : keep up

  8. mai 16, 2008 12:31

    Tiens, je vais me revoir « jeux interdits » rien que pr entendre cette mélodie à la guitare.
    Merci pr ce docu très bien réalisé.

  9. mai 16, 2008 2:31

    On s’en cogne du pinard.
    Arrête de venir me narguer jusque chez moi.
    C’est tout.

  10. mai 16, 2008 2:35

    Mais c’est quoi cette coiffure,
    ces rouflaquettes,
    cette chemise
    et
    cette cupule ???
    Une réponse,
    vite !

  11. ouam permalink
    mai 17, 2008 12:21

    Vinvin Californien ou Vinvin Français, quel est le meilleur ?
    Ils sont différents mais j’aime bien les deux.
    Le Californien tchatche plus que le Français écrit mais les deux portent des chemises à faire pâlir d’envie Scritch de « Sauvé par le gong » (chacun ses références ok ?)

  12. ouam permalink
    mai 17, 2008 12:37

    Pascale, si tu ne sais pas d’où provient la cupule verruqueuse tu n’es pas digne d’avoir un blog sur le cinéma (c’est dit gentiment) ou alors j’ai pas compris le sens de ta question. C’est fort probable d’ailleurs …

  13. mai 17, 2008 1:06

    Je m’interrogeais aussi sur la coiffure, la chemise et les rouflaquettes !!!
    Mais tu as raison je renonce à mon blog… la cupule verruqueuse ne m’a pas sauté aux yeux comme un coup de pied au cul. Shame on me .

  14. mai 18, 2008 1:44

    Very interesting, really !

  15. officialhealthtips permalink
    août 10, 2011 8:28

    Bonjour,

    Vous dites n’importe quoi, le vin de Buffalo Grill en Carafe c’est du GALLO le plus gros producteur de vin du monde !

    Et je viens d’en finir une bouteille, il se boit comme du petit lait mais défonce bien !

    Vous êtes tristes vous les français de ne pas avoir compris que le vin français en dessous de 30 euros la bouteille c’est de la pisse…

    Partout dans le monde ils rajoutent des additifs et c’est tant mieux, car il faut vraiment être un âne pour boire de la merde juste parce que c’est du vin français:::

    Kiss 🙂
    Nataly

Laisser un commentaire

