Skip to content

Le calme après la tempête…

mai 18, 2008

Trois journées de dingue. Un rouleau-compresseur est passé sur nos vies, ici à la maison, dans seesmic, partout autour. Le sujet "Spielberg dans seesmic" a, de ce côté de l’Atlantique, défrayé la chronique de l’Internet.  Et je peux vous dire que ça laisse des traces, des blessures et des énormes satisfactions. Je n’ai jamais vu autant de réactions, de félicitations, de critiques, de jalousies, de mails ou posts enthousiastes, en une seule journée. Chaque minute une reaction, qui vous donne des frissons ou une envie de tuer. Plus on s’expose, plus les sujets sont "bankables", plus les batons sont nombreux mais le plaisir intense. Voilà exactement pourquoi j’ai choisi de ma lancer dans cette aventure, pour vivre cette adrenaline, et tenir la barre vaille que vaille…
Nous tournerons demain un episode spécial du Seesmic du jour dans lequel j’expliquerai comment tout cela c’est passé, depuis cette histoire (à l’origine de tout) jusqu’à ce samedi Cannois. Là, tout de suite, je vais aller voir mon premier match de baseball avec mes enfants, l’equipe des Giants de San Francisco contre les Chaussettes Blanches de Chicago.

Publicités
9 commentaires leave one →
  1. mai 18, 2008 9:05

    Cannot wait to watch this « seesmic du jour » 🙂
    Bon vent, matelot!
    PS tu raconteras ce que ça fait un match de Base-Ball…

  2. mai 18, 2008 9:15

    Et les Chausettes noires avec Eddy, ils jouent contre qui ? 😉

  3. mai 19, 2008 8:25

    « Succès-Jalousies » : un tandem inévitable pour un tango souvent trop testostéronisé ! Laisse les crapauds baver et ne perd pas ton énergie sur ces batraciens qui croupissent dans leur mare et coassent leur aigreur face aux réussites des autres!
    Les « Chaussettes Blanches de Chicago » : tssss…. t’es sûr qu’il ne s’agit pas du groupe qui va ranger les Stones dans le placard « once upon a time » ?

  4. Luciole permalink
    mai 19, 2008 12:12

    Yooooo!!!
    Tu déchires tout. TU DECHIRES MAN!!!!!!!!!!!

  5. Djoul permalink
    mai 19, 2008 4:41

    Tu voulais dire les Geants de SF ? : ]
    Bon, ecoute moi je suis content que tu sois content.
    Tu as réussi à glisser une interview à Cannes, c’est bien cool ça : ]

  6. mai 19, 2008 11:37

    @ Olivier Goujon
    Ce serait bien aussi de ne pas systématiquement faire une équation entre avis négatif et envie, jalousie, etc.
    Un industriel, Mars par exemple, met sur le marché une nouvelle formule de sa barre chocolatée.
    Des consommateurs émettent quelques avis négatifs. C’est qu’ils sont envieux, jaloux ou je ne sais quoi ? Ils sont payés par un concurrent de l’industriel ? Ils n’ont pas le droit de donner un avis critique ?
    C’est curieux cette façon qu’a la blogosphère de ne pas accepter, parfois, la moindre critique, d’y voir forcément du trollisme, de la jalousie, etc.
    Personnellement, je préfère voir Harrison Ford dans de bonnes conditions sur une chaîne de TV, qu’avec une définition d’image pourrie sur un petit écran.
    Quand je n’ai pas le choix, je regarde des rediffusions sur YouTube, acceptant la mauvaise qualité d’image, mais c’est un second choix, pas le choix idéal.
    Je ne vois donc pas trop ce qu’apporte au spectateur une interview de ces stars par Seesmic, plutôt que par France 2.
    En revanche j’imagine très bien l’intérêt de Seesmic, pour faire autre chose que ce que fait la télévision, en nous présentant d’autres gens que les stars, en acceptant alors la moindre qualité technique.

  7. ouam permalink
    mai 19, 2008 11:52

    Et ben va regarder la télé alors …

  8. mai 20, 2008 1:14

    Geant !!!
    Mais non pas le base-ball mais tes pas, j’ai hâte que tu nous montres ZE video ou tu bouffes une pizza avec Clint 🙂
    God bless America 🙂

  9. missa missa permalink
    mai 22, 2008 8:34

    @Ax et @Olivier Goujon
    D’abord Olivier , qui inclues tu dans « Laisse les crapauds baver et ne perd pas ton énergie sur ces batraciens qui croupissent dans leur mare et coassent leur aigreur face aux réussites des autres! »
    Les Internautes, et plus largement le peuple (ignorant diront certaines elites) que tu ne consideres pas de ton monde.
    C;est peut etre aussi grace au peuple que des outils comme Seesmic fonctionne non?
    je suis comme Ax, pas vraiment etonne de cette reaction, car je trouve lourd cette facheuse tendance de la blogosphere a ne pas accepter les critiques.
    Faut savoir se remettre aussi en question parfois (ce que bcp ne savent pas faire, dont les « puissants »).
    Je rejoins Ax sur ses preferences entre voir une interview sur Grand ecran plutot que dans un mouchoir de poche avec qualite pourrie (vu une video de Vinvin sur seesmic, atroce… en plus Vinvin t’as le pire accent ce qui arrange pas 😉 )
    Bref , je vois comme Ax et comme ce blogger (http://laurentbois.com/2008/05/18/do-you-know-seesmic/ ) , qui fait la pub de Loic au passage sur Indy 4 ds Seesmic ceci dit au passage, le fort potentiel de l’outil.
    Enfin , on aime , on aime pas, c’est la vie..chacun ses gouts, ca se discute pas.
    Dans le genre « on est pas copain avec tout le monde » (copain / friend / web 2 / sites sociaux…) j’ai aussi trouve un groupe soit disant de fans de Loic Le Meur sur Facebook (suffit de chercher « Le Meur » dans la barre de recherche des groupes)… I do not want LL for president… allez donc voir la fiche du groupe…
    Il faut de tout dans ce monde pour le faire tourner, respecter les choix des autres, faire preuve de tolerance, et accepter aussi les critiques parfois , surtout si constructives

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :