Skip to content

Pourquoi et comment utiliser Twitter et son ami Twhirl en deux temps trois mouvements ?

juin 13, 2008

Picture_2
Je sais, vous m’auriez demandé il y a un an, j’aurais ri. Mais aujourd’hui je suis accroc au micro-blogging de façon certaine et permanente. Pourquoi ?
– J’aime savoir en temps reel ce que FONT, PENSENT, DECOUVRENT, PUBLIENT et DEMANDENT les gens que j’apprecie et que je suis.
– Cela peut etre utile en cas de grand moment de solitude. J’ai cette semaine passé exactement 5h40 bloqué au sol dans mon avion. C’est-à-dire le temps du vol lui-même. Je vous assure que 5h40 c’est très long sans bouger… Et bien grâce à Twitter, j’ai occupé une bonne heure à délirer en micro messages (envoyés depuis mon mobile). Je ne pouvais pas les recevoir, mais juste les poster me détendait. A moindre échelle, on peut faire la même chose dans le bus, chez le dentiste, dans son bain ou pendant une opération des fesses (juste pour voir si vous suivez).
– Il se passe chaque jour quelque chose de sympa, c’est inexplicable.

COMMENT RENTRER DANS TWITTER ? FASTOCHE !!!

Vous allez ici et vous ouvrez un compte en 30 secondes :
http://www.twitter.com

Ensuite vous choisissez quelqu’un que vous aimez bien, par exemple moi, haha et vous tapez son nom dans la barre du search en haut. Quand vous arrivez sur sa page vous appuyez sur FOLLOW (suivre). Ainsi vous pourrez lire tous les micro messages que je publie. Si je vous suis en retour, nous pourrons même nous envoyer des micro messages privés. C’est pas chouette ? (la sonde sur Mars est sur Twitter by the way)

Ensuite vous flanez dans les icones des gens que je suis ou qui me suivent et vous reproduisez l’expérience… FOLLOW… etc.

Picture_5
LE TRUC QUI EST VRAIMENT GENIAL C’EST QUE VOUS POUVEZ VOIR ARRIVER TOUS LES MESSAGES DES GENS QUE VOUS SUIVEZ DANS UNE SORTE DE WIDGET QUE VOUS INSTALLEZ SUR VOTRE DESKTOP.

Je vous conseille bien entendu 😉 Twhirl, qui est juste une tuerie et le plus utilisé des "widgets" Twitter (en fait ca s’appelle un "client" mais comme on ne paie pas je trouve ça bizarre). Pour le telecharger c’est ici :
http://www.twhirl.org/

Vous l’installez en une minute et placez la fenetre dans un coin de votre ordi. C’est pas bon pour la concentration mais c’est tellement sympa pour la social network attitude ! (et vous n’avez ainsi plus besoin d’aller sur Twitter, c’est beaucoup plus pratique !)

Donc je résume :
1) vous ouvrez un compte gratuit sur TWITTER
2) Vous FOLLOW quelques personnes
3) Vous installez TWHIRL

Vous allez voir, c’est addictif…

Mise a jour suite au commentaire de Maitre Eolas qui aime chercher l’epoux: je baigne tellement dedans que je pensais que c’était évident (d’ou le 😉 et le "bien entendu"), oui, Twirl a été acquis par seesmic il y a plusieurs mois, c’est d’ailleurs ainsi que j’ai découvert son existence.

Publicités
7 commentaires leave one →
  1. juin 13, 2008 8:39

    J’utilise Twhirl et c’est vrai que c’est très pratique pour suivre ses twits. Mais la franchise voudrait que tu précises que Twhirl a été racheté par Seesmic (c’est même par cette info que je l’ai découvert).

  2. Antoine permalink
    juin 13, 2008 11:59

    Heu, je trouve que vous oubliez quelque chose de très important :
    la possibilité de recevoir les messages de ses amis par SMS sur son téléphone mobile (gratuitement, où qu’on soit dans le monde).
    C’est l’option Device ON/OFF
    On peut également envoyer des messages par SMS.
    Tout ça après activation du téléphone sur un numéro basé au Royaume-Uni pour la France (coût de 2 SMS).

  3. juin 13, 2008 1:56

    En même temps, le microblogging, tu y as toujours cru. L’idée de Blog-It Express, c’est toi à la base. C’est une pleteforme de microblogging. Tu baignes dedans de toute part mon ami.

  4. nom permalink
    juin 13, 2008 6:03

    WOUHAI !!!!!!!!!!!!
    http://paris-carnet.org/index

  5. Pierre permalink
    juin 14, 2008 2:57

    Bon Vinvin, tu ne me connais pas, moi un peu (en tous les cas ce que tu laisses voir de toi, et c’est plutot sympa), mais aujourd’hui, je voulais gueuler, parce que j’ai plongé dans seesmic, et que je suis accro. Très accro. Et quelque part, c’est un peu de ta faute.
    Mais bon je t’en veux pas trop.
    Bonne merde aux states.
    Pierre

  6. La mouche du coche permalink
    juin 17, 2008 7:39

    Heu Vinvin, tu es sûr que ça va ?
    Quand l’ensemble de la planète web développe des applications « dans les nuages » accessibles de partout même sur son mobile, tu nous préconises un truc A TELECHARGER SUR SON ORDINATEUR !!! Je rêve. On est dans le 0.1 là. Combien faut-il de disquettes pour installer le twirl ? (rien que ds l’impossibilité de retenir l’orthographe du nom, on sent que cela ne prendra jamais. Moins commercial, tu meurs)

  7. juin 18, 2008 1:27

    … tiens, as-tu remarqué que tu as toi-même écris Twirl avec deux orthographes différentes dans ta note ? Même toi qui l’utilise tous les jours tu n’arrives pas à retenir son nom. Quand je pense que Loic a refusé de s’occuper autrefois de Quaerro parcequ’il trouvait son nom trop compliqué, Ahlala.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :