Skip to content

Je me suis fait gauler par la police…

juin 18, 2008

Chips
Girophares rouges et bleus, sirènes, casques à la "Chips", fringues et lunettes de soleil. Pareil, comme dans un film. Je ne l’ai pas venu venir. Bien sûr je n’ai pas fait le con, ou à peine. J’ai obtempéré comme on dit. J’en ai vues des émissions où les flics courent après les suspects à travers les rues, sur l’autoroute, suivis par des hélicoptères et des caméras de télévision. Avec ma Fion toute neuve, je ne me voyais pas aller plus loin que le bout de la rue de toute façon… Je me suis arrêté sur le côté, les mains sur le volant. J’ai juste mis la musique un peu plus fort en espérant que ça attendrirait le mec. J’avais "The Police" à fond, téléchargé hier sur mon iPod (la Fion a une prise iPod, je répète pour les nouveaux). De do do do, de da da da… ? Non, le mec s’en fout, il garde ses lunettes de soleil opaques, l’impression de me faire évaluer par Terminator. Il me dit que je ne me suis pas arrêté au Stop… Mouais. Ca se discute. En France j’aurais pleuré ma mère en me mettant a genoux et en disant que ma femme est sur le point d’accoucher, que mon grand-père vient de mordre le chat ou que j’ai perdu mon job. Mais là, je ne sais pas, trop d’images en tête, j’avoue tout. "Oui, en effet, je n’ai peut-être pas marqué un temps d’arrêt suffisant, vous savez je suis relativement nouveau ici…" J’espère quand meme attirer la clémence de l’hôte, genre "welcome etranger, ça ira pour cette fois !" Que dalle. Poncherello est intraitable. Il me demande où sont mes plaques d’immatriculation, les neuves. Ha ha ha, ça tombe bien, elles sont dans mon sac. Non, non, pas un flingue, oui la main sur le volant. Je les ai reçues hier regardez ! Je suis carrément en regle, grave comment j’ai tout ce qui va bien.
"Soit vous payez le ticket, soit vous allez faire la traffic school et comme ça ça n’apparaitra pas sur votre dossier" (et donc tripler la facture assurances !). Ok, j’ai juste l’impression que ça fait deux ans que j’apprends à conduire, entre mon permis moto Français et le permis voiture US, me voici à retourner sur les bancs pour qu’on me rappelle qu’on s’arrête au Stop. Super. Je n’avais que ça faire, ça tombe bien. J’ai marqué un temps d’arrêt très court monsieur l’agent, sans doute trop court mais je ne voulais pas casser mon élan… Il a mis 10 minutes à remplir son papier l’enfoiré. J’ai remis "The Police" à fond pour me détendre et lui montrer que même pas mal. Salaud.

Si j’avais su j’aurais ecouté le dernier album des Pussycat Dolls

Publicités
7 commentaires leave one →
  1. juin 18, 2008 9:51

    tu n’as pas encore assez de poitrine pour pouvoir les influencer. Ca avait marché pour une amie française qui avait légèrement dépassé la limite autorisée (« ah bon? c’est pas des km/h? »).

  2. juin 18, 2008 10:14

    Moi je souris et ça passe..ou pas ^^)
    Mais par contre je vote pour l’insertion d’un module de culture musicale auprès des jeunes policiers!
    Because…their logic ties you up and rapes you !

  3. juin 19, 2008 2:12

    Oserais-je dire que tu as eu les flics au Fion ?
    OK, je sors.

  4. Arnaud permalink
    juin 19, 2008 2:21

    Un bon $150 non? Pour la traffic school, check online pour le faire de chez toi/du boulot et faire autre chose en meme temps, sinon 4h de code niveau ultra debutant c’est très long…

  5. juin 19, 2008 11:36

    Moi je me sui retrouvé à l’arrière d’une bagnole de flic aux States, avec la grille entre moi et le conducteur façon fourrière… tout ça pour avoir usurper l’identité d’un fils de militaire. c’est quand même légérement gonflé !!!!

  6. juin 19, 2008 5:23

    Sinon, il y avait aussi la solution de la course poursuite… Mais ça peut finir mal… 😉

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :