Skip to content

Toujours là…

juillet 9, 2008

Même si loin.
Mon blog est une routine indispensable.
Meme si irrégulière. Même si pas toujours intéressante.
Un lien avec mon pays, mes vieux potes, et sans doute moi-même.
Les anciens quittent la scène. Souvent reviennent. Ou pas.
On s’en fout au fond, du moment qu’on sait qu’ils vont bien et qu’on a des nouvelles de temps en temps…
Des nouveaux arrivent et c’est bien. C’est vivant.
Les highlanders résistent, il peut en rester quelques uns.
Des vedettes deviennent blogueurs, jamais l’inverse.
Je sais aujourd’hui, après avoir moi aussi souvent joué à l’influent, que sur Internet seuls le plaisir, l’authenticité, la passion, l’énergie, peuvent "payer", et par mille autres facons que quelques euros ou le dernier Samsung.

Sans le plaisir, à quoi ça rime ?

Amen.

19 commentaires leave one →
  1. juillet 9, 2008 6:49

    Exact. Le plaisir qui fait tenir, encore et encore, sur ce foutu blog. Bise de Paris, vainvain, souvenirs de pleins de belles choses sur les blogs, regret de ne pas te rencontrer pour mon second et voilà.

  2. juillet 9, 2008 7:03

    Thank God you continue to blog! Sans tes petites reflexions quotidiennes mes journées seraient un peu tristes, j’avoue! J’adore ta manière d’écrire. J’espère que tu ne perdras jamais l’habitude, même si tu nous donnes que quelques lignes de temps en temps… 🙂

  3. juillet 9, 2008 8:37

    > Sans le plaisir, à quoi ça rime ?
    Ça rit marin,
    Hinhin.

  4. juillet 9, 2008 9:01

    PS – pour ceux qui n’ont pas connu cet heureux temps de l’insouciance, mon comm ci-dessus était un petit hommage au jeu de mot du dimanche 😉
    Ça rimait a rien mais c’était bien, Vinvin.

  5. juillet 9, 2008 9:15

    Tout d’accord !
    Save the Blogueur ! Save the Panda (Kung Fu ?) !

  6. juillet 9, 2008 9:30

    on sent pointer la petite deprime estivale…
    http://www.mikiane.com/node/2008/07/09/coup-de-blues-blogosph-rique

  7. juillet 9, 2008 11:08

    Tu sais les vieilles tapettes c’est increvable (je me mets dedans). 🙂 Comment renoncer à cet exercice narcissique tellement stimulant. :)))

  8. juillet 9, 2008 11:58

    Ah ouais toi tu restes ! Pas de conneries hein ??!!

  9. juillet 9, 2008 12:04

    C’est peut être le cycle de vie d’un blog?

  10. juillet 9, 2008 2:04

    et c’est pour ça que 3 ans, je suis toujours blogueur (j’ai même fait des petits…) et toujours lecteur de l’incroyable Vinvin…
    🙂

  11. juillet 9, 2008 3:17

    P’tain, on est tous raccord sur le sujet en ce moment, c’est dingue. Tout pareil, faut respecter ses convictions et son plaisir. C’est tout ce qu’il nous reste dans ce monde de dingue, alors protégeons notre espace à nous.
    Free after all!
    *** Commentaire sponsorisé ***
    Le dernier Samsung est super top

  12. juillet 9, 2008 9:48

    Yes !

  13. juillet 9, 2008 10:02

    Et toi ça va sinon??

  14. PetitTcollé permalink
    juillet 9, 2008 11:40

    Highlander, ça veut dire que vous comptez être le dernier blog de la blogosphère ? , cooool !!!
    Theres no time for us
    Theres no place for us
    What is this thing that builds our dreams yet slips away
    From us
    Who wants to liiive forever
    Who wants to liiive foreveeeeeeer ?

  15. lôtre permalink
    juillet 10, 2008 12:01

    Ouais, pareil, toujours là aussi et je reviendrais tous les jours ou presque tant que j’aurais le « plaisir » de contempler les « oreilles d’âme » même si les templates changent, que les posts s’espacent et que le vinvin se winwinifie en murissant sur les coteaux californiens… Je reviendrais , I’ll be back comme dit l’autre…
    Par contre si les oreilles disparaissent, je vous préviens, moi je change de crêmerie !!! …..Non, non ce ne sont pas des menaces mon cher vinvin, (je ne me permettrais pas, hein ?!?)…c’est juste une petite mise en garde, un petit rappel pour ne pas perdre « l’âne » de ce blog,.. alors attention… »Bic are full write to the Hell » comme ont dit par chez vous peut-être (ou peut être pas )

  16. Rémi permalink
    juillet 10, 2008 1:01

    Oh ça oui… AMEN !

  17. ouam permalink
    juillet 10, 2008 3:02

    Le premier qui supprime les oreilles je le balance à Birenbaum !
    Compris ?
    Go ahead Vinvin.
    Make my day.

  18. juillet 10, 2008 9:07

    C’est vrai, c’est le plaisir seul qui compte, et sans avoir jamais rien demandé à personne, je reçois des invitations… Dès que ça concerne le ciné, j’y vais dans la mesure des possibilités car c’est souvent parisiano parisien. Les réunions de « blogueurs » ne m’intéressent pas. J’en ai rencontré bien sûr mais c’est parce qu’au fil du temps on sentait les affinités !

  19. juillet 10, 2008 2:36

    Dans mes bras !

Laisser un commentaire

