Skip to content

Une abeille à Hollywood !

juillet 12, 2008

Pour ces deux jours à Los Angeles, j’avais demandé de prendre la voiture de location la moins chère possible (retenu les leçons du passé et de mes rencontres). Pour aller d’un rendez-vous à un autre, pas besoin de se la péter bras sur la portière façon je fais le malin sur PCH… En revanche, j’avais bien demandé un GPS parce que Los Angeles sans GPS c’est comme un pot-au-feu sans la moelle dans les os… (j’ai un peu perdu en métaphores).
Mais bon, pas de bol, je ne sais pas comment ni pourquoi, ils avaient bien réservé une daube pour moi mais sans GPS… NO WAY mon ami, tu connais pas Raoul. Ceci dit aux States t’as même pas besoin de menacer d’éparpiller. Rien qu’à voir ma tête le gars était déjà tout embêté, les larmes aux yeux prêt à filer sa dèm et se harakiriser avec une batte de bas-ball (ce qui est très long et très douloureux, faites le test). En 2 minutes le gars m’avait trouvé la solution, pour le même prix, il allait me filer une Corvette Cabriolet… Cooooooool. J’étais remercié par le ciel pour avoir souhaité une Prius. God bless American Express !

Seulement voilà. Fallait voir la bête… JAUNE VIF ! Avec la raie au milieu (noire). Sans déconner. Vous êtes sûrs les gars ? Pas une Chrysler toute simple, non, il faut vraiment…?

Je n’ai même pas su la faire démarrer, les mecs ont rigolé. C’est un systeme à pompe, façon Dino 72. Vous m’auriez vu les gars, comment finallement je me la suis pété K2000 ! Je l’ai rendue avec un petit pincement au coeur… Et récupéré ma Fion avec la tête du gars un peu deçu…

Corvette_zr1_corkscrew

5 commentaires leave one →
  1. juillet 12, 2008 7:25

    T’as la gachette facile pour une abeille… on dirait que t’etais quand meme pret a eparpiller par petits bouts facon puzzle.

  2. juillet 12, 2008 12:52

    C’est normal de revenir de voyage la tête dans l'(a)Fion, voyons!
    😉

  3. juillet 12, 2008 6:30

    J’ai eu le coup en début d’année à l’aéroport de Chicago, à part que je me suis vu surclasser pour un Chrysler ASPEN, un 4×4 de plus de 300 chevaux. Bonjour la consommation…

  4. Arnaud permalink
    juillet 13, 2008 1:25

    M’est arrivé aussi, Pontiac Grand-Prix au lieu d’une chevy aveo! Y a pas à dire, le service à l’américaine c’est vraiment autre chose…

  5. ouam permalink
    juillet 13, 2008 2:36

    La dernière méga grève d’Air France en Octobre 2007 je suis arrivé à 2 du mat à Roissy au lieu d’Orly à 22h. Impossible de récupérer ma caisse chez Europcar, bureau fermé partout. Un taxi tarif C pour ma gueule direction Versailles (que AF me remboursera 3 mois plus tard). Je n’ai jamais pu récupérer aucun véhicule durant les 3 journées que j’ai passé sur Paris. Surtout je n’ai jamais pu me faire rembourser les 250€ prépayés lors de ma réservation internet malgré tous les courriers que je leur ai envoyé. Encore mieux: ils ne m’ont jamais répondu. Europcar, un loueur qui respecte sa clientèle !

Laisser un commentaire

