Skip to content

Ossetie qu’c’est ?

août 10, 2008

Ossetie
Moi qui il y a trois jours suggérais de danser un peu en regrettant la Guerre Froide, me voilà servi. Les représailles massives sont de retour dans un merdier que l’on découvre avec les morts. Qui connaissait l’Ossetie avant la débacle ? Et l’Abkhazie ? Qui se sent apte à essayer de comprendre à l’heure où ma crème de protection 45 parfum fleur de tiaré me carresse joyeusement les narines ? On vient à peine d’oublier le Tibet, on ne va tout de même pas remettre en marche nos neuronnes pour si peu… Et puis il y a Bush pour nous protéger face à Poutine, comme au bon vieux temps de 007. Tout ça se réglera sans nous, entre l’ONU, l’OTAN, les USA et l’Europe qui parle d’un seul homme, je me sens cool. Bon, ça me gache un peu les Jeux Olympiques, mais si je fais un effort je peux faire la part des choses. Quel rapport entre les magnifiques foulées de Mickael Phelps et les vélléités d’indépendance d’une poignée de sherpas ?

Il est temps que je remette de l’ordre dans mes opinions moi 😉

4 commentaires leave one →
  1. août 10, 2008 6:54

    ah bon, tu connaissais pas?
    bon ok, j’en ai entendu parler parce qu’un pote journaliste est reste quelques annees en georgie, sinon, walou

  2. sam permalink
    août 10, 2008 10:43

    les magnifiques foulées de Mickael Phelps ??
    Jusqu’à preuve du contraire Mickael Phelps n’est pas Jésus, et ne court par conséquent pas sur l’eau …
    Just to tease you a lil bit :)et j’en profite pour te dire que je prends beaucoup de plaisir à lire ton blog, certains mettent en avant ton style etc… je soulignerais en ce qui me concerne ton côté décalé et ta bonne humeur 🙂
    Bonne continuation.

  3. New-Yorkaise permalink
    août 11, 2008 12:04

    Tiens j’ai 3 copains blaireaux qui comptaient partir en vacances dans le coin. Ils avaient rencontre au printemps dernier, de jolies petites russes habitant pas loin de la frontiere avec la Georgie, qui les avaient invites a leur rendre visite cet ete.
    Et comme ces 3 cretins ne regardent pas les news (sauf celles qui concernent la Ligue 1) ben ils etaient pas au courant…

  4. août 12, 2008 4:15

    Hello,
    Je te conseille l’article ci-joint du Monde.
    Le seul qui donne une information objective sur les Balkans d’Eurasie.
    http://www.lemonde.fr/opinions/article/2008/08/12/l-avertissement-georgien-par-safet-kryemadhi_1082820_3232.html#ens_id=1036786
    Je précise que malgré mon prénom, je n’ai aucune origine Russe, j’y travaille depuis 3 ans.
    Depuis 2 ans, j’attendais ce conflit. Voilà il est là, en plein JO, Médaille d’Or pour le timing.
    L’Ossetie n’est pas pas le Tibet. Et la Russie n’est encore moins la Chine.
    A bon entendeur.

Laisser un commentaire

