Skip to content

Cinéma : Y a-t-il des fans de Kevin Smith dans la salle ?

août 20, 2008

Je sais, les Français (sauf les passionnés de cinema) ne connaissent pas Kevin Smith. On connaissait Stan Smith et ses baskets, Will Smith, Patty Smith, Joseph Smith le prophète, Anna Nicole Smith et ses gros nénés, Jimmy Smith, etc. Mais qui diable est Kevin Smith ?

Kevin_smith
Basiquement , je dirais qu’il est la coqueluche du cinéma indépendant Américain. Je l’ai moi-même découvert il y a trois semaines et suis devenu fan rapidement, notamment en regardant Clerks, que je vous conseille vivement (en VO sous-titrée of course). C’est hyper bien écrit, instinctif, petit budget (20 000 euros) avec tout ce que cela implique (les potes qui jouent dans le film, les dialogues avec toute sa jeunesse dedans, etc).

Je rencontre le mec demain. Il parait qu’il est dingue, super drôle, super gentil et bavard. Idéal. Le cinéma indépendant est hyper important aux US. Si vous avez entendu parler de Sundance, vous savez. On essaie de trainer le mec sur seesmic pendant une heure, juste avant qu’il reçoive son award à VisionFest (Wenders ou Terri Gilliam l’avaient reçu avant lui).

Bien sûr il sera à peu près 3 heures du matin pour vous, je me rends bien compte que ça tue un peu le planning. Mais si par hasard il y avait un ou deux fans qui trainaient sur mon blog, ce serait con de rater ça. Voila, je vous l’ai dis, je ne vous dérange pas plus !

Ici la vidéo qui annonce la rencontre sur seesmic :

6pm PT Wed. Kevin Smithhttp://seesmic.com/embeds/wrapper.swf

14 commentaires leave one →
  1. août 20, 2008 7:25

    Veinard! Suis fan de Silent Bob depuis de Clerks et inconditionnel de Dogma.

  2. août 20, 2008 9:45

    Ce que je préfère chez Kevin Smith ???
    Casey Affleck !
    Yes, shame on me.
    Je préfère « Dogma » sinon, s’il fallait choisir…

  3. août 20, 2008 9:51

    je n’ai jamais trouve le dvd de clerks que sous-titre en flamand, alors toujours pas pu le voir
    mais il est fort, ce kevin
    un geek né
    j’adore jay et silent bob🙂

  4. août 20, 2008 10:39

    C’est marrant, j’ai eu beau voir tous ses films, y’a rien qui m’a vraiment fait sauter au plafond (même si j’ai l’édition spéciale DVD des 10 ans de Clerks et tout). Mon préféré va quand même être Jay and Silent Bob strike back, où là ils s’est vraiment lâché. Le reste du temps, je trouve qu’il se retient toujours un poil. Ca reste quand même un mec hyper intéressant humainement et je pense que tous les deux vous allez faire des grosses étincelles… Can’t wait to see that !!!

  5. août 20, 2008 11:04

    Kevin Smith, Sundance, des noms qui me parlent ça ! Il a crée un univers très intéressant, l’idole des geeks ciné en somme (après Tarantino).

  6. août 20, 2008 11:19

    Kevin Smith mon héros!!!!
    Il y a aussi « Reaper » sa série qui est juste énorme!

  7. Grre permalink
    août 20, 2008 2:36

    Aaaah kevin smith LE geek parmis les geeks, je conseil d’ailleurs le documentaire « suck my geek » ou il y fait une apparition plutot plaisante!

  8. août 20, 2008 3:48

    As-tu vu la vidéo où il explique pourquoi son scénario de Superman a été rejeté?🙂
    C’est savoureux:

    hi hihiiiiiii
    brem!

  9. août 20, 2008 10:27

    Bon ça va juste 3 heures de décalage avec SF …je vais être capable de le voir sur Seesmic si cela fonctionne …
    U. expatrié – Montréal, Qc
    Très bon blog ! Merci !

  10. août 21, 2008 12:27

    Oh oui, gros fan de kevin smith ici.
    J’aime beaucoup les dialogues qu’il écrit (ex: le court métrage « the flying car » *), et sa façon de raconter des anecdotes (voir les dvds « An Evening with Kevin Smith »)
    * http://fr.youtube.com/watch?v=IsFfBB2W7IA
    PS: tu traînes trop avec des anglophones, « basiquement » ça n’existe pas en français😀

  11. août 21, 2008 4:23

    tu as oublié Joseph Smith…
    sinon, profite mon gars, le mec est vraiment énorme et je suis très content pour toi !… Seesmic, c’est du talent !

  12. août 21, 2008 4:28

    Bonjour Vinvin,
    Ce lien pour voir une parodie de publicité pour Twitter avec un extrait du film « La Chute ».
    Je pense que tu vas aimer !

    Bises
    Sophie

  13. août 23, 2008 4:44

    Smith est pas mal mais depuis Clerks – qui date déjà un peu – il n’a pas fait grand’chose de signifiant.

  14. Djoul permalink
    août 29, 2008 12:09

    Bon, moi je dirai que Kevin Smith n’est autre que Silent Bob ! Super connu quand même. Mais faut avoir moins de 30ans peut être certes. : ]

Laisser un commentaire

