Skip to content

(video FR) Le mystere de l’ananas et de la pomme de pin !

août 26, 2008

Il est important de traiter les vrais sujets de fond !

L’ananas est-il une pomme de pin ?http://seesmic.com/embeds/wrapper.swf

4 commentaires leave one →
  1. août 26, 2008 9:04

    HELLO Alicia ! Very nice to meet you 🙂

  2. août 26, 2008 10:29

    Aieaieaie mon cher Vinvin j’espère que vous aurez un job pour moi chez Seesmic dans 10 mois… parce que dès qu’un employeur américain voit ça je ne vais jamais être embauchée. 😉
    Ca va me manquer énormément, these little random moments and conversations.

  3. cynthia permalink
    août 26, 2008 11:33

    Vais me coucher moins bête ce soir, moi. C’est un grand jour!
    Ananas vient de « nana nana » = parfum des parfums, nom donné à ce fruit par les amérindiens.
    And about pineapple : The name pineapple in English comes from the similarity of the fruit to a pine cone. The word was first recorded in 1398, where originally used to describe the reproductive organs of conifer trees (now termed pine cones). When European explorers discovered this tropical fruit, they called them « pineapples » (term first recorded in that sense in 1664) because they resembled what are now known as pine cones. The term « pine cone » was first recorded in 1694 to replace the original meaning of « pineapple ».
    Bon, tout ça, c’est ce qu’ils disent sur Wikipédia, va falloir que j’approfondisse, mais voyons les choses du bon côté, je vais avoir un truc à raconter à mes enfants demain.
    Alicia, je pense que tu vas bientôt avoir ton fan club en France!
    bises

  4. septembre 22, 2008 4:36

    Pour un complément d’information, il convient de dire que « pomme » avait autrefois le sens de « fruit » (du lat. poma, plur. neutre coll., pris comme subst. fém. sing., de pomum «fruit d’un arbre, fruit à pépins ou à noyau», blablabla).
    Et que beaucoup de fruits ont repris leur nom d’origine, à l’instar de la tomate -un temps baptisée « pomme d’amour »- dont le nom originel (nahuatl) était tomatl.
    Argh, je suis fan de Vinvin ! Un « Maître Capelovici » des temps modernes 😉
    PS : A quand un documentaire sur « Pourquoi les gens ont-ils le melon ? »

Laisser un commentaire

