Skip to content

Brève d’école

septembre 18, 2008

La mère Lachaise revenant de la réunion des parents d’élèves : "Tu sais que cette année il vont apprendre la reproduction ?"
Moi : "What?" (je crache ma semoule)
La mère Lachaise : "Ouais…"
Moi : "Mais il n’a que 7 ans ! Il croit toujours que je joue mieux au foot que Zidane, qu’est-ce qu’on va lui raconter ces trucs-là ?"
La mère Lachaise : "Bah si. C’est le programme…"

(silence)

Moi : "Et comment ils vont faire ça ?"
La mère Lachaise : "Avec la reproduction des animaux."
Moi : "Quoi ?… Quels animaux ?"
La mère lachaise : "Bah j’en sais rien personne n’a demandé…"

(silence)

Moi : "Attends j’éspère que c’est l’escargot parce que si c’est le cheval c’est pas du tout la même iconographie !"

Et elle de rire…

11 commentaires leave one →
  1. matthieu permalink
    septembre 18, 2008 7:52

    question délicate en effet.
    Je me rappelle quand mes parents m’avait parlé de ça, un grand moment …

  2. ElDiablo permalink
    septembre 18, 2008 8:44

    Année 2008… toujours autant de blocage sur le cul, y a encore du boulot à faire, clairement.
    Ca serait le cours sur l’articulation du genoux, personne ne se poserait de question…

  3. septembre 18, 2008 8:55

    7 ans, l’âge de raison, plein de trucs vont lui tomber sur la tête. Il va falloir être drôlement là!

  4. Fleur permalink
    septembre 18, 2008 9:05

    Je me souviens de ce cours en CM1 ou CM2, légèrement plus vieille en fait que là. On nous avait expliqué la reproduction des bovins, en nous montrant entre autres un taureau monté sur une vache et en glissant discrètement, ça se passe pareil chez l’homme, puisque hommes et vaches sont des mammifères… Sympa comme première image des relations sexuelles…

  5. septembre 18, 2008 10:05

    Vinvin,
    Je te conseille vivement de lire cet article édifiant paru dans le NYT intitulé « A Teacher on the Front Line as Faith and Science Clash »
    http://tinyurl.com/3hxwys

  6. septembre 18, 2008 10:09

    Ardalia, si ça lui tombe sur la tête c’est qu’il est drôlement souple !

  7. gronaldo permalink
    septembre 18, 2008 3:09

    lui faire croire que tu joues mieux que Zizou, il ne peut pas vraiment vérifier, mais pour la comparaison avec le cheval, ça va pas être facile…

  8. Luciole permalink
    septembre 18, 2008 3:49

    Non pas les escargots! C’est le bordel avec eux! Ou vraiment trop simple ?
    Enfin, en tous cas, c’est pas clair…

  9. septembre 18, 2008 7:02

    Ben voilà pourquoi il fallait devenir mormon. Faut pas se plaindre après…

  10. ouam permalink
    septembre 19, 2008 12:35

    Le cheval c’est quand même plus simple que l’escargot pour comprendre. Quoi que l’escargot ça bave bien.

  11. septembre 19, 2008 12:58

    moi… les bonobos, cela m’inquièterait.

Laisser un commentaire

