Skip to content

Satprem ou l’art de la patate existentielle !

septembre 28, 2008

Découverte chez Sophie K, cette interview hypnotique de Satprem, un écrivain célèbre pour avoir inventé le parler-lent-avec-coeur-de-vierges-intégré. OK, c’est plus riche que cela et je suis allé au bout des douze minutes (en deux parties)… Je vous laisse juges. L’idée que l’on touche l’être quand on n’a plus rien n’est pas inintéressante. Un chouilla violente mais compréhensible.

9 commentaires leave one →
  1. septembre 28, 2008 6:27

    wahou, la claque que je viens de me prendre.
    Cet homme a quelque chose d’hypnotique.
    Merci Vinvin, je ne connaissais pas.

  2. septembre 28, 2008 6:58

    Émouvants, ces « om »
    Le point d’être, le point de réalité, le Tao e tle pathétique des mots…

  3. ouam permalink
    septembre 28, 2008 11:56

    Chouia, c’est de l’arabe.

  4. Anonyme permalink
    septembre 29, 2008 2:41

    Merci pour la découverte. Reste à essayer d’éviter l’extrémité qui ferait dire « je suis .. ou je ne suis pas »
    J’ai bien aimé découvrir Craig Manganello aussi.
    Mais pas beaucoup de sourire sous mon chapeau. En résumé, les petites videos seesmic rigolotes me manquent un peu, ce soir.

  5. septembre 29, 2008 9:05

    J’ai tenu 1mn 16.
    en tout cas, fais tourner ça a l’air d’être de la bonne !

  6. septembre 29, 2008 2:59

    A votre bon cœur messieurs/dames, venez en aide à une gentille brute en manque d’élèves.
    Encore un effort, la lutte continue.
    Toutes les bonnes volontés sont les bienvenues!!!!!!!
    Merci
    http://htrjzrrjz.labrute.fr

  7. octobre 2, 2008 10:00

    Merci pour ces videos ! Je connaissais Satprem et ce qu’il a écrit pour promouvoir la pensée d’Aurobindo. Mais je ne connaissais pas son visage, ni sa voix, ni sa gestuelle.

  8. octobre 4, 2008 9:48

    Je peux dire que je l’ai découvert staprem (à la récré)?
    Voilà c’est fait. Bonne soirée.

  9. gérard de dunkerque permalink
    juin 21, 2010 8:29

    pour celui qui a les yeux ouverts et un vrai coeur ouvert!alors! il peut comprendre Satprem(le confident de Mère,qui lui à donné ce nom!qui veut dire en
    sanscrit(celui qui aime vraiment)Sri Aurobindo et Mère(deux âmes tutélaires,né d,un même feux qui ne s,éteindra jamais…ont travaillés pour la terre en
    faisant descendre le supramental qui changera les conditions désastreuses que la terre subit.Et dans cette nouvelle évolution?un nouvel homme va naître.Quand Satprem nous dit:Quest-ce qui reste dans un homme quand il n,y a plus RIEN?(il faut savoir qu,à l,âge de 20 ans,Satprem est resté plus d,un an en camps de concentration)c,est indiscible à expliquer cette expérience désastreuse!vous comprenez???gerard aime Satprem!c,est un frére aîmé et un frére
    ainé)))))))aummmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm pour celui qui meût les mondes,et que bientôt nous connaîtrons…gérard de dunkerque

Laisser un commentaire

