Skip to content

San Francisco en quelques (bons gros) clichés !

octobre 11, 2008

Cliché #1: Le Golden Gate. C’est le pont rouge qui relie San Francisco au Nord. Il est tres joli et c’est de là que les gens se suicident le plus dans le monde.

Golden_gate

Cliché #2: Les Cable Cars. Espèces de bus tirés par des cables (d’où le nom) qui montent et descendent de part et d’autre de la ville. On est assis dedans ou entassé debout et on prend des photos.

1stplacesanfranciscocablecars

Cliché #3: le quartier de Castro (autour de la rue Castro). Petite portion de la ville habitée en grande majorité par une populaton homosexuelle qui vit sa vie librement. En cours de devenir le lieu branché bobo des hétéros sympas et ouverts d’esprit.

Castro

Cliché #4: Alcatraz. Prison fermée au milieu de l’eau. On ne s’en réchappait pas à cause des requins. Sauf Clint Eastwood.

Alcatraz

Cliché #5: Twin Peaks. Ah! Vous ne saviez pas que c’etait deux nichons (collines) haut perchés en haut de Twin Peaks avenue. La plus belle vue de San Francisco.

Twinpeaks

Vuefrom_twin_peaks

A bientôt pour d’autres jolis clichés !

10 commentaires leave one →
  1. octobre 11, 2008 7:18

    ça fait envie…. 😉

  2. octobre 11, 2008 8:29

    Sympatoche ma parole! Maintenant tu peux venir chez moi voir à quoi ça ressemble! http://superolive.blogspot.com/
    à plus l’artiste

  3. octobre 12, 2008 3:31

    A chaque fois que je vois des photos de cette ville, j’ai envie d’y retourner… et peut etre bien d’y rester cette fois ci.

  4. ouam permalink
    octobre 12, 2008 6:49

    Mais John Cleese ????

  5. Ramon Zarate permalink
    octobre 12, 2008 6:53

    Où êtes-vous Lizard et Luc ?
    Psylvia … attendez-moi …

  6. octobre 12, 2008 9:35

    Et Barbery Lane ???

  7. octobre 12, 2008 9:51

    Pardon ? Pardon ? Sauf Clint Eastwood ?? Et Sean Connery, la merde, alors ??

  8. octobre 13, 2008 12:21

    N’oublie pas de faire une jolie photo de la Coït Tower 😉 – m’a toujours fait poiler surtout qu’en plus elle ressemble bien à une b…

  9. isabelle permalink
    octobre 13, 2008 3:32

    j’ai eu un jour une conversation avec un psy à SF, pdt une bonne 1/2 heure, il m’a expliqué pourquoi les gens se suicidaient du Golden Gate côté ville: un pied de nez à la société… j’ai découvert un peu plus tard que le seul côté piéton du pont était face à la ville !

  10. cynthia permalink
    octobre 13, 2008 10:05

    et le Fisherman’s Wharf ?
    Mais le top,pour moi, c’est la perspective des vacances de la Toussaint, pendant lesquelles je vais venir pour mon 6e séjour (autant dire que c’est presque une 2e chez-moi) à SF, avec mari et surtout enfants…l’occasion de leur faire découvrir les cable-cars, Lombard Street, l’aquarium de Monterey, Santa Cruz et même le Lake Tahoe……tout ça-tout-ça….soupir_

Laisser un commentaire

