Skip to content

Sérieusement, Sarah Palin c’est super grave…

octobre 25, 2008

Désolé pour ceux qui pensent que je m’acharne, mais cette meuf ne me fait plus rire du tout. Si les Républicains gagnent, une des personnalités politiques les plus limitées du cerveau (dans toute l’Histoire de l’Occident) risque de prendre en charge un bon bout de notre destin. Elle a tenu un discours hier où elle s’en prend à la recherche scientifique (transcription en Français juste après) :

Je prends l’extrait de son discours dans lequel elle explique longuement que certains budgets scientifiques sont utilisés à des usages saugrenus, inutiles, inadaptés…

"Vous avez entendu parler de certains de ces projets pour animaux de compagnie, des projets qui n’ont aucun sens ; parfois, les dollars vont à des projets qui ont peu ou rien à voir avec le bien public. Des choses comme la recherche sur la mouche des fruits à Paris, France. Je ne plaisante pas…"

Non, malheureusement elle ne plaisante pas. Elle croit vraiment que la recherche sur la mouche des fruits sont faites pour mieux connaitre la mouche des fruits ?

Pour vous rassurer, elle se fait un peu allumer de partout avec cette réplique, notamment parce que les recherches effectuées récement ont permis de belles avancées dans la compréhension de l’autisme, qui me semble être un domaine du bien public.

Cette femme est dangereuse.

PS: il y a surement une meilleure traduction pour "fruit fly", mais je ne suis pas biologiste. 😉

Publicités
13 commentaires leave one →
  1. octobre 25, 2008 6:19

    Ca s’appelle des drosophiles, les fruit fly.
    Tu sais ? C’est les petites mouches qui arrivent à la fin du repas, quand ce bon vieux Lalande-Pomerol a rendu son dernier souffle.
    Des mouches alcooliques, en somme.
    Mouche à fruit, c’est une traduction amusante, mais bon, on ne va pas sodomiser les drosophiles, non plus.

  2. Emmanuel Jouanne permalink
    octobre 25, 2008 8:20

    Ou est la logique de prendre l’exemple de recherches faites en France pour dénoncer des budgets soi-disant injustifiés aux US ? Pas évidente de prime abord … Mais foin de la logique cartésienne pour Sara. Il suffit de flatter son électorat par un peu de French bashing, qui plait (là-bas).
    Sait-elle que les drosophiles sont adaptés pour des études en génétique (reproduction rapide) ? Elle ne s’en soucie pas, de la génétique : elle est créationniste.
    Très cohérente, … Dans sa logique propre. Inquiétante.

  3. octobre 25, 2008 11:01

    On espère que BarackA sera de notre coté sur ce coup la…

  4. octobre 26, 2008 12:34

    Vu jeudi soir sur Envoyé Spécial un excellent reportage sur SP.
    Dure à cuire visiblement, fortes convictions religieuses, chasseuse, membre de la NRA –> une descendante en droite ligne des colons mythiques qui ont fait l’Amérique, une pionnière.
    Elle est en résonnance parfaite avec tous ces américains qui restent partisans d’un mode de vie « authentique ».
    SP incarne les pionniers, tandisque Barack incarne le rêve américain du melting pot, de l’ascenseur social, de toutes les générations d’immigrants.

  5. octobre 26, 2008 10:40

    Ca me rend dingue et en même temps je sais de quoi sont capables les américains !

  6. octobre 26, 2008 11:56

    Je crois qu’elle n’est pas dangereuse parce que fritz mccain sera pas élu. mais elle aura eu au moins un mérite, c’est de montrer jusqu’où les républicains pouvaient descendre dans l’affligeant.La victoire d’obama, qui ne fait plus aucun doute je pense, ce sera d’abord l’épuisement de ce camp républicain là, dont palin, apres bush marque l’évidence. Maintenant, il est probable qu’obama comme kennedy, sera plus à l’aise dans le blabla que dans l’action. On oublie trop souvent, marqués par l’image, que kennedy n’A RIEN FAIT ou presque durant son mandat, a part des phrases, des photos avec sa petite famille, des gaffes dans la guerre froide, et un départ canon qui a plus fait pour sa postérité que son réel boulot présidentiel.

  7. octobre 26, 2008 6:10

    Je me suis posé la question pour « pet project », elle parle de « political pet project » qui à mon avis signifie plutôt des projets un peu « chouchoutés » par les pouvoirs politiques, des projets d’affichage en fait, j’ai traduit cela plutôt par « projets pistonnés ».

  8. ouam permalink
    octobre 26, 2008 8:47

    C’est plus utile de dépenser des centaines de milliards dans l’extermination des enfants terroristes Irakiens.
    Pauvre fille.

  9. Mariano Marcos permalink
    octobre 26, 2008 9:07

    Soit, elle prépare se prépare pour la guerre contre la France, soit elle ne sait pas où Paris se trouve.
    Pourquois pas faire un show (si les Républicains ne gagnent pas, sinon elle aura du boulot) avec elle et Miss Teen Carolina ( http://www.youtube.com/watch?v=lj3iNxZ8Dww )

  10. Makpela permalink
    octobre 27, 2008 12:59

    As-tu vu ca Vinvin ?

    ca vaut le coup.

  11. cariboumobile à Tahiti permalink
    octobre 29, 2008 2:11

    Bon, juste pour rire on va mettre tout le mode d’accord… j’ai encore plus fort: La Mouche Pisseuse! Oui oui c’est pas de la blague.
    http://tiny.cc/nYlJ3
    Pour la Miss Sarah Palin: More powerfull the pee fly! Enjoy!

  12. Gilles permalink
    octobre 29, 2008 6:44

    Moi mon Vinvin, j’vais te dire, c’est pas que la Sarah elle aime pas les mouches à quoique ce soit, c’est juste qu’elle est un peu miraude et à partir de là les études dessus elle appréhende pas bien.
    Ca explique aussi son goût pour le flingage de gros zaniamux qu’elle discerne plus mieux bien.
    En conséquence de quoi je me permets de te faire honte à cause que ton obstination de dire du mal de la dadame pitboule lipstickée c’est rien que de l’acharnement contre une personne aux capacités physqies diminuées.
    Et qu’au nom de quoi, en tant qu’handicapée, (osons le mot, le concept) elle aurait pas le droit à diriger le monde?
    Hum, j’te demande un peu?
    T’as le droit de sangloter.
    A partir de là, je me permets de donner une conclusion (que j’espère, tu partageras) »largentulienne » à mon propos : « prout! »
    A te voir bientôt mon poteau

  13. Nadu permalink
    octobre 31, 2008 10:27

    Ben en fait, cette Drosophile ou « mouche du vinaigre » en francais, est avant tout un formidable modele pour etudier la biologie du developpement. Sait elle seulement que nous avons avec cette mouche plus de 2/3 de nos genes en commun (et certains genes importants se ressemble a plus de 90 %!!!!).
    Pfff, j’ espere vraiment que ces debiles mentaux ne seront pas elus, car avec le rascisme primaire d’ une grande partie de l’ electorat americain, le pire c’ est qu’ ils ont une chance non nulle de l’ etre, juste parce qu’ ils sont blancs.
    I keep my finger crossed.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :