Skip to content

La chaine de l’iPod, j’ai craqué aussi…

novembre 3, 2008

Pour ceux qui ont eu la chance d’être épargnés, je vous résume. Vous prenez votre iPod et vous le mettez en lecture aléatoire. Vous prenez les chansons comme elles viennent, sans tricher, pour répondre aux 13 questions suivantes. Première chanson = première réponse, etc, etc.

1. Comment vous sentez-vous aujourd’hui? 

"The greatest man that ever lived" par les Wizzer. Bon alors heu, non, faut pas exagérer, je n’ai jamais pensé une chose pareille… Il suffit de penser à Luc Sonor ou Jean-Luc Mélenchon pour comprendre que je suis loin du compte…

2. Comment les autres vous voient?

"Too long" de Yael Naim. Bon, là-dessus je sais, ça va jazzer mais j’ai pas triché je vous jure. La vérité sort de la bouche des iPod !

3. Quelle est l’histoire de votre vie ?

"I still haven’t found what I’m looking for" de U2. Mais je crois que je m’approche du but…

4. Quelle chanson pour votre enterrement?

La musique du Parrain, de Nino Rota. Autant dire que c’est carrément la classe. J’imagine la foule devant le Panthéon avec le Président Besancenot qui déclame "Entre ici Don Vinvino…".

5. Comment allez-vous de l’avant dans la vie?

"New life" de Depeche Mode. Bizarre ce test, un peu flippant par moments.

6. Comment être encore plus heureux ?

"Fools in love" de Joe Jackson. Encore ma vision idéale d’un monde où l’on se fait tous des free hugs et des smacks sans conséquences. C’est mon côté hippie…

7. Quelle est la meilleure chose qui vous soit arrivée dans la vie ?

"Crying in the chapel" d’Elvis Presley. Plutôt la pire chose, mais peut-être là que tout a commencé…

8. Pour décrire ce qui vous ravit ?

"Orinoco flow" de Enya. J’ai toujours cru qu’elle disait "c’est Noel, c’est Noel, c’est Noel…" (en fait c’est "sail away"). Du coup c’est assez juste comme tirage, Noel ça me ravit (Jacob).

9. Votre boulot pour vous c’est…

"Do your own thing" de Dab Hand. On peut dire que ça tombe pile poil 😉

10. Que devriez-vous dire à votre boss?

Bon alors là c’est la BO de Brockeback Mountain… J’veux pas dire mais non. Malgré toute l’amitié ;-0 !

11. Pour vous, l’amour c’est… ?

"2 minutes" de Sinclair. Je crois que là mon iPod déconne. Ceci dit au pire c’est pas grave (voir réponse 2).

12. Pour vous, la sexualité ça doit être…

"Nickel chrome" de Herman Dune. Oui je suis assez d’accord. Je ne dis pas que le côté nature ne me réjouit pas, mais plutôt senteurs provençales que marées bretonnes.

13. Bloguer pour vous c’est… ?

"Letters from Iwo Jima", la BO du film du même nom, par Kyle Eastwood. Je vous assure que je n’ai pas triché !

Allez, je refile le bébé à qui veut, c’est rigolo, ça mange pas de pain et ça permet de faire le tour de sa vie !

9 commentaires leave one →
  1. Paulinou permalink
    novembre 3, 2008 8:40

    Moi aussi j’ai toujours cru qu’elle disait « c’est noel, c’est noel, c’est noel »!!

  2. novembre 3, 2008 10:23

    je viens de la faire également.
    des résultats étranges…

  3. novembre 3, 2008 10:45

    pas d’ipod
    mais la clarinette du neveu à surveiller!
    je serais gardien de canards!

  4. novembre 3, 2008 11:51

    Ah ah, tu as plus de bol que moi, toi…
    (accessoirement, et sinon ça va m’empêcher de dormir – et tu ne voudrais pas nuire à mon sommeil, would you ? – c’est Weezer 😉
    Et pis la biz, tant que j’y suis, ça fait un bail !

  5. fab permalink
    novembre 3, 2008 9:20

    ça donne presque envie de craquer pour un ipod 😛
    *résiste* *résiste* *résiste*

  6. ouam permalink
    novembre 4, 2008 12:00

    T’as pas triché ?
    Mais cours vite jouer au loto de chez toi !!

  7. novembre 4, 2008 7:30

    Etonnant, non?
    A part Brokeback Mountain, ça va, toi?

  8. novembre 4, 2008 3:23

    c’est normal: les chansons dans ton ipod te ressemblent et voila le résultat:)))))) i try too!

  9. novembre 5, 2008 8:11

    J’ai essayé, mais sur la premiere question, comment vous sentez vous, winamp m’a sorti « play dead », de bjork. Alors j’ai arreté.

Laisser un commentaire

