Skip to content

Selon vous, quel est le meilleur film de Clint Eastwood ? (sondage express)

novembre 6, 2008

Voila que ça me reprend… 😉

http://www.xatech.com/web_gear/poll/poll.swf

Get your own Poll!

16 commentaires leave one →
  1. novembre 6, 2008 8:12

    c est le choix de sophie vinvin cette question.
    je refuse de repondre. l engagement est trop lourd.

  2. lôtre permalink
    novembre 6, 2008 8:24

    Faudrait peut être préciser que « Unforgiven » c’est « Impitoyable », blondin !
    « Le bon, la brute et le truand » Est ce un film, une légende ou un mythe ? Et puis Clint n’y est qu’acteur.
    « Unforgiven » c’est Clint Eastwood l’artiste ; l’acteur, le réalisateur et même le musicien il me semble.

  3. lôtre permalink
    novembre 6, 2008 8:25

    Faudrait peut être préciser que « Unforgiven » c’est « Impitoyable », blondin !
    « Le bon, la brute et le truand » Est ce un film, une légende ou un mythe ? Et puis Clint n’y est qu’acteur.
    « Unforgiven » c’est Clint Eastwood l’artiste ; l’acteur, le réalisateur et même le musicien il me semble.

  4. novembre 6, 2008 9:15

    Sur la route de Madison,
    perfection du scenario,
    perfection de l’interprétation.
    J’ai jamais trouvé mieux !

  5. novembre 6, 2008 9:35

    raaaa non pas Sur la Route de Madison….

  6. novembre 6, 2008 10:09

    Pour le jeu d’acteurs, « sur la route de madison ». Pour l’humanité du propos, « million dollar baby ». Pour le culte, la saga Callahan. Pour la mise en scène, « mystic river ». J’ai bon?
    il est bien ton créateur de sondage! m’en vais te l’piquer, moa! bises mec

  7. ouam permalink
    novembre 6, 2008 1:20

    Tchaaa ! Il manque « Josey Wales » et « Minuit dans le Jardin du Bien et du Mal » … avec Bird et Impitoyable se sont surement ses meilleurs films de réal.
    En tant qu’acteur « Madison » c’est la classe mais Blondin et Harry c’est vraiment sa légende. J’aime aussi beaucoup le personnage de « Bronco Billy ».
    On en parle jamais mais Clint compose aussi la musique de certains de ses films. Tant qu’à faire …

  8. novembre 6, 2008 5:21

    Je dirais Honky Tonk Man que j’ai découvert récemment par hasard à la télé sans connaître le titre ; c’est même toi qui me l’a donné, tu es mon wikiclintopédia maintenant. J’ai trouvé ce film vraiment bon : sobre et touchant.
    Sinon, j’avais bien aimé Bird à l’époque de sa sortie mais c’est vrai que quand on aime le jazz c’est pas du jeu.
    Sinon, j’avais aussi apprécié (par hasard devant la téloche etc, etc) son premier film je crois… une histoire de femme totalement olfe et lui qui joue le rôle d’un animateur. Bon suspens. Et puis, pour pas changer, je n’ai pas le titre en tête ! Mr Wikiclintopédia (humph, heureusement que je me relis j’avais oublié le « n »…) can you help me ?

  9. ouam permalink
    novembre 7, 2008 3:07

    Yes I can ! Un frison dans la nuit (Play Misty for me) en 1971.

  10. novembre 7, 2008 12:33

    Sur la route de Madisson

  11. novembre 7, 2008 1:56

    Merci à toi, c’est bien ça « Play Misty for me » !

  12. novembre 8, 2008 5:27

    Sur la route de Madison aussi !

  13. novembre 8, 2008 6:22

    Houa… trop dur, là…
    Million Dollar Baby était une sacrée claque, mais peut-être des ficelles de cinéma un peu trop voyantes ?
    Sur les routes de Madison était absolument impeccable, fin, subtil.
    Mystic River aussi.
    Minuit dans le jardin… aussi.
    J’ai aussi un vieux faible pour Un monde parfait.
    Etc.
    Pas encore vu Mémoires de nos pères et Lettres d’Iwo Jima, mais rien que l’idée est géniale.
    Mais il y a encore Space Cowboys, excellent et roublard.
    Ou Bird.
    Ou Chasseur blanc coeur noir.
    Etc.
    Bluffant !

  14. novembre 8, 2008 11:59

    ouam a raison: play misty for me était un bon polar. je n’ai pas vu mémoires de nos pere et les lettres…

  15. diablotine permalink
    novembre 11, 2008 9:50

    Je suis en retard d’un subway, c’est sûr, mais j’ai passé le week-end à rêver de Clint. Oulalah ! quel homme ! Plus beau que lui tu meurs ! et quelle classe ! J’aurais aimé le rencontrer Sur la route de Madison !

  16. Zapata permalink
    novembre 12, 2008 11:01

    Moi j’aurais dit « A perfect world » avec Kostner. Le meilleur, je ne sais pas, en fait on s’en fout du classement. Mais bouleversant, ça oui.

Laisser un commentaire

