Skip to content

La liste des Vlogs (Video-blogs) Français.

novembre 19, 2008

Voici donc une première liste réalisée à partir de vos commentaires. Elle est dans l’ordre d’arrivée dans les commentaires, ce n’est ni alphabétique ni qualitatif. J’ai volontairement exclu ceux qui ont arrêté et les dessins animés (autre exercice).

  1. Le Blog Video de Luciano
  2. Monsieur Dream
  3. Badstrip
  4. Mr Poulpe,
  5. Nerdz
  6. La p’tite couronne (mortel !)
  7. Le Velcrou
  8. Sam le gaffeur (M’sieur dream mafia)
  9. Mozinor
  10. Les concerts a emporter (Bravo Chryde !)
  11. Timecode (Bienbienbien.net)
  12. Mobuzz.tv
  13. Le Mry et Rodrigo Show
  14. Les Tomcasts
  15. Les conseils d’Alexiane et Violette
  16. La chanson du dimanche
  17. Le cabinet des curiosites (et félicitations a AMDS et Darkplanneur pour le teaser )

    Et trois vidéo-blogs à dimension éducative ou informative

Bon. Ce n’est effectivement pas si mal et je ne doute pas que nous en ignorons un paquet. En voyant large on doit pouvoir atteindre la petite quarantaine ; nous verrons. Je suis particulièrement content d’avoir découvert la P’tite couronne. A suivre… Je réactualiserai cette liste au fur et à mesure. 

Mise a jour : Donc la p’tite couronne, ce n’est pas un Vlog traditionnel autoproduit sans le sou par un user dans son garage. Mais la diffusion etant uniquement Internet, on peut tout au moins se remettre a reflechir sur la definition du mont Vlog ou Video-Blog. Video diffusee sur un blog (ou site) ? Ou video produite par un internaute ?

http://www.dailymotion.com/swf/k7L77X72Bj9SS1LpS1&related=0&canvas=medium
La p’tite couronne 7
envoyé par mouskaters
14 commentaires leave one →
  1. novembre 19, 2008 8:46

    C’est la Vlogs Academy !
    Merci my camarade !

  2. novembre 19, 2008 8:46

    C’est la Vlogs Academy !
    Merci my camarade !

  3. novembre 19, 2008 9:50

    La p’tite couronne, c’est une émission produite par Coyote, la boite de prod’ de Dechavanne. Ils ont mis les premiers épisodes sur le web, mais il y en a en tout une cinquantaine pour MCM (je crois). Du coup c’est coule, ouais, il y a du budget et tout, mais c’est pas du blog, nan ?
    Sinon Vinvin, j’dis ça j’dis rien, mais je sens qu’à Noël il va y avoir une vidéo surprenante… (si on aime les vlogueurs en tout cas !) La suite bientôt !

  4. novembre 19, 2008 10:30

    C’est marrant, j’aurais pas mis Nerdz (reprise des épisodes de la série) et Mr Poulpe (quand même beaucoup plus de textes et de photos de que vidéos, surtout s’il on enlève les épisodes de MMG) dans la catégorie Vidéoblogs… Je dis pas qu’ils sont mauvais ou que les vidéos sont pourries. Juste que je voyais pas le vidéoblog comme ça en fait🙂

  5. novembre 19, 2008 11:01

    affirmatif : mortel la p’tite couronne
    j’aime bien les codes couleur!

  6. novembre 19, 2008 11:48

    je me demandais un truc…
    on est sur qu’ils sont tous français? Ou c’est les francophones en fait? Auquel cas, faudrait ptet ajouter les têtes à claques?
    Enfin je sais pas, moi.

  7. novembre 19, 2008 11:50

    Pour info Titanium est la filiale programmes pour le web de Coyote (Dechavanne)… c’est de la prod télé classique. Cela repose la question de l’UGC dans son coin !

  8. novembre 19, 2008 8:13

    La p’tite couronne c’est du très bon toujours est-il…

  9. novembre 19, 2008 10:05

    Cet épisode de la Petite Couronne est pas mal. Il y a de bon trucs. Peut-être encore un peu trop formaté télé ?

  10. novembre 20, 2008 12:26

    Ouais, j’adore aussi LA PETITE COURONNE : trop bon le mec qui ski dans le métro (dans je ne sais plus quel épisode) !

  11. novembre 21, 2008 9:38

    La petite couronne est produit par une filiale de Coyote (Ch. Dechavanne). Certes, on est loin du garage, ou alors à Boulogne-Bille-en-Court (de tennis) !
    Il n’empêche qu’ils recherchent des talents (profil internetien), donc ouvert aux bidouilleurs de garage tendance Les Ulis, canal historique et autres…

  12. novembre 21, 2008 9:52

    suffisant pour refaire une Vlog Party n°2 3 ans après la 1ère ?

  13. novembre 26, 2008 1:55

    y’a Geekement Correct aussi :p
    (bah quoi ? je prèche pour ma paroisse ^^)

  14. décembre 21, 2010 1:55

    Merci pour ce liste !!! Je pense que je trouve beaucoup d’amusant et intéressant dans ces blogues!!!

Laisser un commentaire

