Skip to content

(06-12-08) La vidéo du samedi matin du samedi soir #3

décembre 6, 2008

A très vite les amis !
(Blogpost) La video du samedi matin du samedi soirhttp://seesmic.com/embeds/wrapper.swf

Publicités
6 commentaires leave one →
  1. décembre 6, 2008 8:23

    Dis donc c’est pas mal ce truc Notifixious sur le coté 😉
    Merci 1000 fois!
    Sinon, LeWeb, j’y serais l’an prochain! Pas mal le Bouddha Espagnol violet.

  2. lôtre permalink
    décembre 6, 2008 9:38

    Nous en France on a les Miss. Ce soir on en choisi une, pour ce qui est de la mettre au four on verra plus tard (D’ailleurs avec mme de Fontenay elle est peut être déjà grillée, la Miss)
    Picardie , Pays de Loire, Martinique, Flandres, Artois hainault, Tahiti, Albigeois…. ça fait quelques tonnes de Miss dans l’arène au Puy du Fou (avec la reine dedans ) Et il ne doit en rester Qu’une !
    Sinon, C’est pas Bouddha c’est Charlelie Couture !!! Il est vrai qu’il s’est un peu bouddhiné depuis qu’il vit aux USA.

  3. lôtre permalink
    décembre 7, 2008 1:00

    Et c’est Miss Albigeois qui l’emporte !!! Je le savais ! dès que je l’ai vu sourire je me suis dit  » tiens voilà la nouvelle Miss France 2009″
    J’aurais du parier, j’avais prévu quatres Miss sur les cinq finalistes. J’avais pas prévu Miss Lorraine. elle doit se sentir comme un quiche maintenant la pauvre. Cela dit je la soupçonne d’avoir été fortement pistonnée par sa corrégionale l’inénarable quiche vive à gel (bien sur), j’ai nommé Genevieille de Fonte des Neiges d’Antan. Et, malgré la guerre de poilue qu’elles mène contre les « Miss à poil dures » depuis ces dernières années elle n’aura ni l’Alsace ni la Lorraine, cette fois encore.
    Enfin, pardonnez moi mon cher vinvin mais je trouve que notre nouvelle Miss France a plus de classe que votre Bouddha encéramiqué (en ce rat mickey ) américain.

  4. LHOOQ permalink
    décembre 8, 2008 1:09

    Commentaire du dimanche DANS LA JOURNEE – mais exeptionnellement posté un lundi – concernant la vidéo du samedi matin du samedi soir.
    Bon. Je le dis sans ambages: ce qui me chagrine fortement dans cette affaire c’est le titre. A sa lecture y’a iatus. Mon cerveau Schizophrénise. On va massivement au schisme fatal avec implosion du bulbe ce qui va encore agrandir le trou de la sécu.
    PARCEQUE DE DEUX CHOSES L’UNE. C’EST OU BIEN OU BIEN.
    . OU BIEN, cette vidéo fait partie des heures du MATIN (disons que jusqu’à midi y’a pas de lézard), et dans ce cas c’est: « La vidéo du samedi MATIN ». C’est clair, tout le monde s’y retrouve, on en parle à l’apéritif: « Tiens t’as regardé la vidéo du samedi matin sur le blog de Vinvin ?. « …Non pas encore, je la verrai ce soir… » c’est convivial et sans surtaxe.
    . OU BIEN, cette vidéo fait partie des heures du SOIR (bon D’ACCORD, il y a l’après midi entre mais NE CHIPOTONS PAS, c’est deja ASSEZ COMPLIQUE !!!), et le titre se doit donc d’être: « La vidéo du samedi SOIR ». Là, suivant le talent de son auteur ça peut devenir une institution comme, jadis, le film du dimanche soir sur TF1, on la regarde et on va se coucher la tête pleine d’indiens vociférant, éblouis et contents, Maman vient faire un bisou, c’est the panard.
    MAIS MONSIEUR VINVIN JE LE DIS TOUT NET: UNE PORTE DOIT ÊTRE SOIT OUVERTE SOIT FERMEE. ENTRE LES DEUX Y’A RIEN. CEST LE NEANT INTERSIDERAL. LE WATERLOO DE LA PENSEE. ALORS IL FAUT CHOISIR.
    Prenons maintenant l’exemple d’un titre qui est exellent. C’est simplement un exemple, car d’autres que moi peuvent bien-sûr trouver un très bon titre. Il s’agit de celui que j’ai concocté pour ce commentaire intitulé: « Commentaire du dimanche DANS LA JOURNEE. »
    . Pourquoi est-ce exellent ?
    Parceque « DANS LA JOURNEE » c’est souple, c’est clair, c’est pratique, POURQUOI ?… parceque: IMAGINONS (c’est un exemple): je me suis, la veille, couché tard très tôt dans la matinée du lendemain. Ma boîte crânienne reste, malgré un apport massif en caféine, obstinnément ventousée dans la zone anale, BREF: je ne suis pas en forme ce matin de dimanche pour, après lecture du glob de cet exellent Monsieur Vinvin ( je dirai même: cet INTREPIDE Monsieur Vinvin qui, à l’instar des Toqueville, Lafayette et consort, s’est courageusement et au péril de sa santé hépatique, enfoncé dans les sauvages contrées d’Amérique, s’immisçant au coeur de dangereuses peuplades indigènes afin de nous en rapporter de savoureux récits tels que: comment, dans la confection de leurs quolifichets et autres objets rituels, ex-votos, menus gri-gris etc ces charmants sauvages peinturlurent un naïf Bouddha avec ses Ray-Bans et autres histoires édifiantes.) Fin de l’apparté et reprise du texte: …/… m’atteler à un commentaire qui va me demander un certain effort intellectuel, et bien je peux le reporter dans l’après-midi sans avoir à changer mon titre suffisemment général pour rester exact à tout moment… ainsi après une courte sieste, suivant le déjeuner par exemple, hop, alerte, guilleret, dispos, j’enfile mes chaussons en sifflotant, me dirige vers mon ordinateur personnel, (personal computer) et… taca-tac, les touches obéissant sous mes doigts agiles, les idées fusent, etc… et ce tout en conservant – petite prouesse sémantique – LE MEME TITRE. C’est donc un titre BIEN PENSE… (contrairement à…)… bon d’accord, là je poste un lundi mais… c’est EXEPTIONNEL !… oh la la si on commence à me chercher des poux dans la tête !… en fait quoi qu’on fasse on est tout le temps à la bourre… en fait à l’heure d’aujourd’hui trouver un titre VRAIMENT bien pensé c’est pratiquement impossible…

  5. décembre 8, 2008 2:27

    Vinvin,
    on s’est croisés ( y a un bout ) sur seesmic , tu avais tenté de dépanner la miss Mac que je suis , et justement une autre question technique : comment fais-tu pour intégrer ta vidéo seesmic très cool à ton blog ?
    je sais, c’est le Web, jetlag, et cure de ré-intoxication with frech wine , donc no rush on this. mais si c’est pas trop compliqué à expliquer, je serais preneuse.
    mille mercis,
    Une blogueuse débutante
    Emmanuelle
    http://idead.typepad.com/

  6. lôtre permalink
    décembre 8, 2008 10:04

    Pfioouu !!!
    Ce commentaire mérite une réponse du jour d’après mais si l’on considère qu’ici en France il est plus de vingt heure et que la nuit est tombée on devrait dire la réponse de la nuit d’après . Là ou ça se complique c’est que le commentaire a été posté aujourd’hui à 1:09. A cette heure là il fait encore nuit et pourtant c’est le même Jour (Lundi). Et si on prend en compte le fait que l’auteur du blog vit à San Fransisco avec le décalage horaire on est pas couché C’est un coup à passer une nuit blanche (pas à Seattle parce que ce serait en plein jour avec le décalage horaire ).
    Bon j’arrête là parce que ça devient trop prise de tête. Et puis pour reprendre votre raisonnement LHOOQ (c’est pratique en hiver pour briser la glace !) moi ce qui me chagrine ce sont les nombreuses tentavives infructueuses de Vinvin pour trouver une bannière qui soit à la hauteur de « LA Bâneière ». la dernière en date, d’un superbe dégradé de gris ânesse trahit sans nul doute la lutte de l’auteur contre son inconscient qui veut à nouveau atteindre le Nirvâna , la Bânière étoilée.
    Ou alors c’est juste un gris souris parce que l’auteur vit au pays de mickey (qui est noir mais comme je fais de la psychologie à deux balle je peux faire des aproximations ) Et puis d’abord je suis fatigué , je ferais mieux d’aller me coucher au lieu de lire les commentaires, et vous nous plus…Bonsoir à celui qui le lit.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :