Skip to content

Aider Isabelle.

février 28, 2009

Je ne connais pas très bien Denis Couturier. Nous avons échangé quelques fois en video… Ce matin il m'a envoyé un Twitt, comme à beaucoup d'autres, un Twitt assez simple :
@Vinvin Quand la maladie arrive, la vie d'1 famille peut basculer : Séb est mon cousin, peux-tu publier ce lien merci http://snurl.com/ctg3v

Plant
Sur le moment ça fait chier parce que je me connais. Je sais que je vais cliquer. Je sais qu'une histoire va me prendre la tête et tout le reste. Et des histoires y'en a mille alors pourquoi celle-la ? J'ai quand même cliqué et ça n'a pas loupé. On tombe sur un Skyblog qui clignote, on ne sait pas très bien où on est, et puis on comprend vite qu'on est chez Isabelle, qu'elle a 32 ans, deux enfants bientôt 3 et que son mari est au plus mal. Il souffre de… "La sclerose laterale amyotrophique", la Maladie de Charcot. Je vous passe les détails mais c'est pas cool.
Dans ce merdier, y'a une toute petite lueur d'espoir, comme avec la plante dans Wall-E.
Une intervention en Espagne : 30.000 euros. Un truc nouveau de greffe de je ne sais quoi, de cellule souche…
C'est beaucoup 30.000 euros, c'est quoi ? 8 Rolex ?

Alors je ne connais pas Isabelle. Comme je ne connais pas Isabelle j'ai d'abord dit à Denis que ce serait bien qu'elle nous aide à l'aider en mettant mieux son site en valeur (mais elle a d'autres soucis et n'y connait rien en HTML, comme 99.99% de la planète, dont moi), en rajoutant peut-être un bouton Paypal ou un systeme de CB, et peut-etre même un compteur, comme dans le Téléthon ou la bourse Wikipedia.

Le monde de l'Internet avait dépassé cette somme pour tenter de sauver Mobuzz.Tv,… Refiler la patate à Isabelle, et peut-être adoucir, prolonger ou sauver le destin de son homme valent quelques messages de soutien et pourquoi pas quelques euros. A vous de voir.

By the way, s'il y a un webmagicien qui saurait lui faire une page web qui se tienne, y'a qu'à Denis deniscouturier@yahoo.fr

(Je n'ai pas le contact direct de la jeune femme à l'heure ou je vous parle…). Il parait qu'il y a aussi une page Facebook mais je ne l'ai pas encore non plus…

Blog d'Isabelle.

Denis vient de poster une video pour expliquer.

http://seesmic.com/embeds/wrapper.swf

8 commentaires leave one →
  1. février 28, 2009 10:28

    un immense merci pour ta réactivité, on peut dire qu’Internet a vraiment de bons côtés parfois !!
    nous avons fait suivre ton article à Isabelle, en espérant que ça la motivera pour passer devant la caméra.
    le web a besoin de gens comme toi Vinvin 😉

  2. février 28, 2009 11:04

    You rock my friend ! 😉
    On transmet toutes les suggestions, ça va bouger! La machine est en marche!

  3. mars 1, 2009 12:20

    Bonjour,
    j’ai enregistré rapidement ce matin un petit tutorial vidéo pour vous expliquer comment mettre en place un système de dons via Facebook et Paypal (c’est très simple):
    http://www.dailymotion.com/mrboo/video/14325011
    En espérant que cela vous aidera.
    Bon courage

  4. mars 1, 2009 4:29

    La maladie de Charcot, Christie en parle très bien sur son blog, c’est la maladie de son fils, elle l’a déscolarisée récemment car aucune structure scolaire « française », ne peut accueillir un ado de cet âge là au QI de 145 et lui offrir une scolarité normale incluant dans le temps scolaire les soins nécessaires dont il a besoin : je leur propose de se mettre en relation tous.
    Christie et son fils Max : http://alluvions-mc.blogspot.com/

  5. mars 2, 2009 7:24

    Bonsoir, je vais relayer aussi la demande d’Isabelle.
    je lui souhaite à elle et son mari beaucoup de courage même si la maladie n’est pas la même, bien qu’elle est été découverte par Charcot également d’où les confusions.
    Ce qui n’est pas grave, l’essentiel étant de rester solidaires.

  6. mars 6, 2009 4:24

    Un grand rayon de soleil dans leur ciel morose :
    Isabelle a accouché ce matin d’une belle petite fille : EMMA de 2kg500
    Le bébé et la maman se portent comme un charme !!!

  7. mars 27, 2009 9:00

    hello
    j’ai bossé et collabore encore pour et avec plusieurs ONG et associations dans le secteur de la santé dans le fundraising.
    Pour financer cette greffe de cellules souches pour la SLA dans le cadre de cette association, je propose aussi d’ouvrir des mini-sites sur http://www.aiderdonner.com/ et sur http://www.izi-collecte.com/. C’est rapide, simple et sécurisé.
    Multiplier les sites et les manières de collecter des fonds vous permettra de gagner en visibilité.
    Bonne chance à vous.
    Chaleureusement,
    Mike

  8. avril 2, 2009 2:00

    Ceci dit, j’ai regardé et IZI-collecte permet en plus de gérer base de données, paramétrage du formulaire, reçu fiscal, intégration Facebook, etc… En plus il n’y a pas de frais d’activation.
    http://www.izi-collecte.

Laisser un commentaire

