Skip to content

Un blog tout noir pour fêter Hadopi ?

février 28, 2009

Hehe…

http://seesmic.com/embeds/wrapper.swf

Bon, entre temps j’ai obtenu des réponses sur Hadopi grâce à Twitter, et pour moi c’est Ok j’ai tout compris. Merci bien. La dernière fois que j’avais entendu parler de riposte graduée c’était à un oral d’histoire et ça parlait de la Baie des Cochons. On avait frôlé la bombe atomique à l’époque, à cause des « représailles massives » (théorie d’avant, bref, je m’égare, Allan Poe)… OK.

J’essaierai de faire un résumé vidéo un de ces jours…

PS : et ne ratez pas la version guitare de mon pote JCFROG :

http://vimeo.com/moogaloop.swf?clip_id=3302562&server=vimeo.com&show_title=1&show_byline=1&show_portrait=0&color=&fullscreen=1
The Hadopi Song from jcfrog on Vimeo.

5 commentaires leave one →
  1. février 28, 2009 7:04

    * “L’Hadopi, c’est le marquage des œuvres,
    * L’Hadopi c’est le filtrage rampant, possible juridiquement à n’importe quel niveau du réseau,
    * L’Hadopi c’est la labellisation des sites dans les hotspots WiFi, un internet blacklisté sur ces mêmes hotspots…
    * L’Hadopi, c’est aussi des mesures de surveillance des œuvres sur les réseaux avec contrôle à distance ou accès aux données personnelles encadré d’une simple procédure déclarative (et non plus d’autorisations)
    * L’Hadopi c’est l’absence de contraintes administratives sur les éditeurs de solution de sécurisation dans la fourniture du code source de leurs logiciels de surveillance ou de traçage.
    * L’Hadopi c’est enfin l’absence d’interopérabilité entre les outils de sécurisation
    * L’Hadopi, c’est l’assurance d’avoir des éditeurs qui vont pouvoir imposer dans les faits des solutions payantes aux abonnés pris de paniques par la peur de la suspension.”
    Marc Rees, Le filtrage, cheval de Troie du projet de loi antipiratage. (http://www.pcinpact.com/actu/news/49303-hadopi-christine-albanel-assemblee-nationale.htm)

  2. lotre permalink
    février 28, 2009 8:40

    Ouais c’est aussi un super mot pour les jeux de mots :
    L’Hadopirate des caraibes ( en pier to pier si il y a pas la grève des dockers )
    L’hadopi n’en bourre plus c’est la crise.
    L’Hadopit bulle ( une contraction rapide de la vie des jeunes en banlieu )
    L’hadopi tler ( point godwin )
    L’had..oh pi zut, hein !?
    Y chante bien JCfrog ! on dirait un peu un Brassins sous emphet. mais je crois qu’avec l’Hadopi l risque d’être poursuivi pour plagiat et consommation de produits illicites.
    Désolé, j’ai eu une soudaine envie de faire des jeux de mots (ici, en plus et on est même pas Dimanche soir ! 🙂 )

  3. Charlie Echo permalink
    mars 2, 2009 5:45

    Le web 2.0 est mort…
    Les vidéos sur Twitter sont archi-nulles ; Stuff MC place son grain de sel comme à l’habitude, pour dire qu’il n’a rien à dire.
    Les commentaires écrits sont nuls.
    Le web participatif n’aura mené à rien.
    Triste bilan.

  4. Charlie Echo permalink
    mars 2, 2009 5:46

    Les vidéos sur Seesmic, je voulais dire.
    Même le nom m’aura échappé…

Laisser un commentaire

