Skip to content

L’Amérique a son Julien Doré, mélange d’Elvis, Freddie Mercury, Prince, Boy George et Playmobile. Il s’appelle ADAM LAMBERT.

mars 11, 2009

Adam-lambert
American Idol, c'est la Reine des abeilles, le show fondateur, l'original. C'est la saison 9 ici aux US et bien entendu, le programme bat tous les records. Cette semaine on commence la grosse finale qui va durer encore un mois ou deux, ils sont 13 à s'affronter dans l'équivalent de Baltard (c'est toujours à Baltard ?). Le jury est composé de Randy Jackson (quand même !), Paula Abdul qui me rappelle Patsy dans Absolutely Fabulous (même descente en coulisses visiblement), Kara Dioguardi (une des plus célèbres parolières, elle a même écrit pour Céline Dion…) et mon chouchou Simon Cowell, le salaud de service à l'accent odieusement britanique. Ils font du bon boulot et j'aurais adoré écrire pour LePost local une chronique hebdomadaire. Je n'en rate pas un, je me délecte, et mon ami Hervé Resse qui souffre en France devrait venir partager une soirée Idol avec son ami Billy (c'est moi, faut suivre), avec en plus une coupure pub entre chaque performance.

Donc, pour en revenir au sujet duquel nous nous emballions, je vous présente, tadaaa, le grand l'unique le déjà vénéré ADAM LAMBERT. Sans déconner, redevenons sérieux un instant, le mec a tout. Il est beau gosse, sympa, il aime sa maman et il chante comme un Dieu. Il est 8.000 mètres au-dessus du lot, les autres à côté passent pour des rigolos tout juste capables de postuler à l'école des fans. Pas la peine d'être Alain Minc pour deviner, sans se tromper (je devrais changer de comparaison), que le mec va pulvériser le show. Chers amis de mon pays de France, que je me réjouis de retrouver prochainement, dites à Cindy Sanders de se préparer, la grosse artillerie Américaine a accouché d'un monstre ! J'ai l'air élogieux ? C'est l'Amérique baby, faut se réjouir😉 et ajouter des smileys.

En attendant d'accéder au clip officiel de ce soir (validé par la Fox sur Youtube) où il chante sa version de "Black or white" de Michael Jackson, je vous passe une version pirate (sinon lien vers le site des fans) et le clip de la semaine dernière, quand il a osé interpréter les Stones… C'est moi qui vous le dis, le gars va gagner et nous l'aurons dans les oreilles les 30 prochaines années. Je tenais à vous préparer… By the way, s'il ne gagne pas, je m'engage à me faire la même coiffure que lui.

20 commentaires leave one →
  1. Polar Bear permalink
    mars 11, 2009 11:38

    Hein quoi ? Je sais pas si tu vas porter la même coupe de cheveux craignos vu les gouts très surs du public américain mais ce type a une voix horrible, à faire passer Vanessa Paradis pour Montserrat Caballé.
    Ressaisi-toi Vinvin … ou rentre c’est pareil.
    Tiens je te mets un petit smiley pour la peine ;op

  2. Sophiek permalink
    mars 11, 2009 11:45

    Sympa mais sans plus. Il fait chanteur de variété, je trouve. Le type que t’invites pour animer la soirée de ton mariage.
    Je sais pas, il manque une part d’originalité, de folie, de monde intérieur. Trop formaté le gamin.
    J’aimerais vraiment qu’il perde pour que tu te fasses sa coiffure !!!
    Vinvin, reviens vite car tu es en train de virer américain, avec des gouts très formatés (c’est cliché je sais mais en l’espèce c’est vrai !).
    Bientôt tu vas nous faire un post sur le Mac Do en disant que c’est de la super bonne cuisine, et que le nouveau Big Mac je sais pas quoi à subtil au gout, etc, etc…
    Vinvin en France, Vinvin en France !
    Bises
    Sophie K

  3. Polar Bear permalink
    mars 11, 2009 11:46

    La réal américaine est au bouillon complet sur la chanson et y’a de l’écho dans la salle quand le jury parle … bon ok j’arrête.

  4. Sophiek permalink
    mars 11, 2009 11:46

    Sympa mais sans plus. Il fait chanteur de variété, je trouve. Le type que t’invites pour animer la soirée de ton mariage.
    Je sais pas, il manque une part d’originalité, de folie, de monde intérieur. Trop formaté le gamin.
    J’aimerais vraiment qu’il perde pour que tu te fasses sa coiffure !!!
    Vinvin, reviens vite car tu es en train de virer américain, avec des gouts très formatés (c’est cliché je sais mais en l’espèce c’est vrai !).
    Bientôt tu vas nous faire un post sur le Mac Do en disant que c’est de la super bonne cuisine, et que le nouveau « Big Mac je sais pas quoi » est subtil au gout, etc, etc…
    Vinvin en France, Vinvin en France !
    Bises
    Sophie K

  5. Sophiek permalink
    mars 11, 2009 11:50

    Tiens, pour rafraichir tes oreilles…


    😉
    SophieK

  6. Sophiek permalink
    mars 11, 2009 11:56

    Encore moi…
    Voilà un truc très français et j’adore !
    http://www.dailymotion.com/fr/featured/channel/fun/video/x8jw09_m-gentil-les-chtis_fun
    Bises
    SophieK

  7. mars 11, 2009 1:00

    Vinvin qui regarde American Idol, on aura tout vu ! :))
    (J’ai toujours pensé que tu étais le gendre parfait. Huhu.)

  8. mars 11, 2009 1:14

    Il se débrouille bien. Il fait le show. Mais, sans révolutionner le genre…
    J’ai plus été marquée par la présence bien marquée sur la table du jury des verres estampillés « Coca Cola »… show oui, mais business aussi.
    Pour en revenir au concurrent, je lui préfère notre Julien Doré ! Objectivement et sans cocardes comme oeillères !

  9. mars 11, 2009 2:00

    Alors, c’est marrant parce que quand j’ai arrêté la seconde vidéo, justement passaient les pompiers et ça s’enchainait super bien, la voix puis la sirène…
    :p

  10. mars 11, 2009 2:02

    pourvu qu’il perde !😀

  11. mars 11, 2009 3:25

    MON CYRILLOU!!! Ecoute Supertramp!! Rachete la complete des EAGLES!! Et tout SIMPLE MINDS!!! Si le mec tient trente ans, ça m’emmene à 81… Je préfère finir comme Ludwig Van!!! A bientôt, mon ami🙂

  12. Sammy permalink
    mars 11, 2009 4:19

    Pas fameux en effet…
    Pour Mister Dorée, on verra quand ce dernier arrêtera de repomper d’autres artistes (clip Gainsbourg, dada…)

  13. mars 11, 2009 6:25

    Ahhh… écouter Eagles au volant d’une Mustang rouge dans la Death Valley !
    C’est ici : http://leblogdechristina.blogspot.com/2009/01/rencontre-dans-la-death-valley.html

  14. mars 11, 2009 6:53

    Le truc, Christina, c’est que Eagles c’est une vieille blague récurrente entre Vinvin et moi. Sa chanson préférée est celle que je DETESTE le plus!! et pourtant voilà, nous sommes amis. Welcome to zi hoootel CAAlifornIA, such a lovely place, such a lovely place…

  15. mars 11, 2009 8:40

    Ah oui, quand même. En effet, il est mignon comme tout (Arf, moi et les choupinous), il chante bien, il a une bonne voix quoique pas exceptionnelle (Certes il monte assez haut pour un mec et descend bas , mais il triche vocalement sur certaines notes intermédiaires parce qu’il doit avoir une corde vocale très légèrement voilée), mais il sait jouer de ses imperfections vocales quand il faut (comme Juju Doré ou Christophe Wilhem) et livrer un truc qui tient plus que la route : ça swingue, ça rocke, ça jazz, ça pète quand il faut, mein Gott, chapeau !

  16. mars 11, 2009 8:40

    Ah oui, n’empêche que ce serait bien qu’il perde qu’on voit Vinvin avec une presque coupe Tokio Hotel lol

  17. mars 11, 2009 11:23

    C’est que les « warm smell of colitas rising up through the air » m’ont toujours fascinée, moi !

  18. mars 12, 2009 3:50

    Cyril! tu t’égares ou te gares je ne sais plus. Oui le jury de cette parfaite émission est bien monté dans tous les sens du terme. Mais le candidat, là je suis inquiet. je le trouve plus proche d’Alphaville que d’Elvis. Et je lui souhaite une grande carrière à ce brave garçon, mais pitié pas international, on a déjà Cali dans le genre produit marketing tout bien fabriqué.
    Je compte sur toi pour ne pas le ramener dans tes valises…
    tom

  19. Angélique permalink
    mars 18, 2009 6:07

    Nous on a Lary… Pas le même look mais ça déchire…
    http://www.dailymotion.com/relevance/search/lary+nouvelle+star/video/x8p7ps_lary-casting-nouvelle-star-2009-17_music

  20. AMaX permalink
    avril 4, 2009 10:45

    … et Playmobile.😀

Laisser un commentaire

