Aller au contenu principal

Super Jaimie est Aimee Mullins

mars 13, 2009

Aimee_mullins
Cette femme est remarquable, belle, sexy, et montée sur des jambes qui tuent. "Douze paires de jambes différentes", comme elle le dit elle-même… Aimée Mullins n'a plus de jambes mais a su compenser par l'art, le sport (Championne paralympique), le design, la mode, le cinéma, développant une magnifique réfléxion sur les notions de beauté et d'appréhension du corps. Eblouissante personnalité qui a parlé à TED, la conférence où les gens brillants en mettent plein la vue à tous les autres. La vidéo est sur Youtube, heureusement pour nous tous.

10 commentaires leave one →
  1. Polar Bear permalink
    mars 13, 2009 10:46

    Tiens, ça me fait penser à ce navrant Monsieur & Madame:
    M. & Mme Lamindan-Saculote ont une fille, comment s’appelle-t-elle ?
    J’avais prévenu, c’est navrant … mais j’adore !

  2. mars 14, 2009 7:16

    Je n’aurais qu’un mot : Merci d’avoir posté cette vidéo. C’est vivifiant, c’est fantastique, elle me fait penser à la dernière phrase de Milk dans le film (ce film m’a marqué au delà de la cause gay), je ne la cite pas parfaitement (j’ai vu le film il y a une semaine)
    « Nous devons nous battre pour nous, homosexuels, mais aussi pour tous ces autres sous-citoyen, déconsidérés par la « norme », black, asiats, vieux, sans abris, handicapés, nous devons nous battre aussi pour eux et leur donner de l’espoir. Parce que l’espoir ce n’est pas grand chose, mais la vie sans espoir ne vaut rien. »
    Je retrouve ça dans le discours de cette femme et un peu plus : donner de l’espoir en ne considérant jamais que quelquechose ou quelqu’un n’est quantité négligeable, et ouvrir de nouvelles pistes d’exploration, de nouveaux horizons.
    Merci Vinvin, car ce matin je suis tombé amoureux. De cette vidéo.

  3. mars 14, 2009 9:50

    merci mec, c’est juste… parfait.

  4. Polar Bear permalink
    mars 14, 2009 11:59

    Ça nous renvoi à cette polémique stupide en Angleterre au sujet de la présentatrice handicapé de la BBC ou à Djamel Debouzze qui fait campagne pour le handicap en montrant sa main atrophiée ces jours-ci.
    NB: Toujours regarder la vidéo avant de sortir une blague foireuse.

  5. mars 14, 2009 2:19

    Wow !!

  6. mars 14, 2009 5:28

    Oui, quelle force chez cette Aimee ! Comme si tout était simple…

  7. mars 14, 2009 5:36

    magnifique!
    belle intelligente, et en plus elle a toujours la meilleure place pour sa voiture quand elle fait les courses…
    c’est beau

  8. Sophiek permalink
    mars 14, 2009 5:36

    Quelle leçon de vie. C’est extraordinaire.
    Merci Vinvin !
    SophieK

  9. mars 14, 2009 9:05

    Mince, ce ne sera jamais une cliente ! (Je suis réflexologue…)
    🙂

  10. AMaX permalink
    avril 4, 2009 10:27

    Grrrr, faut que je prenne des cours d’anglais moi 😦
    (et que je révise mon français aussi, je sais)

Laisser un commentaire