Skip to content

« OFF AIR », mon nouveau show en Français, est arrivé ! Le n°1 parle d’HADOPI et de la Ministre.

mars 25, 2009

Logo-offair
Approchez Mesdames et Messieurs, il est tout chaud comme un petit pain sorti du four, il sent bon la mie et le croustillant. Il s'appelle "OFF AIR" et, ce matin, c'est le numéro 1.

Je voulais depuis très très très longtemps refaire de la vidéo, pour le plaisir surtout, pour balancer toutes les pensées obscures ou moins obscures, crétines ou pas, qui me trottent toute la journée en regardant le monde. OFF AIR, ça veut dire Hors Antenne. Ce sont toutes ces petites choses qu'on ne peut pas dire, ou qu'on dit seulement à des proches ou à soi-même, sans être bien sûr de soi mais en le disant quand-même parce qu'on est libre comme des mouettes.

Retour aux fondamentaux !

L'équipe de tournage ? C'est moi tout seul, où je veux et quand je veux.
Le matos ? Mon MacBook Pro.
La lumière ? Celle du jour.
Le montage ? Encore moi, sur iMovie.
La musique ? Composition personnelle sur Garageband, je ne veux pas d'ennuis avec la police.
La ligne éditoriale ? Y'en a pas. Un sujet par jour, c'est tout.
La durée d'un épisode ? Maximum trois minutes. Ok, celui-là en fait 4 mais on fait ce qu'on peut😉.

Le seul truc que je vais essayer de m'imposer, c'est la périodicité. Tous les mardis, mercredis, jeudis et vendredis matins. Matins Français j'entends. 4 jours sur 7 c'est déjà pas mal et ça tient en éveil. Bien sûr, en cas de force majeure, de grosse panne d'inspiration ou de rendez-vous avec Clint, je me permettrai de faire l'impasse. On est pas à la télé, non plus !

Le premier épisode parle d'HADOPI, et plus particulièrement de notre chère Ministre, Christine Albanel.

Le prochain sujet ? J'en sais rien, je me décide chaque jour à l'heure du déjeuner (dîner pour vous🙂 et je le fais dans la foulée.

C'est parti mon kiki !!!

35 commentaires leave one →
  1. mars 25, 2009 6:25

    c est enorme.
    rien vu de mieux depuis le kelbook.
    bravo buddy

  2. mars 25, 2009 7:57

    Mais t’es super bon en poèmes, bravo ! Excellent, content de te retrouver.

  3. lotre permalink
    mars 25, 2009 8:15

    Des videos sur ce blog ça manquait, enfin on revient à quelquechose de plus classique. C’est Cricri qui va être contente !

  4. mars 25, 2009 8:19

    Très bon.

  5. mars 25, 2009 8:34

    Ca fait, vraiment plaisir !!
    Bravo et Long vie à « Off Air »

  6. mars 25, 2009 8:36

    ouéééééééééééé, excellent !

  7. frakson permalink
    mars 25, 2009 8:55

    Je ne te connaissais pas, je te dit simplement bravo, il y a du style, beaucoup d’idée, c’est un plaisir à regarder et à écouter🙂
    Vivement la prochaine, bonne continuation !

  8. mars 25, 2009 9:16

    Bravo, content de te retrouver!! Longue Vie à OFF AIR!

  9. mars 25, 2009 9:16

    l’affreux, il fait des rimes en plus,
    le final est superbre, bravo !

  10. mars 25, 2009 9:31

    les blogs ne sont que le résultat de la décadence bourgeoise impérialiste capitalisée, n’oublie pas que l’on ta fait roi!
    chapeau bas au meilleur bloggeur de la pl@nête (pas moi mais vinvin)
    http://diethylamid.blogspot.com/

  11. Sophiek permalink
    mars 25, 2009 9:36

    Télécharger l’intégrale de Bashung ! C’est excellent, horrible mais excellent !
    Bravo Vinvin !

  12. Sophiek permalink
    mars 25, 2009 9:38

    N’y aurait-il pas des contrepétries (je ne suis pas certaine du mot) ?
    À un moment tu parles d’acculer, etc… puis la phrase d’après un « en » se balade…
    Alors je me suis dit, le Vinvin, il serait capable de nous faire un poème à double lecture !

  13. mars 25, 2009 9:46

    Vas-y déchire, bravo !

  14. mars 25, 2009 9:47

    VinVin is baaaack !
    Yeah !

  15. mars 25, 2009 9:49

    YEEEAAHH VinVin is back.
    Tu peux pas savoir comment ça me fait plaisir, j’accepterais même de regarder du foot tellement je suis content !

  16. Gioluca permalink
    mars 25, 2009 10:07

    Bon dieu VinVin, BRA-VO.

  17. mars 25, 2009 10:11

    quel poete !! quelle chute !! longue vie à Off Air

  18. mars 25, 2009 10:52

    et tout en français ! arfff, que ça fait du bien. C’était mon joli cadeau d’anniversaire, merci ! Et dire que je m’ennuyais sur la toile, vlà enfin une série que je suivrai avec plaisir. Longue vie.

  19. Alexandre permalink
    mars 25, 2009 11:10

    Enfin le come back du retour, le vrai.
    Juste un truc, le lien du .mov sur hellotipi ne fonctionne pas.

  20. mars 25, 2009 11:19

    C’est super, patron.
    Le poème est épique.

  21. mars 25, 2009 11:38

    Pour une bonne nouvelle, c’est une bonne nouvelle !
    Que la muse t’inspire pour mieux nous amuser !
    Le plus important est de le faire, le reste…

  22. mars 25, 2009 11:59

    Enorme la vanne sur Bashung à la fin !!! Et quand t’auras fini de séquestrer Racine, tu le rendras, y’a Albanel qui le cherche partout…

  23. mars 25, 2009 12:03

    Bravo
    En avant cette belle et nouvelle aventure….

  24. mars 25, 2009 12:25

    bien! en plus tu semble avoir une équipe sure et soudé avec qui tu as l’habitude de travailler, c’est par choix ou plus personne ne veut plus bosser avec vinvin?

  25. Flo permalink
    mars 25, 2009 12:27

    Tout simplement exceptionnel !!!

  26. mars 25, 2009 1:13

    bien joué bonhomme ! Ca poutre chanmé l’OFF-Air et c’est offert 4 jours/sem ^^ merci sieur vinvin🙂

  27. eml permalink
    mars 25, 2009 1:52

    Juste une chose: j’attendais ca, yeahhhh du bon Vinvin en perspective !

  28. mars 25, 2009 2:00

    Sooooooooooooo good !!!!!
    Merci et bonne continuation !

  29. mars 25, 2009 2:48

    Je ne te connaissais pas, c’est le défi de PO qui m’a amené sur ta web TV… et je me suis abonnée de ce pas🙂 un peu d’humour sur le web, ca colore la journée !

  30. l'Annaen permalink
    mars 25, 2009 3:31

    Oh mon Dieu, j’adore🙂

  31. Tindoul permalink
    mars 25, 2009 5:21

    Un délice …. encore, encore, encore !!!

  32. Cyril V. permalink
    mars 25, 2009 6:25

    bravo, affaire à suivre. Marrant d’avoir de tes news à travers tes déconnades !
    A un de ces jours may be,
    V

  33. Polar Bear permalink
    mars 26, 2009 2:48

    Yeeeesssss ! (ouuuuiiiiiii ! en français)

  34. mars 26, 2009 4:16

    Du grand vinvin! awesome!

  35. mars 27, 2009 3:00

    J’aime beaucoup cette économie de moyen et ce côté auto-produit pour un résultat au final très pro . Bravo pour l’idée et la réalisation, j’attends la suite avec impatience.

Laisser un commentaire

