Skip to content

Je suis raide dingue de Jason Mraz !

mars 27, 2009

Jason Mraz
Et si on était en décembre je dirais que c'est l'album de l'année. Je me l'écoute en boucle depuis début Février, comme une midinette dans sa chambre qui pense à son premier baiser ?!.
Chaque chanson de l'album est unique, et à chaque fois on croit reconnaitre du quelqu'un, comme s'il avait puisé partout et que ça se sentait. Bon je ne pense pas qu'il ait copié Sinclair mais par moment c'est hallucinant (je parle du grand Sinclair du début). Et puis il a aussi des accents de Jamiroquai, quelques trompettes à la Stevie Wonder, une ou deux doses de Phoenix… Bref, il a un style qui m'emmène partout sans le faire exprès…
L'album c'est "We Sing. We Dance. We Steal Things" et mes favorites sont :
– La magnifique chanson d'amour "Lucky", hyper gaie et qui me met la patate chaque matin.
– La rythmée "Coyotes" avec des voix d'enfants. Je ne sais pas pourquoi j'adore les enfants qui chantent tous en même temps. Faudra faire un travail là-dessus comme ils disent à la clinique.
– La patateuse Funky "The Dynamo of Volition" (extrait Live en-dessous) !

Allez-y les jeunes, achetez ou téléchargez mais faites tourner la culture, c'est que du bonheur.
(Photo du camarade Kmeron )

Ci-dessous justement un enregistrement un peu roots de "The dynamo of volition" avec un son pas dingue mais à partir de la seconde 45 vous voyez comment il fait venir le rythm in the skin.

12 commentaires leave one →
  1. mars 27, 2009 7:17

    faut être clair, on n’a pas les mêmes goûts musicaux…😉
    http://blip.fm/frederic1892

  2. Sammy permalink
    mars 27, 2009 7:26

    Vinvin question musique c’est un peu la déception😉
    2 albums bien sympa en ce moment :
    – Leonard cohen – Live in London
    – Le premier Pete doherty
    J

  3. mars 28, 2009 7:49

    we’ll have a look🙂
    http://www.deezer.com/#music/artist/4011
    beau chapeau en tout cas.

  4. mars 28, 2009 8:06

    j’agree total avec toi.
    j’ai retrouvé d’autres artistes dans ses morceaux : matt bianco (les moins de 30 ans ne doivent pas connaître), R. Kelly…
    Je me demande même si j’ai pas reconnu une sonorité de Prefab Sprout.

  5. Angélique permalink
    mars 28, 2009 10:14

    Je ne peux qu’adhérer totalement puisque victime du même virus.
    Je recommande aussi Charly Winston, les deux albums en boucle…que du bonheur.

  6. mars 28, 2009 5:45

    100% d’accord (même si je n’ose pas trop le dire… de peur de passer pour une midinette🙂

  7. mars 28, 2009 5:54

    Tiens, une version à l’aise sous mon chapeau de soleil de Live High :
    http://www.dailymotion.com/video/k7klTPYAkfQFnop3TT

  8. mars 28, 2009 10:00

    On est deux ! J’avais parlé de son duo avec Colbie Caillat, juste magnifique, la mélodie est sublime. Il est doux, positif, il tire l’émotion vers la lumière… enfin bref quoi !

  9. mars 30, 2009 3:52

    moi, jason, ça mraz (!)
    Matt Bianco ! eh ben je suis pas passé ici pour rien🙂

  10. mars 30, 2009 4:49

    Hello Vinvin,
    Je suis comme toi, j’ai adoré dès la première écoute. J’ai un petit faible pour celle là http://www.deezer.com/track/720553
    à plus

  11. Ptit Soleil permalink
    mars 30, 2009 5:08

    Lucky??? J’aime pas du tout, c’est vraiment de la soupe selon moi, surtout par rapport à ce qu’il peut faire.
    Pareil, la nouvelle version de « I »m yours » (celle actuellement diffusée partout en Europe) est beaucoup plus fade que l’ancienne.
    Et perso, je préfère largement ses 2 albums précédents: Mr A-Z et Waiting for my rocket to come
    Vas-y jeter une oreille et donne-nous en des nouvelles

  12. jmvignau permalink
    mars 31, 2009 9:21

    ya aussi comme di Jack Jonhson avec plus de pèche, non ?

Laisser un commentaire

