Skip to content

Une colère qui ne laisse pas de marbre.

avril 10, 2009

Découvert sur le blog de Philippe Sage que j'adore, cet auditeur qui vide son sac au micro de Bourdin, avec une sincérité, une violence et un désespoir qui m'ont foutu les glandes. Si vous n'avez pas le temps ni le courage pour les 6 minutes, faites au moins les deux dernières. Il souffle un drôle de vent…

http://cdelasteyrie.typepad.com/sidiese/files/dewplayer.swf?son=hhttp://cdelasteyrie.typepad.com/ChritopheImmobilier.mov

22 commentaires leave one →
  1. avril 10, 2009 1:00

    Ouais, j’ai entendu ce mec sur un autre blog avant hier, enfin un qui ouvre sa gueule en publique. Ça fait plaisir et pas plaisir en même temps.

  2. avril 10, 2009 1:24

    « hein…..euh », comme dirait bourdin :-/

  3. Adam KADAMON permalink
    avril 10, 2009 1:34

    C’est vrai, authentique et tellement dramatique…

  4. avril 10, 2009 1:46

    Merci Christophe

  5. Gioluca permalink
    avril 10, 2009 1:51

    Nervous breakdow. Effectivement ça calme… Bourdin, journaliste low Coast si il en est, et qui d’habitude n’hésite pas à souffler sur les braises de la crise ou de la contestation sociale en reste comme deux ronds de flan.
    Des Christophe qui en ont marre de la crise, j’en ai plein autour de moi, et j’en suis.

  6. avril 10, 2009 1:57

    woooooow!! bien dit putain!

  7. avril 10, 2009 2:03

    Violennnttttt 😀

  8. SoAnn permalink
    avril 10, 2009 2:03

    Impressionnant… il m’en donne des frissons… malheureusement il n’est pas le seul aujourd’hui…

  9. avril 10, 2009 2:09

    Bah en parlant de crise, on peut dire qu’il a eu une sacrée crise lui dis donc ! Mais bon, d’un autre côté il n’a tort sur aucun point…

  10. avril 10, 2009 3:17

    D’ailleurs je sais pas vous, mais moi je trouve que Bourdin (que je ne connais pas plus que ça), est pas très intègre sur le coup. Le « haaaaaaaa » qui sort comme une réaction incontrôlée au moment où il entend qu’il va se faire rectifier, je trouve que c’est plutôt puant.

  11. avril 10, 2009 3:24

    Pas mieux !

  12. avril 10, 2009 8:20

    Tiens, le même, mais daté du 16 mars : http://leblogdechristina.blogspot.com/2009/03/voulez-vous-entendre-un-veritable-coup.html
    Sinon, une brève de comptoir pour notre vinvin : http://leblogdechristina.blogspot.com/2009/03/breves-de-comptoir.html
    Enjoy !

  13. Ewé permalink
    avril 10, 2009 11:34

    Bravo Christophe, je comprends que tu sois vert si jamais t’as voté pour la petite crotte mais c’était pas faute d’avoir prévenu. Quand aux banquiers à l’ouest rien de nouveau. Alors qu’est ce qu’on fait ? Le FN, Besancenot ?? C’est la voie royale (sans jeu de mot) à la réélection de Sarko. Peut être moins Le FN qui s’était fait piqué une partie de son électorat d’ailleurs. Les 3 ou 4 % qui ont fait la différence ils viennent de là faut pas rêver. Mais Le FN comme régulateur de la vie politique française c’est vraiment pas bon. J’ai l’impression qu’on est dans une putain d’impasse. Les Européennes vont nous donner des pistes mais décidément je suis de plus en plus contre le quinquennat qui est en train de verrouiller la pluralité dans notre pays. Finalement, c’est bizarre à dire, mais les cohabitations fonctionnaient presque mieux que le système autocratique actuel. Et encore 3 années d’inertie à subir … peut-être 8.

  14. avril 11, 2009 12:43

    Marrant, un promoteur immobilier, donc un des principaux responsables de la crise, qui se plaint…

  15. frein de frein permalink
    avril 11, 2009 12:49

    waw !
    Enfin un bonhomme qui ose dire tout fort ce que le peuple francais pense réellement de cette crise du moins en majorité.
    Personnellement je suis entrepreneur, mon entreprise (services informatiques) existe depuis trois ans. Je gagne tous les mois 1500€ mais verse en moyenne plus de 1000€ de cotisations tous les mois aussi ! Si ma boite coule, je ne percevrais RIEN : pas d’ASSEDIC que dalle ! Comme le dénonce si bien cette personne le système est totalement pourri… On aide des grosses entreprises qui sont pour la plupart deja subventionnées par l’etat et qui ont des montages financier leur permettant de payer « peu » d’impots vis a vis des bénéfices qu’elles réalisent.Mais les entreprise qui payent le plus d’impots,les vaches à lait c’est NOUS les petits entrepreneurs! Et en récompense on nous claque la porte lorsque ca va mal, un retard de 2 jours sur un cotisation et PAN vous devez payer obligatoirement une pénalité, évidement non négociable.
    Les banques actuelles, grace a la vitualisation de l’argent, joue en permanence l’argent qu’on leur confient… elle se sont engraissées (et le mot est faible) depuis des dizaines d’année et on vient les aidées…en recompense ? Que dalle bien sur ! des prets refusés memes pour des petits montants… des entreprise qui ferment…
    Il y a un vent de révolte qui circule de plus en plus… et malheureusement je crois que c’est la seule solution car la situation actuelle est tout simplement ecoeurante…
    Tous à la bastille 😉
    et merci vinvin pour ce lien !

  16. avril 12, 2009 5:54

    Ouais, enfin il reste toujours l’hypothèse que ce soit un fake orchestré par RMC, ou plus simplement par un auditeur, pour faire le Buzz. Pourquoi pas au final, d’ailleurs cela expliquerait le « Haaaaaa » de Bourdin que l’on pourrais interpréter par « Haaaaaa, voilà l’auditeur que l’on m’avais annoncé ».

  17. Bernini permalink
    avril 12, 2009 8:39

    Franchement, que cela vienne d’un promoteur immobilier, l’un de ceux qui massacrent le paysage ou les villes françaises (je ne vais pas me géner pour généraliser, puisque c’est exactement ce que lui fait avec les « banquiers »), rend cette diatribe nulle et non avenue. Quand ils vendaient leurs appartements à des prix tels que personne ou presque ne pouvait plus acheter, à moins que les banques n’accceptent de les endetter sur trente ans, il ne se plaignait pas des banquiers. Et je ne suis pas banquier mais, comme lui, patron de PME.

  18. Navritude permalink
    avril 12, 2009 10:38

    Merci vinvin, effectivement, ça ne laisse pas de marbre….Et je doute que cela soit un fake.Ayant moi meme coulé grace à nos amis les banquiers il y a quelques années, je comprends ce qu’il dit….ça fout les boules….

  19. John permalink
    avril 12, 2009 11:47

    On est un peu dans le discours de comptoir…
    Faut bien trouver quelqu’un sur qui tapper, là c’est le gouv et les banques, demain ça sera autre chose.
    Le marché immobilier était promis à l’effondrement depuis de nombreuses années, il n’y a jamais de croissance éternelle, quel que soit le secteur.
    La crise énergétique qui approche (oui, le fait de ne plus avoir assez de pétrole / charbon / gaz) dans les tous prochains mois / années va vraiment secouer la planète, la « crise » actuelle ne sera alors qu’une aimable plaisanterie en comparaison. Bref, du boulot et des projets, il y en a plein en prenant le problème par le côté énergie / climat, mais certainement pas en renflouant simplement les banques en priant que tout reparte comme avant.

  20. Kevin Boulardeau permalink
    avril 13, 2009 8:41

    AH OUAIS !… ça pour sûr qu’il a raison eul’ gars !… Patron tu nous remets la même chose !… comment ça c’est ta tournée ?!… ah non c’est ma tournée !… t’as payé ta tournée maint’nant j’paye ma tournée !… non mais sans blague !… maint’nant j’vais ‘t’dire un truc mon pote: si que j’ serais Sarko, hein, et ben qu’est-ce que’ j’ferais si que j’ serais Sarko ?… hein ?!… et ben ni une ni deux, hein, j’dirais à toute cette bande de bras cassés et de gras du bide les banquiers tutti quanti compagnie et tout l’Barnum… bon les gars… c’est bien joli d’arriver la gueule enfarinée à dix heures et pis les parachutes dorés et tout l’Barnum mais maint’nant faut pu rigoler maint’nant !… hein !… tout l’monde sul pont et qu’ça saute !… ah ouais comme ça que j’dirais!… non mais sans blague !… mais il le dira pas, c’est tout ses potes… tiens fais péter les cacahuètes j’en ai pas eu…

  21. Bouboule permalink
    avril 13, 2009 9:07

    … et les boucliers fixcals !… c’est qui qui les paye les boucliers fixcals ?!… et ben c’est pas eusses !… passque eusses ils les payent pas ils les touchent !!!… alors c’est qui ?… bonne question hein ?!…

  22. Nénésse permalink
    avril 13, 2009 10:04

    Ca c’est vrai !!!… moi avec mon beau-frère j’les ai vus les banquiers arriver le matin tranquilou peinards en parachutes dorés !… cool Raoul !… ah y z’ont pas d’problèmes de parkings les mecs !… toi t’es là avec ta charrette pourrie à t’y reprendre vingt fois pour faire ton créneau et pis tu vois arriver un mec en costard à 100 000 euros avec ses lunettes et son attached-case… hop, il vient se poser devant toi, tranquille, pas bonjour rien du tout, il plie son parachute doré, le met dans son son attached-case et y se casse !… des fois quand ils reviennent à plusieurs d’une réunion où ils s’en sont mis plein les fouilles sur ton dos, t’en a deux trois d’un coup qui débaroulent, ça fait des sortes de ronds dorés dans le ciel, c’est pas vilain… t’as quelques biffetons sortis des poches qui volètent à côté… c’est comme pour les manifs… bon note bien moi j’y vais pas après j’ai plus de train pour rentrer, mais toi tu te prends un gadin dans la tronche eux y z’ont le bouclier fixcal !…

Laisser un commentaire

