Skip to content

Ca faisait un moment…

avril 27, 2009

Ca filoche tellement vite ! Truc de dingue.
De retour chez la mama, je retrouve les odeurs et les fantomes. Mais avec le temps on commence a s'habituer, un peu. A part cela, je passe mes journees en costume a expliquer le pourquoi du comment. Temps de crise pour certains, d'audace pour d'autres, il faut trier le bon grain du Livret.

Heureux d'etre ici. La France a du relief, du caractere, de la profondeur… Chaque discussion entre amis releve du debat, de la confrontation, quand aux US on recherche davantage l'harmonie et la concertation.
Le stress flotte dans l'air comme une couche de pollution, il faut s'y readapter. Etre Francais, c'est etre complexe, beaucoup plus complexe que le Californien droit dans ses bottes et clair dans ses motivations. Une analyse vite faite que je devrai elucider plus tard, et peut-etre contredire, c'est juste une impression.

Il me reste quelques jours ici, le temps d'assister aux manifs du 1er Mai et de voir grandir, ou pas, le vent de revolution (c'est Villepin qui l'a dit !) et des prises d'otages. Serions-nous comme souvent les precurseurs de la grogne ? Ou est-ce juste un pet ?

Bon, j'y retourne, a tres vite !

Advertisements
17 commentaires leave one →
  1. matthieu permalink
    avril 27, 2009 5:37

    révolution mon œil (mais là n’est pas le débat).
    maintenant que je suis aux usa, on me demande la différence entre français et américain. je rejoins un peu ce que tu dis. Ici, tout à l’air superficiel contrairement en France où ton devient très vite compliqué.

  2. avril 27, 2009 5:56

    Ouais, complexe comme la vie et l’être humain quoi. Ce serait sans doute plus facile d’être simple et de répondre à 2/3 lois pour guider ses pas, mais c’est pas avec simplicité que l’on s’intéresse à la diversité.
    Bref, en bon Français qui se respecte, je me dois de raller un peu sur la fréquence des Off Air ces derniers temps. J’en connais la cause, mais j’m’en tape. Je ne regarde que ma cyber assiette, et elle est vide. Plus la moindre tranche de rire ^^
    C’est mon anniversaire le 1er mai, j’vais devoir me rabattre sur Bigard ? 😉

  3. avril 27, 2009 7:22

    Pas sur que cela ne soit qu’un pet.
    Au « mieux » il sera malodorant, au « pire » ça peut, à mon sens, dégénérer.

  4. Caro permalink
    avril 27, 2009 7:45

    C’est intéressant vos remarques sur nos différences culturelles, français et américains…
    Je me faisais cette réflexion, qui n’a apparemment rien à voir, qu’en France on ne se présente que rarement par son nom (je veux dire, prénom, nom, etc). Il arrive souvent qu’on passe une super soirée à discuter avec un parfait inconnu, on se promet de se revoir et… « au fait, comment tu t’appelles? » Demander son nom à quelqu’un dans la rue ne se fait pas, en fait.
    Tous les américains que j’ai pu rencontrer commencent, eux, par se présenter: Hi, I’m truc muche machin chouette et hop chtac on se connait.
    Je suis un peu parti pris, sûrement, mais j’aime mieux que les gens me connaissent moi que mon nom.
    pardon de cette digression… 😉

  5. Elise permalink
    avril 27, 2009 8:32

    Je ne suis plus aux USA, mais je rejoins également ce propos… Ici, on aime les échanges parfois musclés… L’héritage des débats des Lumières ?!
    Ce retour aux sources est toujours déboussolant quand on vit aux USA. Bonne route ici… et là-bas (En même temps, San Fransisco, c’est un peu l’antichambre de l’Europe comparé à LA!)

  6. avril 27, 2009 9:23

    Si à l’occase tu lis tes mails, ou tes twitts… 😉
    Bonne continuation !

  7. Angélique (pétomane amateur) permalink
    avril 27, 2009 9:33

    Petite légèreté du soir…si ce pet est à l’image de ce qu’on peut entendre les soirs de fête dans ma tribu, ça risque de faire beaucoup de bruit et pas sentir très bon… amis de la poésie…

  8. Pascal permalink
    avril 27, 2009 10:01

    Bonsoir à tous,
    Existe-t-il un moyen de joindre Vinvin par mail ?
    Merci.

  9. avril 27, 2009 11:15

    un pet ralleur ?

  10. Polar Bear permalink
    avril 28, 2009 12:00

    Faut dire que ça fait un moment qu’on en bouffe des dragées Fuca ! Et non ce ne sont pas les français qui risquaient d’inventer Disneyland …

  11. avril 28, 2009 12:20

    Oula, attention à la confusion livret et l’ivraie.
    On est pas aux US 😉
    A quand les prochaines vidéos?

  12. NINA permalink
    avril 28, 2009 12:40

    LYNCHAGE + PLAGIAT :
    Ceci est une tentative de gros scandale public parce que ça calme pas mal les gros connards en attendant de trouver enfin un avocat qui réglera ce problème de non respect de mes droits les plus élémentaires et je le conseille à chacun qui peut avoir des ennuis avec ce gros connard de sarkozy ou sa clique de clowns de flics minables : je suis donc en train de régler un petit problème du genre détail avec cette grosse tache de si peu président de la république Française, en lui envoyant un avocat pour mises sous surveillance illégales, lynchage numérique inspiré de bonnes vieilles méthodes qui ne déplairaient pas au ku klux klan, lynchage qui n’a mobilisé personne sur le web ou dans la presse et plagiat vulgaire et ridicule qui passe à la télé, de mes petits textes web.
    Quant a sarkozy, s’il n’aime pas le web, et s’il n’aime pas la rue qui sait, la preuve, très bien se défendre, qu’il la quitte !

  13. avril 28, 2009 6:07

    un pet dans de la soie. forcément.

  14. Raminagrobis permalink
    avril 28, 2009 9:04

    Le 6 juin prochain le Président Obama s’adressera aux Français:
    – Obama: « Yes we can !… »
    – Les Français: « Yes week end ! »

  15. avril 28, 2009 11:41

    Si c’est un pet, on est mal barré. Comme me disait mon papa quand j’étais petit : « vent qui passe entre deux montagne et qui annonce avec fracas l’arrivée du général caca ».

  16. avril 29, 2009 8:07

    une idée de manif 1er mai ? : http://libreacces.org/spip.php?article70 – 14h, métro Port-Royal.
    service !

  17. mai 4, 2009 11:14

    zzZZzzZZZZzzz
    zzZZzzz
    zZZZZZZZ
    rOOOOOooshhhhh
    rrrroooooOOOooooo_shhhhhhhhh

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :